Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

je me présente : je suis résident en Mauritanie, je viens d'avoir mon 1er patrol.

Depuis 2 mois tout allait bien, hier après une opération de nettoyage de radiateur j'ai complètement perdu la puissance du moteur, en accélérant le compte-tours atteint les 5000 tours à l’arrêt, mais il chauffe un peu plus qu'avant ! L e démarrage se fait au quart de tour le bruit du moteur a changé (comme si il tournait sans filtre à air)

je l'ai ramené chez le concessionnaire nissan ici, après le diagnostique il m'a dit que c'est la pompe d'injection qui est touchée j'ai changé le filtre à air, gasoil mais ça ne donne rien encore : quelles sont les symptômes d'un dysfonctionnement de la pompe à injection ? est-ce que la vanne EGR peut provoquer cette anomalie

Je vous serais très reconnaissant de m'aider à détecter la panne surtout en l'absence des compétences requises ici sur place

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour, merci pour votre réponse

d’après le mécano il a déjà testé le DBM il n'est pas HS, il a nettoyé le turbo, l'intercooler, il a vérifié l'EGR qui est déjà supprimé

résultat des courses : c'est de pire en pire je n'arrive pas à atteindre les 80 Km/h c'est complétement mort un autre mécano m'a dit que c'est une panne électrique / branchement / capteur ????

je ne sais pas quoi faire en plus même chez le concessionnaire ils sont incapables de déterminer la cause

Posté(e) :
  • Auteur

est-ce que vous pouvez me dire quels sont les symptômes d'un dysfonctionnement de la pompe à injection et les injecteurs

​ ???

Posté(e) :

Bonjour scorpio, c'est quoi que t’appelles "opération de nettoyage radiateur" ? précise stp parce que dans ton cas ça c'est passé après ton nettoyage, des voyant allumés ?

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour, l’opération nettoyage consiste à vider le radiateur et le bloc moteur à l'aide d'une machine (qui ressemble bcp à une machine à laver) et fait nettoyer tout le circuit de refroidissement et juste après cette opération ma voiture a beaucoup de retard à l’accélération et avance difficilement ;

Pour le DBM mon mécano m'a dit qu'il fonctionne correctement qu'il est bien alimenté, ainsi que le capteur vilebrequin. j'ai fait faire vérifier tout les branchements électrique par un électricien tout est OK

mais je n'arrive toujours pas à avoir une explication à ce qui se passe exactement, le problème persiste toujours et à la fin le mécano soupçonne la pompe injection

​c'est la galère en tout cas

SOS si qqu'un a eu un cas pareil qu'il m'envoie sur mon mail : y.messai@gmail.com

MERCI à VOUS TOUS

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

les symptômes de mon problème sont :

- à l’arrêt et au ralenti : le moteur peut atteindre les 4800 Tours avec un retard énorme jusqu'à 1500 tours

- au roulage : pas plus que 3000 tours / avec le même retard pour le départ à 0 surtout il faut toujours être à haut régime pour pouvoir avancer

Posté(e) :

Mais pourquoi se poser autant de questions pfffff

Tu changes ton débitmètre par un prévu pour ton patrol. Point barre. Après, les gens s'étonnent que leur véhicule ne fonctionne pas d'une manière optimale ou qu'il est en panne

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous, le problème c'est que là où je suis j'ai pas trouvé le débitmètre ni les compétences pour confirmer qu'il est HS

BREF de passage chez Nissan aujourd'hui j'ai eu ce diagnostic :

P2 3278 SIG IMPUL PMH

P7 3288 RPNC CLG INJ/C

Par contre pour interpréter ce défaut et résoudre le problème négatif pas de connaissance.

Est-ce que qqu'un peut m'orienter pour résoudre mon problème ? est-ce que c'est grave comme problèmes ?

Merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

- le PMH : c'est le capteur de position de vilebrequin non ?

- si c'est la pédale d'accélérateur ça peut être quoi : problème électrique non ?

- pour l'alimentation pompe / ecm je vais procéder à un contrôle des branchements : mais ça peut être quoi ? J'espère que c'est pas la pompe injection

by thé way j'ai vu qq part qu on peut changer la pompe injection par une pompe manuelle Y60 , est ce que c'est faisable et quelles sont les incidences sur le ZD30

merci pour votre aide

est ce que vous me conseiller de procéder a un changement du capteur vilebrequin tt d'abord ???

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

il faut le vérifier ce capteur et le nettoyer si besoin

La pédale comporte des contacts et un rhéostat : un peu de nettoyant contact peut-être

Oublie la pompe du Y60 ton 3.0 n'est pas un TD6 : il faut injecter à 1600 bars ! Mais si tu en trouves une tu nous dis

Posté(e) :
  • Auteur

Merci infiniment pour l'assistance

donc : pour le capteur il y a moyen de le nettoyer ? Comment le faire et surtout à l'aide de quoi au juste

Pour la pédale je ferai ça

Pour la pompe j'ai bien compris

En fait tous ces problèmes et qui vous semblent simples à résoudre ne le sont pas vraiment vu que là où je suis il y a beaucoup de patrol Y61 dont 90% sont des Td42 un peu de TD6 ... pour les ZD30 vraiment rare d'en trouver à cause des problèmes liés au système électronique et les conditions difficiles d'utilisation sachant qu'en dehors de tout ça les ZD30 sont d'excellents moteurs, je trouve, mais bon

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir

merci de me passer le schéma ou de la documentation sur le Sys de distribution (mise au point de la chaine de distribution )

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous, je lance un May day ....

je me sens complètement perdu Là, je n'arrive pas à m'en sortir et je n'arrive pas à trouver le Bon mécano pour résoudre : tous les mécanos que j'ai vu n'ont pas détecté l'origine de la panne

P2 3278 SIG IMPUL PMH

P7 3288 RPNC CLG INJ/C (Diag : Consult3)

SVP, si quelqu'un un a eu le même diagnostique et qu'il pourrait m'aider n’hésitez pas car là et depuis presque 1 mois je n'arrive même à déterminer la cause de ma panne si c'est mécanique / électrique ???

• 4 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir, mon problème est résolu à 80%, mon troll a repris ses forces mnt après un changement de moteur et pompe d'injection

Mais il me reste un petit problème au niveau du turbo qui siffle un peu plus que d'habitude et je ne sais pas s'il est HS : comment peut-on le tester s'il est bon ou pas ?