Posté(e) : 29 juin 201312 a bonsoir à tous, j'ai entendu un clac niveau boite et le troll s'est mis en roue libre comme si j'avais enlevé la vitesse ! Toutes les vitesses passent aussi bien moteur à l’arrêt ou en marche, appuyant ou pas sur la pédale ????, par contre quand le moteur est en marche que je mette n'importe quelle vitesse toujours sans appuyer sur la pédale, en accélérant un peu il y a un léger ronronnement qui se fait entendre, ,et si j'appuie et relâche la pédale brusquement moteur en marche et vitesse mise il y a un bruit métallique qui se fait entendre Pardonnez-moi pour la longueur de mes explications, je tenais à vous donner le plus possible de détails, (embrayage changé il y a 6 ans et seulement 60 000 km de fait depuis et boite changée avec butée neuve le tout changé en même temps Voila les amis vous savez tout, j’espère que les élites du site pourront m’éclairer sur ce blm cordialement max Modifié 29 juin 201312 a par 105SITRADAF
Posté(e) : 29 juin 201312 a Auteur désolé si mon msg est long, je tenais à vous exposer le maximum de détails max Modifié 29 juin 201312 a par 105SITRADAF
Posté(e) : 29 juin 201312 a Ce serait bien de faire des retours à la ligne, car là ça fait un gros pavé à lire et ça ne donne pas envie ...... Et comme disent certains : ma boule de cristal ne marche pas ce soir, le Troll c'est quel modèle ????
Posté(e) : 29 juin 201312 a Auteur désolé pour la longueur du message, je voulais simplement expliquer le maximum de détails sur mon blême Mon troll est un gr y60 de 1991 bonne soirée à tous. cordialement, max.
Posté(e) : 29 juin 201312 a Tu veux dire que tu peux passer les vitesses moteur en marche sans debrayer ???:2 (24):
Posté(e) : 30 juin 201312 a Auteur bonjour, oui c'est ça je peux les passer sans débrayer, moteur en marche, mais il ne bouge pas je pense que l'embrayage est hs, mais aucun signe d'alerte avant ça et d’après tout ce que j'ai lu sur le sujet la panne me laisse penser qu'il y a quelque chose qui a cassé niveau embrayage, ????
Posté(e) : 30 juin 201312 a Auteur bonsoir à tous, je constate que le dimanche est sacré pour tous et c'est bien normal, demain je repars pour la semaine voir deux semaines selon le travail, je suis routier inter, j'espérais avoir quelques réponses au sujet de l'ennui qui me préoccupe pour mon embrayage. J'espère pouvoir me connecter dans la semaine pour pouvoir éventuellement vous relire et avoir réponses à mon blême, je vous souhaite à tous une bonne semaine, bien cordialement max.
Posté(e) : 1 juillet 201312 a Référent Mécanique Très certainement que le disque d'embrayage est sectionné sur son moyeu ....
Posté(e) : 2 juillet 201312 a tu ne serais pas au point mort sur le levier des petits et grandes vitesses des fois ?
Posté(e) : 14 juillet 201312 a Auteur bonjour pierre, c'est bien comme tu as dit : moyeu du disque désolidarisé, le disque est comme neuf, mauvaise qualité je présume. Remplacement par embrayage neuf et c'est reparti pour j'espère quelques milliers de km, encore merci pour tes connaissances, bon dimanche à toi, cordialement, max
Posté(e) : 14 juillet 201312 a Auteur re bonjour pierre, j'ai oublié de préciser que j'ai remplacé l'embrayage par nouveau d'origine nissan comme tu l'as souvent répété dans les dizaines de réponses que tu as donné à tous ceux qui ont eu cet ennui, l'ancien est made in uk ( GB ) pas très cher je pense et changé par garage il y a 6 ans, et d’après mes souvenirs j'ai payé le prix fort. A l'époque je n'avais pas eu le temps de le faire moi-même, cette fois je l'ai fait moi-même, ainsi pas de surprises et pas de sur main-d’œuvre et bonne nouvelle tout va bien amicalement, max Modifié 14 juillet 201312 a par 105SITRADAF