Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut a tous je m'adresse à vos connaissances car je vais partir en afrique pour environ deux ans :bounce: et je m'apprête à acheter un patrol court de préfécrence en 3,3L atmo pour éviter le turbo dans un pays à 39° à l'ombre (y'a pas d'ombre...:Temps04: ) et garder de la puissance pour le sable et d'éventuelles dunes.

Donc je voudrais savoir si des modèles en 3,3L existent avec radiateur d'huile (je suis déjà au courant pour les 2,8L a priori depuis 91..?..) et si il parrait avantageux d'en ajoutter un le cas échéan pour pas KC culasse :ukliam2: en plein raid sur ce type de moteur réputé incassable ?

 

MERCI TOUT PLEIN POUR LES INFOS...

Posté(e) :
  • Auteur

Je sais que le radia d'huile ne peut pas faire de mal mais on n'en parle que sur les 2,8L. Je n'ai trouvé aucun sujet qui parle du montage sur un 3,3L. J'ai entendu parler d'un kit chez ORECA mais toujours pour le 2,8L. :enpleur15: Enfin bon je voudrais bien savoir :

1: quel modèle de radia est compatible (pas trop faire monter la P° d'huile avec des conduites de radia trop petites?)

2: ou est ce qu'on peut trouver la platine d'adaptation a mettre sous le filtre a huile pour un 3,3L d'un ancien modèle: de 86 à 90.

Merci pour votre aide, j'ai différents véhicules en vue, mon choix est dirrigé par le meilleur compromis possible mais mon temps s'écoule avant le départ pour l'afrique...

 

A concillier:

1: refroidissement qui gaze: radia d'huile

2: fiabilité et endurance: pas de turbo et un 6 cyl

3: puissance: de préférence 3,3L par rapport au 2,8L surtout en atmo

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.