Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bjr,

nouveau problème sur le patrol, j'ai claqué le joint de culasse suite à un mauvais refroidissement du 6ème cyl à cause d'une durite de refroidissement turbo bouchée ; j'en ai commandé un chez euro 4x4 (2 encoches 1.5 mn) or ils m'ont envoyé un 3 encoches,1.58 mn.

Est-ce que ça peut poser problème si je le monte, sachant que ma bestiole a 362 000 km, mais que la culasse est neuve. D'autre part, je cherche où acheter un échangeur eau/huile, car le mien est mort et je l'ai remplacé par une cartouche de filtration d'huile de Hyundai (même pas de vis que la modyne), mais ça ne refroidit pas assez, je pense

Posté(e) :

:2 (3): salut,

Tu as mesuré le dépassement des pistons avant de commander le joint :2 (18):

Il vaut mieux avoir un joint plus épais que trop mince pour éviter que les pistons fassent un bisou aux soupapes, mais tant qu'à faire autant que ce soit bien fait, vu le prix des réparations ....:2 (26):

J'y suis passé aussi, bon courage pour la suite:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

bjr, oui, c'est le joint, il est cassé au niveau de la partie arrière du 6eme cylindre, mais ça s'est fait progressivement, puisqu'on avait détecté une petite fuite d'eau à ce niveau, ensuite j'ai un peu poussé dans les tours pour tester la boite, et c'est là qu'il a lâché, le refroidissement du 6eme cylindre est le problème de ce moteur en pays chaud

Posté(e) :
  • Auteur

oups, j'avais mal lu ton post, effectivement il peut y avoir un pbe avec le plan de joint, de toute façon, on essaye avec le joint plus épais et on voit ce que ça donne

Posté(e) :
  • Auteur

bjr, oui on a fait une vérification, mais à la règle ça n'est pas détectable :2 (24):