Aller au contenu

3.3. : pompe carburant déreglée -> ralenti impossible (résolu)


Slecq

Messages recommandés

j'ai un petit souci sur mon troll (3.3D atmo)

 

il y a un an, j'ai fait refaire le moteur (piston, chemisage, bielle, etc.). En recevant le moteur refait, je me suis rendu compte qu'il avait été mal arrimé sur la palette durant le transport et qu'il s'était couché. Ca a bougé la demi-lune de réglage sur la pompe à gasoil.

bref, on pouvait enlever la clé du contact et le moteur tournait toujours.

avec un un ami garagiste on a réglé en tâtonnant une vis de réglage sur la pompe injection pour corriger le problème (il y a une sorte de demi-lune avec plusieurs positions pour l’arrêt, le préchauffage, la route, etc.).

ça a très bien fonctionné durant 1 an.

 

je récupère hier mon troll chez un autre garagiste pour un changement de roulement de roue (j'avais pas le temps et pas de presse, donc j'ai préféré le faire faire :().

dès que le moteur est allumé, il s'emballe et monte dans les tours. il faut mettre une vitesse pour ne pas que le 4x4 s'emballe et en 3eme pas besoin d’accélérer pour avancer. je ne vous parle pas de la fumée qu'il fait

la molette de ralenti est bien a sa bonne place, la pédale d’accélérateur continue son boulot normalement. En bougeant à la main la demi-lune de réglage de la pompe d'injection, ça calme le problème.

 

je sens que je vais devoir aller chez un diéséliste (ça va me coûter une fortune) mais dans tous les cas, il faut au moins que j'arrive à régler temporairement le probleme pour aller jusqu'au diéséliste car je ne veux pas tuer mon troll sur le chemin !

 

bref, visiblement il faut re-régler cette fameuse pompe avec les petites vis sur la demi-lune.

est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ? des conseils ?

Modifié par Slecq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.