Aller au contenu

Infos fraîches sur la monte de pneus sur GR 60 en vue du CT


L'Aviateur

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous!

 

Bon, comme la restauration de mon vieux Land "Nairobi" est suspendue par manque de temps, je me suis mis à faire une petite toilette à mon "Gros" GR 60 1991, qui ne devait rester avec moi que temporairement... Petite toilette qui ne devait prendre que quelques jours...

 

Ça commence par le démontage de la banquette pour transporter les chiens, un Labrador et un Dogue Allemand ça prend un peu de place!... Puis, la remise en état des deux points de corrosion aux fixations de la banquette... donc soudure d'un patch, antirouille, et un coup de bombe... puis les fameux encadrements de fenêtres... Pas question d'aller chez Carlos, trop cher!...Alors, découpe d'une tôle, perçage et rivets inox étanches, petit modèle (pour le look aviation... ben oui ça me poursuit!...), d'ailleurs collage/étanchéité fait au PR (joint aviation genre colle pâteuse).

 

C'est bien tout ça, mais le Land n'avance toujours pas!...

 

Oui, mais maintenant: c'est moche ces tôles sur les côtés: faudrait peindre! Allez, remplacement des deux portières poquées par 2 belles trouvées sur CoinCoin, un pare choc d'origine à la place du Push Bar inox un peu massif à mon goût, ponçage... peinture prévue... bientôt, dès que Mr Black est dispo.

 

Et les pneus en vue du prochain CT: j'ai pris contact avec "C'est Sûr l'Auto" et là, miracle: discussion pendant 20mn au tél, réponse sympa, claire et précise : les deux montes chez lui sont: 215x80xR16 en 107 S ou 31x10,5x15 en 109 N si l'auto a ses élargisseurs d'origine. Yesssss!

La loi dit que l'on peut monter l'indice mais pas le descendre, mes 109 S devraient donc normalement passer, le 109 N étant quasi introuvable.

 

De plus, la fin de la conversation m'a laissé une agréable impression avec un "...mais bon, tout ça, vous savez..."

C'est un peu déterrage de post, mais il semble que cette question revienne souvent. Je voulais y apporter ma contribution, ayant moi même lu tous les posts à ce sujet!

 

Pour revenir au "Gros", il est prévu une petite réhausse +5, ( et deux baquets sous le sapin, ça serait bien...)

 

Et le Land n'avance toujours pas...

 

En fait je l'aime bien ce "Gros"... va p'têt rester longtemps finalement...

 

Bonne route à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oeuf Corse ! en 2012... mais j'ai pas trop posté depuis' date=' année boulot à donf...[/quote']

 

un p'tit bonjour au Bistrot serait sympa tout de même:2 (26):

Modifié par tubalcain84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.