Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour à tous,

Ca y est c'est fait... Suite à ce post >> http://www.patrol-gr.net/le-bistrot/51455-nouveau-patrol-en-approche-sur-le-pgr.html

Je suis allé à Strasbourg récupéré le gros BB hier (vendredi). Jai rencontré des proprios super sympas qui ont vraiment bichonné leur Patrol. J'ai trouvé un véhicule en tres bon état intérieur (une perle) et tres bon extérieur (quelques rayrures mais bon normal quoi pour un véhicule de 10 ans).

Carnet d'entretien à jour, factures et précédents controles techniques tous OK. Dans l'urgence le controle technique pour la vente n'a pas eu le temps d'etre fait, les proprios ayant pris leur décision de changer de véhicule sur un coup de coeur, ce que je peux comprendre.

Sur place, je regarde le véhicule, je teste. Tout est OK et tout est transparent. Je vais voir sous le chassis et je vois un peu de corrosion (jamais fait de 4x4 et/ou franchissement). Apres tout c'est un peu normal pour un véhicule de cet age qui a vécu dans l'est. J'en fait état au proprio qui me dit que son garagiste ne lui a jamais remonté le probleme ni meme les précédents controles techniques (ce qui se confirme sur les rapports précédents).

Donc OK, je me lance (apres tout j'ai pas fait 800 bornes pour rentrer bredouille alors que ce Troll est super clean, une perle), je signe je paye et je me tape les 850 bornes hier Strasbourg -> Rennes avec l'engin. Aucun soucis sur la route, tout se passe nickel.

Je rentre à Rennes dans la nuit du Vendredi au samedi et bien naze quand meme, je l'apporte en toute confiance au controle technique aujourd'hui samedi pour passer à la préfecture...

Et la, bing... Contre visite due à la corrosion pour 2 raisons :

1/ Amortisseur Avant Droit cassé à la base par la corrosion (à remplacer)

2/ Canalisation de frein attaqué par la corrosion et à remplacer car risque de rupture

En plus : revoir le graissage au niveau des roues avant et traiter la corrosion qui s'installe progressivement sur le chassis. Pour l'instant RIEN de perforant, mais il faut agir sans tarder.

Damned... Bien mauvaise nouvelle... Bon c'est aussi de ma faute, je me suis peut etre emballé un peu vite... Mais bon quand on a un coup de coeur....

Donc j'ai besoin d'aide pour :

1/ Remplacer cette fichue canalisation de frein... connaissez vous un bon mécano et sérieux sur Rennes qui peut réparer cela sur un Patrol ?

2/ Amorto : le controleur m'a dit que c'etait facile à faire soi meme... Vous confirmez ? Tout ce que je sais faire c'est des vidanges moteur... Je suis assez limité en mécanique... Je peux prendre le risque de commander les pieces et faire moi meme ou faut il que je l'apporte à un garagiste ?

3/ Pour le traitement de la corrosion : que conseillez vous de faire pour arreter la progression ???

4/ Graissage des points, vérification de la lubrification complète et vidange des ponts : le proprio précédent faisait une super confiance à son mécano qui à ce que j'ai pu voir dans la fosse sous le Patrol y connaissait encore moins que moi sur les 4x4. Donc je souhaite revoir ces points aussi... Qui peut m'aider la dedans ???

Au secours les copains...

Bonne fin de soirée.

Yann

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Jeff

Et je vous souhaite de bien vous amuser aux Landes de Breizh ce weekend !! Dommage que je ne puisse pas etre parmi vous... Une prochaine fois sans faute.

A+