Posté(e) : 15 février 200619 a Bonjour à tous les passionés, Mon véhicule : PATROL GR Y 60 J'ai un problème avec mon circuit de refroidissement, J'ai de l'air dans le circuit qui me rejette l'eau dans le vase. La durite sup du radiateur se vide J'ai changé le bouchon de radiateur et le calorstat la culasse a 60 km Je n'arrive pas à faire monter le moteur en température pour pouvoir faire une purge (il ne chauffe jamais). Vu que je dois partir en Tunisie en raid 4x4 j'essaie par tous les moyens de résoudre ce problème. Merci de vos réponses. PS : désolé pour les fautes d'orthographe.
Posté(e) : 15 février 200619 a Tu as fais vérifier le bloc avant repose de la nouvelle culasse? Le moteur qui ne chauffe pas (si calorstat ok) est signe d'un circuit non totalement rempli de liquide de refroidissement. Je vérifierais en premier ce point, remplissage et purge dans les règles.
Posté(e) : 15 février 200619 a Auteur merci pour cette reponse ultra rapide. Par contre je ne sais comment je peux purger mon circuit etant donné que je n'arrive pas à faire monter le moteur en temperature (donc le calorstat ne s'ouvre pas). Y a t'il une astuce ???
Posté(e) : 15 février 200619 a Référent Mécanique Slt, un moteur doit chauffer surtout avec de l'air dans le circuit, sinon on met plein d'air et on supprime le radia ... Bon, je plaisante, Pour le faire monter en T° il te faut mettre un carton devant le radia .. Mais à mon avis ton calorstat reste "ouvert" neuf ou pas ! et ton visco il n'est pas bloqué ?
Posté(e) : 15 février 200619 a Auteur Mon visco est neuf Je pense que le ralentit est un peu haut et donc me l'entraine systematiquement Un grand merci pour l'astuce du carton je fais les test et vous tienn au courant d que possible
Posté(e) : 15 février 200619 a hello, J'ai à peu près le même pb (voir explications quelques messages plus bas-pb LDR vase-radiateur). Dès que je fais l'appoint dans le radiateur, ce que j'ai rajouté repart dans le vase...et ne reviens plus dans le circuit , par contre mon moteur chauffe normalement (enfin je suppose!) l'aiguille de temp. eau est à l'horizontal. J'ai la grosse durit à gauche du radiateur qui est dure au touché une fois le moteur bien chaud (le suppose que cela vient de l'air) et quand j'ouvre un peu la vis de purge qui est dessus ça fait le même effet qu'une cocotte minute (pschttt... que de l'air qui sort). Voilà, les mécanos m'ont conseillé de changer dans un premier temps le bouchon de radiateur et faire une bonne purge à chaud, ce que j'ai fait. Pour l'instant le niveau dans le vase n'a pas changé mais je n'ai fait que de petits trajets (le phénomène se produit surtout après avoir fait de l'autoroute). N'étant pas mécano, je n'ai (malheureusement) pas de conseil à donner mais juste témoigner du même pb. je donnerai de mes nouvelles (et de mon LDR) une fois que j'aurais fait une bonne distance sur autoroute. CIAO
Posté(e) : 15 février 200619 a merci pour cette reponse ultra rapide. Par contre je ne sais comment je peux purger mon circuit etant donné que je n'arrive pas à faire monter le moteur en temperature (donc le calorstat ne s'ouvre pas). Y a t'il une astuce ??? Avant de penser à la purge d'air, est ce que tu l'as rempli dans les règles > ouverture de la purge sur durite sup et remplissage par le radiateur jusqu'à ce que ca dégueule par la purge?