Posté(e) : 25 juin 201312 a Salut à tous, de nouveau un petit problème sur mon trol : au démarrage il fume blanc et ratatouille puis après une trentaine de secondes, il tourne nickel et ne fume plus du tout !!! De plus, il me bouffe du liquide de refroidissement. J'ai regardé ma jauge à huile, nickel, pas de mayonnaise (donc,pas joint de culasse) j'attends vos réponses et suggestions, merci !! :2 (10):
Posté(e) : 25 juin 201312 a Référent Mécanique La fumée blanche au démarrage à froid ça peut être le signe d'un pb de préchauffage (chambres de combustions trop froides) ou que de l'eau vient à l'arrêt dans les cylindres ....
Posté(e) : 26 juin 201312 a Auteur La fumée blanche au démarrage à froid ça peu être le signe d'un pb de préchauffage (chambres de combustions trop froides) ou que de l'eau vient à l'arrêt dans les cylindres .... bjr, pierre, bougies neuves donc j'opterais pour la deuxième idée. tu sais de quoi ça pourrait provenir ?? joint de culasse neuf, c'est bizarre !!
Posté(e) : 26 juin 201312 a Salut parluc, as-tu vérifié ta culasse avant de la remettre ? pas de voyant allumé ?
Posté(e) : 26 juin 201312 a Auteur Salut parluc, as-tu vérifié ta culasse avant de la remettre ? pas de voyant allumé ? salut Tino, la culasse n'a pas été vérifiée mais je l'ai remontée il y a 2 ou 3 mois donc il n'y avait pas de problème à ce moment !!! et, non, aucun voyant allumé ! Modifié 26 juin 201312 a par parluc
Posté(e) : 26 juin 201312 a Les chaleurs n'étaient pas arrivées il y a 2 3 mois une petite fissure qui dort en ronflant pas trop fort, un bouchon ou des feus rouge trop longs avec un visco-coupleur défectueux et ces grosse chaleurs ont pu te faire chauffer le bolide et agrandir la déformation ou une fissure, mais bon c'est qu'une idée. Pas de fuite apparente, de goutte à terre ? Pas de voyant allumé déjà le préchauffage normalement n'est pas en cause, ta sonde température marche ?
Posté(e) : 26 juin 201312 a Référent Mécanique Je pense plus sérieusement qu'il est possible que le plan de joint du bloc moteur soit creusé vers l'AR, d'où la fuite
Posté(e) : 27 juin 201312 a Auteur Je pense plus sérieusement qu'il est possible que le plan de joint du bloc moteur soit creusé vers l'AR, d'où la fuite Là, vous ne me rassurez pas les gars !!! enfin, je vais voir avec mon beauf, normalement, il est pas trop mauvais sur ce genre de problème je vous tiens au jus. a++!!!
Posté(e) : 29 juin 201311 a Auteur Là, vous ne me rassurez pas les gars !!!enfin, je vais voir avec mon beauf, normalement, il est pas trop mauvais sur ce genre de problème je vous tiens au jus. a++!!! Au pire, qui aurait une culasse de td6 en rab à me vendre, je prends les devants, on ne sait jamais !!!! Merci à tous !!!
Posté(e) : 30 juin 201311 a Auteur Après vérification des bougies, il s'avère que le cylindre arrière, donc vers l'habitacle, se remplit de liquide de refroidissement (traces sur le crayon de la bougie) Apparemment, c'est bien la culasse qui est fêlée puisque le joint est neuf, qu'en pensez-vous ?? merci !!
Posté(e) : 30 juin 201311 a Référent Mécanique oui, ou le plans de joint du bloc qui est creusé ... Mais je ne suis pas loin du défaut et seul un démontage pourra le dire ! Attention car si un cylindre se remplit, à l'arrêt du moteur, de LDR et qu'il est en phase de compression tu peux avoir un sacré pb au coup de démarreur
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