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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous, je suis nouveau sur le site et également nouveau propriétaire d'un patrol y60 court de 1993. je vous explique mon problème:

mon blocage de diff arrière fonctionnait tres bien, mais maintenant il a quelques soucis, c'est à dire que lorsque je l'enclenche, il s'active. Jusque là tout est normal. mais le prob c'est que dès que je tourne sur la droite, il se désactive sans qu'il y est de bruit suspect. Si je tourne à gauche, ou que je recule en tournant à gauche ou à droite , pas de problème il reste bloqué. Le truc c'est qu'il se débloque dès qu'il y a une contrainte sur la roue arrière gauche.

Si quelqu'un pouvait me donner une réponse à mon problème se serait super cool merci. Si j'ai oublié de faire quelque chose pour ma première connection dites le moi.

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je t'en remercie. A tu une reponse à ma question car ca me tracasse beaucoup.

Posté(e) :

Une petite présentation au Bistrot ?

 

Et es-tu sûr que la liaison pompe à vide-solenoïde-diff est étanche ?

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  • Auteur

je ne sais pas, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il se désactive que en marche avant et en tournant a gauche ( tout a l'heure je disais a droite mais je me trompais). Mais également lorsqu'il y a une grosse contrainte de traction. Et désolé pour le passage au bistrot, je pensais l'avoir fait mais peut etre pas au bon endroit. Merci

Posté(e) :

Si tu n'as pas un vide, disons tres "puissant" (je ne sais comment l'expliquer), il y a des chances que le bloc ne s'engage pas totalement.

Ou alors la membrane n'est plus etanche ou encore les solenoides (electrovalves).

 

Il faut voir ca en premier car c'est le plus simple a faire.

Posté(e) :
:2 (3): Oui ou alors les "dents" du crabotage ont été fusillées par l'ancien proprio qui ne savait pas s'en servir :2 (26):
Posté(e) :
:2 (3): Oui ou alors les "dents" du crabotage ont été fusillées par l'ancien proprio qui ne savait pas s'en servir :2 (26):

 

Et pan dans les dents !

Si c'est ca :2 (24)::2 (24): les boules.

 

L'ancien proprio de ma Trolette ne savais meme pas comment mettre en 4x4, alors encore moins craboter le diff arr !

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais si c'est les dents du crabot, pourquoi il ne se désactive pas quand je tourne à droite, il devrait faire comme quand je tourne à gauche si ça provient des dents. c'est seulement quand je tourne à gauche. en ligne droite il est bien enclenché

Posté(e) :
  • Auteur

oui je sais mais pour le tester quand tu n'as pas de difficultés tu peux tourner en allant tout doucement. Donc ce serait le planétaire. et si c'est ça, le prix aïe, aïe

Posté(e) :
:2 (3): C'est clair, mais en même temps si tu ne fais pas du trial ou 4x4 hard :2 (12): combien de fois dans l'année tu en as besoin :2 (18)::2 (26):
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régulièrement car je suis dans un club de tt

Posté(e) :
:2 (3): dans ce cas, il serait peut être intéressant de comparer le prix des réparations avec le prix d'un bloc ARB :2 (26): voir ça dans la rubrique des partenaires...
Posté(e) :

bonsoir

 

dans ton descriptif ça ressemble fortement à un manque de dents quelque part :2 (22):

 

il faut comparer les tarifs entre de l'origine qui va recasser si TT régulier ou un BLOC ARB :2 (26):

 

http://www.patrol-gr.net/les-offres-de-nos-partenaires/31373-garage-pere-main-meneuses-joint-homo-et-blocage-arb.html

 

blocage av ou ar ARB 1250 € TTC LIVRES avec COMPRESSEUR ARB CKSA12 :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci, mais le prix me pique le c??l, désolé mais ça fait cher. Savez-vous combien coûte une réparation des crabots usés, ou si il est possible de recharger au MIG puis de retailler le crabot ?:2 (22):

Posté(e) :
merci, mais le prix me pique le c??l, désolé mais ça fait cher. Savez-vous combien coûte une réparation des crabots usés, ou si il est possible de recharger au MIG puis de retailler le crabot ?:2 (22):

 

Salut,

 

C'est cher mais attends de voir le prix du devis des pièces chez Nini, à mon avis aussi cher sinon plus :2 (22):

 

Non car tu vas détruire le traitement des pièces avec la chaleur du MIG (ou autres), bref les pièces vont se détremper et les traitements de surface seront annulés :2 (12): la pièce soudée sera affaiblie :2 (22):

 

Et carrément un pont d'occase :2 (18): à moins de 500 roros c'est jouable :2 (26):

 

:betm13:

Posté(e) :
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oui j'y ai pensé mais comment savoir si le blocage est en bon état sur un pont d'occase. Si le pont est monté, comment je peux savoir si il fonctionne correctement, si il n' y a pas de problème de dents.

Posté(e) :
oui j'y ai pensé mais comment savoir si le blocage est en bon état sur un pont d'occase. Si le pont est monté, comment je peux savoir si il fonctionne correctement, si il n'y a pas de problème de dents.

 

 

bonjour

 

HÉLAS c'est le RISQUE DE L'OCCASION 2%20%2826%29.gif

 

sinon EN NEUF minimum cela :2 (1):

 

planétaire DROIT :2 (12): 265.51€ ttc pièce

 

CRABOT :2 (12): 210€ ttc pièce

 

à confirmer AVEC n° DE SÉRIE :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ok, je te remercie pour tes renseignements

Posté(e) :
en image ce que tu as

 

[ATTACH=CONFIG]88874[/ATTACH]

 

[ATTACH=CONFIG]88875[/ATTACH]

 

bonsoir PIERRE

 

CI JOINT LA RÉPONSE du forum quand je clique sur la pièce jointe :2 (1):

 

Message vBulletin

 

Pièce jointe spécifié(e) non valide. Si vous suivez un lien valide, veuillez notifier l'administrateur

 

 

Posté(e) :
  • Auteur

je n'arrive pas à lire tes pièces jointes

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