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Est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux prendre la pochette rodage d'origine chez Nini, ou je peux prendre une autre marque chez un revendeur, vidalauto oscaro ... si oui, laquelle marque de préférence ?

à savoir que c'est un véhicule qui a 300 000 km et que je compte le garder au maximum.

merci

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Je viens d'avoir Nini, c'est 217 e HT la pochette rodage sans compter le joint de culasse qui est de 337 e HT

Chez les revendeurs c'est environ 90 e TTC la pochette de rodage et 90e TTC le joint de culasse.

ça fait une grosse, très grosse différence ... Est-ce que ça vaut le coup ?

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Bonjour,

après avoir regarder plusieurs post, je voulais avoir confirmation et complément, pour partir correctement :

 

- éprouver culasse

- vérifier planéité du plan de joint du carter moteur

- vérifier fonctionnement visco-coupleur

- changer courroie de distri, pompe à eau et thermostat

- changer les joints (pochette rodage)

- changer le joint de culasse (joint métallo plastique de préférence, si encore dispo)

- remontage avec clé à angle et bien respecter l'ordre de serrage.

 

Pour améliorer le système :

 

- capot à l'australienne

- shunter les durites d'entrée et sortie de chauffage (du coup plus du tout de chauffage en hiver ??)

- et, ou possibilité de mettre un T à l'arrière de la culasse à la place de la pastille de dessablage, avec un côté un capteur de t° ldr et de l'autre le circuit de ldr .... (je n'ai pas très bien compris si c'est un deuxième système indépendant ou un pontage sur le premier).

 

Est-ce que quelqu'un peut me donner un peu plus d'info sur ces deux dernières techniques, est-ce vraiment efficace, qui l'a déjà fait, avantages/inconvénients, et si je pouvais avoir une photo ou un plan je suis preneur.

 

merci

 

ps: d'autre part si un partenaire peut me renseigner sur les pochettes de joint je suis preneur

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Merci pierre, mais aurais-tu un schéma ou une photo de cette modif je n'ai pas trouvé le post qui en parle.

sinon c'est bon je n'ai rien oublié ?

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pour un 60, mais c'est le même moteur

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Merci pour l'info, je comprends déjà mieux ...

Par contre moi il est muni du radiateur d'huile, donc est-ce nécessaire d'après vous ?

D'autre part, sur le mien j'ai le chauffage à l'arrière, donc est-ce que ça change quelque chose au niveau du montage ou pas ?

Comment vérifier si je n'ai pas une prise d'air sur le système de ldr, j'ai vu qu'il était fréquent d'avoir une fuite à l'intérieur de l'habitacle (difficile à déceler) sur le chauffage avant ou arrière.

Dernièrement j'entends de temps en temps (quand je mets le chauffage) comme des bulles dans mon tableau de bord avant. Est-ce que ça veut dire que j'ai mal purgé ou que j'ai une prise d'air, ou est-ce normal ?

 

merci

 

ps : y aurait-il un post astuce pour les joints de culasse si récurant sur nos bêtes et de même pour la purge du ldr

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Merci pierre.

en fait quand je roule normalement l'aiguille est à 20 % et quand je prends les routes de montagne elle monte au maximum à 60%. Les fois où il a chauffé c'est quand la durite s'est déboitée ou a explosé (donc normal car plus de ldr qui circule). Je me suis toujours arrêté avant le rouge mais une fois l'aiguille y est arrivée, mais même pas 10 secondes.

La question maintenant, c'est :

est-ce que c'est suite à ces chauffes intempestives que j'ai fait un joint de culasse (je n'en suis toujours pas sûr car le niveau de ldr s'est rétabli, il n'y a plus de bulle et il ne chauffe pas plus que ça)

ou est-ce autre chose ?

j'ai vérifié le visco-coupleur, il est bon.

merci

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L'aiguille de température doit se balader de où à où, 20% en utilisation normale (en plaine) et environ 60% en route de montagne (lors des montées) est-ce normal, ou l'aiguille ne doit pas osciller autant ?

nous arrivons dans une période où le temps se rafraîchit et où je n'ai plus besoin de tracter ni d'aller sur nos petites routes de montagne (les ruches sont en hivernage en plaine).

Comme mes emmerdes sont arrivées que dans ces conditions et avec de hautes température (d'été), dois-je attendre au risque que ça ne me fasse plus rien jusqu'à l'année prochaine lors de même utilisation, sachant le désagrément que cela peut me causer (bloquer au bord de la route avec mes ruches sur la remorque).

Qu'est-ce que je peux faire pour être sûr si joint de culasse ou pas ?

merci

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Ok merci pierre, est ce que tu sait combien peut coûter cette analyse ?

et sinon une mise en pression ou dépression du système de ldr peut fonctionner ?

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Merci pierre,

j'ai pris rendez-vous chez un garagiste début de semaine prochaine (spécialiste 4x4 qui connait bien les troll) pour faire le test de CO2 dans le ldr.

Par contre il me disait que l'aiguille de température était censé rester aux alentours des 50%.

Quant pensez-vous ?

Serait-ce mon thermostat qui est un peu vieux et qui s'ouvre trop vite.

il me semble cumuler les petits soucis ce qui me complique la recherche de panne n'étant pas du métier, ça m'ennuie, je ne sais plus quoi faire ni chercher, direction garage ....

je vous tiendrai au courant de la suite des événements après le diagnostic du garagiste.

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Ça y est,

le verdict est tombé.

Début de joint de culasse (la couleur du liquide du testeur à changé légèrement de couleur).

je voulais avoir vos conseils :

Qitte à mettre les mains dedans et sachant qu'il a 315 000 km, je voulais savoir ce que je pouvais faire (pas moi car pas assez connaisseur pour de gros travaux comme ceux là).

Vérifier guides et sièges soupapes et changer ressorts, réglage culbuteurs, injecteurs, vérifier pistons segments arbre à cames etc ...

ce qui est sur, c'est que je vais en profiter pour changer les sondes temp ldr, mais aussi pression d'huile (j'avais aussi un petit souci à ce niveau), nettoyage crépine et vérification de la pompe à huile.

j'aimerais bien le remette sur patte correctement. Tant qu'à être immobilisé en profiter pour tout faire.

merci

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Échange Standard moteur complet, haut moteur ou autre?

Chez nissan ou chez un revendeur?

merci pierre, toujours aussi opérationnel.

  • 3 semaines plus tard...
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Est-ce que pour savoir le joint qu'il me faut, je peux me fier aux encoches ou je dois obligatoirement utiliser un comparateur pour mesurer le dépassement des pistons.

sinon y aurait-il un post ou tutoriel sur le changement de joint de culasse.

j'ai pas trouvé dans les astuces.

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  • Référent Mécanique

Le commander avant le démontage c'est parier que le plan de joint du bloc n'est pas à reprendre ainsi que celui de la culasse

 

Pour la réfection d'un moteur tu as : :2 (12): https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y61-28-refection-dun-moteur-r539/

 

et

 

http://grosjean.pierre.free.fr/Y60/Manuel%20garage%20Patrol%20Y60%20PDF/Elements%20moteur.pdf

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Merci pierre pour cette doc super détaillé,

et par hasard tu sais si il est possible d'avoir la même doc mais pour la partie cycle ?

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