Aller au contenu

Réglementation treuil


Black-pearl

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Savez-vous qu'il faut une réception à titre isolé pour le port du treuil !!!!! Dixit Mr le gendarme ce jour : la prochaine fois sans titre, c'est verbalisation !!!! Il viendra d'ailleurs directement à mon bureau pour savoir si j'ai mis à jour ma carte grise !!! Ah oui je ne savais pas non plus qu'il fallait que ce soit marqué sur la CG comme en Espagne ou Allemagne !!!

Vous êtes au jus de cette nouvelle réglementation ? Il n'était pas content que je lui tienne tête en n'étant pas d'accord avec lui.

 

Il m'a dit que mon treuil était bien intégré dans mon pare-buffle, là je l'ai repris en lui disant que ce n'était pas un PB mais un Pare-choc. Il me rétorque qu'un treuil est interdit sur un 4x4 en circulation à cause de la modification de la structure du châssis. Là je l'ai encore repris lui disant que le treuil n'était pas fixé sur le châssis mais sur le PC !!!!

Je pense que je me suis fait un copain !!!! le genre de gars qui confond les nouvelles réglementations des nouveaux véhicules à déformation de structure avec des anciens qui ne se déforment pas comme nos châssis échelle qu'il ne connait même pas !

 

J'ai rien trouvé sur ses dires !!! uniquement sur les pare-buffles :

 

Les 4x4 d'ancienne génération construits autour d'un châssis échelle ne se déformant pas en cas de choc.

Les pare-buffles actuellement commercialisés respectent les lois en vigueur (les modèles dangereux ayant été écartés de la vente par les accessoiristes). En effet ils ne dépassent pas en hauteur du capot ni en largeur des ailes du véhicule. Le risque provient de l'avant du 4x4 qui est assez massif et haut. Ces 4x4 se rapprochent plus d'un camion léger. Le pare-buffle ne change rien à la non déformation du véhicule en cas de choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Savez-vous qu'il faut une réception à titre isolé pour le port du treuil !!!!! Dixit Mr le gendarme ce jour : la prochaine fois sans titre, c'est verbalisation !!!! Il viendra d'ailleurs directement à mon bureau pour savoir si j'ai mis à jour ma carte grise !!! Ah oui je ne savais pas non plus qu'il fallait que ce soit marqué sur la CG comme en Espagne ou Allemagne !!!

Vous êtes au jus de cette nouvelle réglementation ? Il n'était pas content que je lui tienne tête en n'étant pas d'accord avec lui.

 

Il m'a dit que mon treuil était bien intégré dans mon pare-buffle, là je l'ai repris en lui disant que ce n'était pas un PB mais un Pare-choc. Il me rétorque qu'un treuil est interdit sur un 4x4 en circulation à cause de la modification de la structure du châssis. Là je l'ai encore repris lui disant que le treuil n'était pas fixé sur le châssis mais sur le PC !!!!

Je pense que je me suis fait un copain !!!! le genre de gars qui confond les nouvelles réglementations des nouveaux véhicules à déformation de structure avec des anciens qui ne se déforment pas comme nos châssis échelle qu'il ne connait même pas !

 

J'ai rien trouvé sur ses dires !!! uniquement sur les pare-buffles :

 

Les 4x4 d'ancienne génération construits autour d'un châssis échelle ne se déformant pas en cas de choc.

Les pare-buffles actuellement commercialisés respectent les lois en vigueur (les modèles dangereux ayant été écartés de la vente par les accessoiristes). En effet ils ne dépassent pas en hauteur du capot ni en largeur des ailes du véhicule. Le risque provient de l'avant du 4x4 qui est assez massif et haut. Ces 4x4 se rapprochent plus d'un camion léger. Le pare-buffle ne change rien à la non déformation du véhicule en cas de choc

 

Essaye de voir avec Sébastien (garage Péré) peut-être est-il au jus de cette loi :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le code de la route dit : pas d'angle saillant, tranchant ou contondant sur le tour du véhicule. Donc ça veut dire que si treuil ou pare-choc conforme dans cette optique c'est bon :2 (15):

 

je peux mettre des photos pour expliquer :2 (15):

 

ensuite, ici on n'est pas en Espagne, rien à mettre sur la CG, sur la CG des véhicule EDF ou ONF où ils ont des treuils, aucunes mentions de tout ça :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que se manger un troll de pleine face avec treuil ou sans c'est le même résultat :2 (21):

 

Bon le mien a presque 20 ans, alors leur règlement pour les pare-buffles ............... et puis on n'a qu'à utiliser des cordes synthétiques, plus de rouleaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Je crois aussi qu'il confond la réglementation selon les années modèles (comme pour l'anti-pollution au CT)

Un gendarme doit dans la verbalisation indiquer de façon précise l'article du code de la route qui précise l'infraction ... et heureux que ce n'était pas à ton retour du rasso avec ta plaque :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi qu'il confond la réglementation selon les années modèles (comme pour l'anti-pollution au CT)

Un gendarme doit dans la verbalisation indiquer de façon précise l'article du code de la route qui précise l'infraction ... et heureux que ce n'était pas à ton retour du rasso avec ta plaque :2 (14):

 

 

ils ont un article code de la route qui stipule : angle saillant tranchant et contondant, c'est un ami gendarme qui m'a dit ça :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, c'est Article R317-23

Tout véhicule à moteur, toute remorque, à l'exception des véhicules ou matériels agricoles ou de travaux publics, doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route.

 

Le ministre chargé des transports fixe les règles auxquelles sont soumis la construction et l'équipement des véhicules mentionnés au présent article.

 

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

 

et dans les textes, il faudrait voir le document qui détaille le tout, mais dans l'esprit, je pense que l'on sera proche de l’arrête de 1958 qui dit ça:

 

Article 1

Dans toute la partie située à l'avant du pare-brise, la carrosserie des véhicules automobiles ne doit pas comporter, dirigées vers l'avant, de parties non indispensables du point de vue technique, pointues, tranchantes ou constituant soit angle vif, soit saillie dangereuse, susceptibles d'aggraver notablement, en cas de collision, le risque d'accident corporel pour les autres usagers de la route, et notamment les piétons, cyclistes ou cyclomotoristes.

Est assimilée à une partie non indispensable du point de vue technique toute partie pouvant être déplacée sans inconvénient réel.

 

 

Article 2

Sont notamment interdits :

a) Les motifs ornementaux de radiateur, de calandre ou de capot, tels que les sujets (personnages ou animaux), les figurines en forme d'avion, fusée, torpille ou objet quelconque, etc., qui ne satisfont pas aux dispositions de l'article 1er ;

b) Le bord des visières ou parties saillantes des projecteurs ainsi que celui des parties de la carrosserie surplombant les projecteurs, s'il ne présente pas, vers l'avant, un rayon de courbure supérieur à 2,25 mm.

 

Si la valeur de la saillie mesurée par rapport au plan vertical tangent à la partie la plus avancée de la glace des projecteurs est supérieure à 25 mm, le rayon de courbure devra être au moins égal au dixième de la valeur de cette saillie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b) Le bord des visières ou parties saillantes des projecteurs ainsi que celui des parties de la carrosserie surplombant les projecteurs, s'il ne présente pas, vers l'avant, un rayon de courbure supérieur à 2,25 mm.

 

Si la valeur de la saillie mesurée par rapport au plan vertical tangent à la partie la plus avancée de la glace des projecteurs est supérieure à 25 mm, le rayon de courbure devra être au moins égal au dixième de la valeur de cette saillie.

 

 

 

Et en langage non-avocat ca veut dire quoi ?

Car c'est vachemetn tordu leur facon de s'exprimer et je dois dire que pige pas grand chose.........

Modifié par JAy1st
liaison doigts-cerveau pas tiptop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.