Posté(e) : 25 juin 201311 a Sur route mon trol roule très bien et je n'ai pas de vibrations dans la direction. En revanche sur piste un peu cabossée et dès que je prends un peu de vitesse, j'ai un claquement dans la colonne de direction qui se fait entendre : clac clac. Sur mon troll a été changé : les SB de pont avant coté pont et caisse, l'amortisseur de direction a été changé ce week-end Les SB de la barre stab avant ont été également changés. Si je lis les autres posts, il me reste à vérifier les SB de la barre Panhard, le jeu dans le boitier de direction. Mes symptômes vous permettraient-ils de mieux cibler le diagnostic ?
Posté(e) : 26 juin 201311 a Référent Mécanique Pas simple à trouver ! un cas récent de bruit sur piste provenait de l'axe usé (un peu) du tirant AV coté pont
Posté(e) : 26 juin 201311 a Auteur Merci pierre pour ton retour. J'ai conscience que ce n'est pas simple. Toutefois aurais tu des conseils et méthodes pour que je recherche par moi-même ?
Posté(e) : 26 juin 201311 a Référent Mécanique tu mets le troll sur une fosse et avec un levier, genre grosse pinces-monseigneur, tu cherches le jeu !
Posté(e) : 27 juin 201311 a si tu n'as pas de fosse, il te faut passer en dessous et faire bouger le troll par le côté par un collègue !
Posté(e) : 27 juin 201311 a Auteur Merci pour vos conseils. Je n'ai pas de fosse et je suis seul pour faire la meca. Je vais voir si je trouve un pote pour faire bouger le gros. Mon collègue devra être une baraque car le gros est bien lourd (châssis long)
Posté(e) : 27 juin 201311 a oui faut un costaud pour le bouger et longuement ! c'est comme ça que j'ai décelé du jeu sur l'axe de la panhard avant côté châssis ... ça me donnait des vibrations énormes !!
Posté(e) : 27 juin 201311 a Auteur est-ce que tu avais également un couinement coté conducteur sur route bosselée ?
Posté(e) : 28 juin 201311 a Auteur un couinement oui! silent-bloc de caisse désserré... Quel silent-bloc ? De tirant de pont ou de barre panhard ? Pour info ceux des tirants coté caisse ont été changés et resserrés au couple. Je contrôlerai leur serrage on ne sait jamais
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