Posté(e) : 24 juin 201312 a bjr à tous ce matin mon wrg160 3.3 td de 88 ne démarre plus (pb d’arrivée de gazoil) je shunte donc la pompette et alimente en direct sur le filtre à gazoil puis je me mets au démontage de la fameuse pompette. Mais là horreur moi qui croyais à 3 écrous de fixation je me retrouve avec de l'huille partout svp que faire maintenant ? d'où vient cette huile et comment refaire le niveau ?
Posté(e) : 24 juin 201312 a Référent Mécanique Cette huile est celle qui lubrifie l'arbre à cames de ta pompe d'injection. Il te faudra refaire le niveau après repose
Posté(e) : 25 juin 201312 a Auteur merci pour ta réponse pierre, maintenant c'est remonté mais je fais le complément d'huile par où svp ? tu crois que je peux abandonner cette pompette et la remplacer par une poire que l'on met pour amorcer les moteurs de bateaux ?
Posté(e) : 25 juin 201312 a Auteur ok bon la j'ai tout remonté, en fait il y a un petit filtre (qui était bouché) sous la pompette, une simple clef de 17 a suffi à résoudre le problème moi qui ai tout démonté pour rien bon ça m'a permis d'apprendre un peu par contre l'huile de l"arbre à cames c'est de l'huile qui vient du moteur ? ou c'est de l'huile à part parce que si c'est le cas peux-tu me dire par où je fais le complément, tu comprends bien que je n'ai pas envie de me mettre une pompe à injection sur le dos merci d'avance
Posté(e) : 25 juin 201312 a Référent Mécanique Le coup du petit filtre bouché est un classique et il y a des topics sur ce sujet Pour l'huile je pense que le moteur la lubrifie, à vérifier car il y a un tuyau vers l'AV qui va sur le bloc moteur
bjr à tous
ce matin mon wrg160 3.3 td de 88 ne démarre plus (pb d’arrivée de gazoil)
je shunte donc la pompette et alimente en direct sur le filtre à gazoil
puis je me mets au démontage de la fameuse pompette. Mais là horreur moi qui croyais à 3 écrous de fixation je me retrouve avec de l'huille partout
svp que faire maintenant ?
d'où vient cette huile et comment refaire le niveau ?