Aller au contenu

Intercooler => trou dans le capot?


Homer SimpTrol

Messages recommandés

Bsr,

 

Je me "tate" pour mettre un IC sur mon Trol, et n'interroge pour la prise d'air.

Est ce qu'il faut percer le capot (plus efficace ?) ou mettre la prise d'air devant vers le radiateur (comme indiqué dans certains post).

Mais pour la 2ème solution j'ai peur que le radiateur d'eau soit completement bouché avec les LP, le radiateur d'huile et celui de l'IC.

Alors est-ce que ça faut vraiment la peine d'installer un IC ou pas :2 (18):

Quel peut en être le bénéfice pour le moteur et la conduite et avez en gros une idée du prix tout compris (fait maison, avec recup IC à la casse)

 

Merci bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Bsr,

je me répéte mais empiler des radias n'a pas d'importance pour le refroidissement du dernier ... dés l'instant où l'air ne sort de celui-ci qu'à un peu moins de 70/75°.

Ce qui est important c'est le débit d'air ou si vous voulez la perméabilité de ceux-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Pas d'idée précise, mais comme piste l'échangeur est plus important et le turbo est à géométrie variable ... donc souffle lorsque le besoin s'en fait sentir uniquement (je parle en connaissance de cause car j'ai un mano et il n'est pas rare que la pression soit très faible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilo ne sert que si la tempreature de l'air d'admition monte au dela de 70°... Donc pas obligatoire.

 

Franchement votre histoire de se faire chier de le monter a l'avant sous pretexte que c'est mieux pour un 4x4 c'est presque du n'importe quoi... Qui roules en TT au dela de 40km/h? Pas grand monde... Et bien meme en facade avant le radiateur ne pourras pas brasser suffisament d'air... Donc aucun gains... D'ou l'interet d'un bon gros ventilo qui permettras de ventiler en force en cas de besoin.

De plus en dessous d'un certaine vitesse, mise a part a rouler comme un cochon dans une grosse cote, le turbo ne montes pas en pression et donc l'IC ne sert a rien.

Ensuite si la pose d'un IC est pour avoir plus de peche sur la route, arrivé a 90km/h le brassage d'air effectivement est un peu plus important par la facade avant que par le capot, sauf si l'on pose une entrée d'air digne de ce nom, celle de Nello a l'air assez sympa, meme si elle doit faire un peu type mad max :2 (15): et peu etre un peu petite sur le capot d'un trol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.