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Featured Replies

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Heu:2 (20):...

des autres organes que moteur, boîte, pont, moyeu...

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Merci pierre, c'est tout à fait ça...

  • 2 mois plus tard...
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Ca y est, enfin, j'ai trouvé le temps pour ouvrir mon gros pour refaire le joint de culasse.

je ne trouve pas les encoches sur le joint ???

Est-ce possible de savoir si le joint de culasse est d'origine, et donc, surtout, savoir si le bloc et la culasse ont déjà été rectifié ? (ce n'est pas un joint métallique).

d'autre part après avoir démonté tout ça, il faut que j'enlève la poulie damper, est-ce qu'avec un gros tournevis plat je peut bloquer le volant moteur sans risquer de casser une ou des dents, ou si il y a une autre solution je suis preneur.

merci à tous.

image.jpg

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Malheureusement mon gros est dans un autre atelier que le mien et il n'y a pas de compresseur (le mien est intransportable ; trop gros). A moins que je me fasse prêter un petit mais je ne sais pas si ce sera suffisamment puissant...

je prends note pour le joint spi de vilo.

merci

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Ai fait je voulais savoir le type de chemise du RD28T (sèche ou humide), pour savoir quand même à quoi je touche (je voudrais pas en sortir une malencontreusement)...

Pour le joint de culasse comment ça se fait que je ne trouve pas d'encoches ?

Modifié par adri83

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Merci pierre.

comment je sais si le bloc ou la culasse a déjà été surfacé?

Pour savoir: -quel joint choisir si tout va bien

-combien on peut gratté en surfaçage si j'ai un souci sur l'un des 2 plans de joint

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Et il n'y a pas un abonnement uniquement pour la Bible PGR, comme pour la Brocante par exemple.

Je n'aurais pas l'utilité du reste.

merci

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Et il n'y a pas un abonnement uniquement pour la Bible PGR, comme pour la Brocante par exemple.

Je n'aurais pas l'utilité du reste.

merci

 

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Tan pis, je vais essayer de me débrouiller autrement.

Je suis déjà raid pour remettre sur patte mon véhicule, 50 euros c'est pas rien...

merci quand même pour vos infos

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Merci,

pour la planéité du bloc j'ai deja enlevé le plus gros des dépôts sur le plan de joint avec une spatule (en faisant bien attention de ne pas l'écorcher) et demain je le finis à la paille de fer.

par contre je n'ai pas pu repérer les encoches sur le joint qui est en photo au-dessus ... Comparateur oblige ...

merci, je vous tiens au courant de la suite des événements.

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Verdict: -plan de joint bloc ok

- Tète de piston 3 martelé + chemise rayé

- tous les repères de diamètre cylindre = 2 , sauf sur cylindre 2 = 3 (donc déjà rectifié?)

- 4 préchambre de combustion fendu

Sur le plan de joint du bloc il y a ecrit RD28 mais il n'y a pas le T (normale ou pas?)

Est ce que ça vaut le coup de refaire ( paye pas la main d'oeuvre ) ou échange standard entre 4300euroset 5300 euros.

merci

Modifié par adri83
Oubli

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Non, pour l'épreuve je voulais être sur que ça vaille le coup (c'est quand même 200 euros).

je vais vidanger et tomber le carter d'huile voir s'il n'y a pas de pièces métalliques qui se baladent et voir l’état du bordel, au moins je saurai ce qu'il faut que je change.

Ensuite je pourrai faire les comptes de tout ce qu'il y a changer et le coup de la rectif pour voir ce que je fais.

j'ai trouvé un fournisseur pour le moteur en ES 3500 euros (culasse neuve, distri, sans pompe d'injection)

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Mon ministre des finances me dit de ne pas faire de dépense inutile, mais il me dit aussi de faire les choses correctement pour ne pas être emer..é par la suite.

je me répète peut-être mais c'est un outil de travail et non un véhicule de courtoisie.

Posté(e) :
Dans ce cas je prends l'ES si il a une garantie

 

 

A l’époque j’étais dépositaire exclusif dans le Sud-ouest et la marque que j'avais était garantie 1 an ...

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Oui tous les fournisseurs que j'ai contacté m'ont dit qu'il y avait une garantie pièce d'un an, mais comme les travaux ne seront pas faits dans un garage ... On verra

 

Par contre je voulais savoir quel était le cahier des charges des moteurs vendus en ES (qu'elles sont les pièces neuves, et celles réusinées). Les réponses ne sont jamais très claires et aucun document à ce sujet ne peut m’être fourni, c'est dommage j'aurais bien aimé comparer des choses comparables.

 

Ce dont je suis sûr (d'après le fournisseur) la culasse, pistons, segments sont neufs, mais le reste (bloc, embiellage, vilebrequin, coussinets) ??? doivent être rectifiés ou du moins vérifiés.

Bon et à ce prix la il faut que je récupère mes injecteurs, ma pompe d'injection, que je rachète un kit de distri complet (courroies, galet et pompe à eau), et que je fasse le calage.

Sinon pour encore 1000 de plus tout ça est reconditionné et calé, en gros y'a plus qu'à remettre le moteur à sa place et un tour de clef ... Mais 1000 + 1000 etc ... Ca peut aller loin.

 

Est-ce que, du coup, il est possible que le bloc soit réalésé et chemisé ? Car il garde les dimensions de pistons standards ?

 

merci

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Changement de programme....

 

1. La culasse a été éprouvée : plan ok, et étanche, c'est la culasse d'origine.

Par contre une soupape tordue (au cylindre n°3), sièges et guides mauvais état.

Pour la remettre en état il demande 800 euros (prête à l'emploi) : ça vous parait correct ?

 

2. Je vais faire chemiser le cylindre endommagé et déglacer les autres + kit reconstruction moteur.

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