Posté(e) : 22 janvier 201411 a Référent Mécanique rectifier un siège et changer un guide pour 800 € c'est cher à mon avis (la soupape neuve est dans le prix ?) ... sauf à ce qu'il refasse les 16
Posté(e) : 27 janvier 201411 a Auteur Non les sièges et ressorts et un guide neuf et les autres guides rectifiés. En fait c'est 1075 euros pour épreuve, petit surfaçage, pochette joint, rodage et joint de culasse, Ou 1300 euros culasse complète neuve AMC (à part AAC, récupéré sur l'ancienne) plus pochette de joint rodage, joint de culasse et l’épreuve de l'ancienne. Mieux vaut une vielle culasse d'origine qui a déjà chauffé refaite ou une neuve complète de marque AMC ?
Posté(e) : 27 janvier 201411 a Référent Mécanique Difficile de répondre mais si neuf je pense que c'est plus sûr
Posté(e) : 27 janvier 201411 a Auteur Ok merci pierre en tout cas celle d'origine me sera restituée en l'état avec épreuve ok et devis pour savoir quoi y faire. Dans la semaine normalement je sors le moteur, ensuite réalésage et déglaçage ... Je ne suis pas au bout de mes peines. Comment fait-on un bon rodage (tour/ min, nombre de km ....) merci
Posté(e) : 27 janvier 201411 a Référent Mécanique Si tu ne touches pas au bas moteur le rodage sera assez bref
Posté(e) : 28 janvier 201411 a Auteur Je pense changer : coussinets de palier de vilebrequin, coussinets de bielle, segmentation, douille de centrage. Y a t'il d'autres pièces d'usure à changer à 300 000 km vu que j'y suis ?
Posté(e) : 28 janvier 201411 a Référent Mécanique la distribution (mais je pense que c'est prévu), la pompe à eau et contrôle des injecteurs et du turbo. Ton radiateur est propre intérieur et extérieur ?
Posté(e) : 28 janvier 201411 a Auteur Distri et pompe à eau oblige, contrôle turbo et injecteurs, je pensais aussi à la pompe injection. le radiateur je le change et je pense changer aussi la pompe à huile ou la réviser.
Posté(e) : 28 janvier 201411 a Auteur Rrrr... Je pense que je suis bon pour sortir le radiateur de chauffage ... Suite à ma fuite de LDR introuvable j'avais utilisé cette saleté d'anti-fuite, qui m'a couté un joint de culasse, m'a bouché mon radiateur principal et m'a bouché une lumière du cylindre n°3 (cylindre rayé), donc je ne veux pas avoir le même problème après avoir tout changé et remonté... Y a t-il un moyen pour le nettoyer sans le sortir (eau chaude + détartrant ou autre) Merci
Posté(e) : 28 janvier 201411 a Référent Mécanique ce qui risque de se boucher c'est surtout le robinet Pour le nettoyer tu peux faire une circulation depuis les durits qui sont vers l'arrière du moteur
Posté(e) : 29 janvier 201411 a Auteur Quel est le risque si le robinet se bouche ? Ca y est le moteur est sorti, l'usineur passe voir ça ce soir et après je serai fixé. Par contre le hic c'est que j'ai un peu de jeu à l'arbre primaire ... A partir de quel jeu on doit changer les roulements ? (si c'est simple je fais, sinon j'attends l'hiver prochain ; il faut qu'il soit sur patte et rodé fin mars maxi)
Posté(e) : 29 janvier 201411 a Auteur Je suis en train de me faire une frayeur ... comment être sûr que le bloc ne soit pas celui d'un atmo ? sur le plan de joint du bloc il est ecrit RD28 400323X pourtant mon véhicule est un Y60 avec turbo. merci
Posté(e) : 29 janvier 201411 a Référent Mécanique je ne pense pas que les blocs aient beaucoup de différence à l'exception des gicleurs d'huile pour le dessous des pistons, donc assez facile à vérifier ! Si tu constates du jeu sur l'arbre primaire de la boite de vitesses ce n'est pas complètement anormal mais tout est dans la valeur de ce jeu
Posté(e) : 29 janvier 201411 a Auteur L'usineur est passé, donc tout les cylindres ont 6/100eme et le rayé 25/100eme donc pas de chemise mais réalésage des 6 et donc malheureusement changement des 6 pistons ( qui sont en très bon état ). il me fait un devis complet. Je vous en dirai plus. j'ai bien des gicleurs d'huile mais surtout j'ai le retour d'huile du turbo au bloc. OUF... quel est le problème que le robinet de radiateur de chauffage ce bouche ?
Posté(e) : 30 janvier 201411 a Référent Mécanique il faudra soit le souffler en sens inverse de la circulation du LDR soit le déposer ; car le produit s'agglomère dans les trous et si le robinet est peu ouvert pour lui c'est un trou
Posté(e) : 30 janvier 201411 a Bonjour, Ayant des problèmes avec un Y61 TD6, je me permets de m’immiscer dans la discussion, pourrais-tu nous dire combien te prend l'usineur pour remettre en état ton bloc et où tu as trouvé le prix du bloc en ES. Te remerciant.
Posté(e) : 30 janvier 201411 a Auteur si le robinet est peu ouvert pour lui c'est un trou Merci pierre mais j'ai pas compris la fin de ta phrase .... tu penses que je dois envoyer de l'air ? J'ai envoyé de l'eau dans les durite pendant 10 minutes pour enlever le plus gros, déjà, il n'est pas bouché (ça ressort de l'autre coté) par contre pour le nettoyer correctement j'avais 2 idées, mais je voulais confirmation, pour éviter de faire n'importe quoi : - mettre le karcher dans les durites (une fois à l'arrivée, une fois à la sortie, jusqu'à ce que ça soit propre. - mettre un détartrant en circuit fermé avec une pompe électrique et un petit filtre pour éviter que les merdes repartent dans le radiateur.
Posté(e) : 30 janvier 201411 a Référent Mécanique surtout pas de pression supérieure à 1 bar ton radia ne va pas aimer ! Mais si l'eau circule bien, c'est tout bon
Posté(e) : 31 janvier 201411 a Auteur Ok impeccable. Merci devis usineur 4900 euros ttc je vous mettrai le détail ce soir. à ça je dois rajouter réfection turbo ou ES et radia LDR soit encore 1000 euros le tout à ce prix là est monté, garanti 1 an.
Posté(e) : 5 février 201411 a Auteur Bon ça y est, après moulte réflexion je me suis enfin décidé ... Demain matin le rectifieur passe prendre le bloc, d'ici 1 semaine ou 2 le moteur sera prêt pour le remontage. Je vais emmener le turbo à faire vérifier chez un pro du coin, et installer un mano de pression. J'ai bloqué l'EGR. Du fait que je passe à une cote supérieure de piston ce ne sera plus tout à fait un 2.8, savez-vous à quel cm3 cela correspondra ? Et de ce fait est ce que l'injection doit être entièrement reréglée (pompe et injecteurs) ? Vivement que tout soit remonté ...
Posté(e) : 5 février 201411 a Référent Mécanique la formule de la cylindrée est : [course x diamètre² x pi/4] 6 le tout cm ..... alors augmenter le diamètre de 1/10 de mm ne change pas la face du monde
Posté(e) : 17 février 201411 a Auteur Bonjour, je devrais recevoir mon moteur en fin de semaine et j'ai quelques questions à ce propos, j'ai racheté un radiateur de ldr neuf, nettoyé le radiateur intérieur. - j'ai le chauffage aussi à l’arrière et je vois 2 entrées et 2 sorties de ldr qui rentrent dans l'habitacle, y a t il 1 ou 2 radiateur intérieur ? - Est-ce que ça vaut le coup de nettoyer l’intérieur du radiateur d'huile ? Et si oui comment (suis-je obligé de le démonter et avec quel produit) ? - Comment faire un bon rodage (première vidange à 500 km et une autre à 1500 ; ça ok), je voudrais savoir s'il vaut mieux de l'autoroute (tours minutes constants) ou de la départementale (oscillations régulières de tours minutes), trajet plutôt court ou long (combien de km environ), et enfin de combien à combien de tours-minute. merci
Posté(e) : 17 février 201411 a Référent Mécanique tu as deux radia de chauffage un sous le tableau de bord et l'autre entre les sièges AV : donc deux circuits séparés depuis le compartiment moteur Tu peux aussi faire un rinçage de ton radia d'huile, en le démontant et en utilisant un diluant : bien le rincer après Pour le rodage (qui n'est plus de nos jours une impérieuses nécessité comme dans les années d'avant guerre ou juste après bicause les huiles, les alliages et les usinages) il est préférable de ne pas trop aller faire du plein pot sur l'autoroute, mais il ne faut pas rester dans les bas régimes : tu dois "sentir" ton moulin à lire : http://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-General-Toutes-les-FAQ-General
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