Posté(e) : 9 juillet 201311 a Bonjour, ma fille vient d'acheter un Y61 long de 2000 avec moteur changé par Nissan et qui totalise 85 000 kms. 2 jours après l'achat, le voyant panne moteur s'est allumé et ce malgré que le Patrol semble fonctionner normalement. Après avoir pris contact avec l'ancien proprio qui lui a juré ne pas être au courant et dit qu'il acceptait une prise en charge des réparations à hauteur des 2/3, elle est allée chez Nissan pour examen et là, passage à la valise, diagnostic : pompe injection ! Envoi de la pompe je ne sais où pour réfection pour la modique somme de 2600 euros. Mes questions : comme il n'y a pas de connexion électrique sur la pompe comment peut-elle envoyer un dysfonctionnement à la carte de diagnostic ? Comme la voiture fonctionnait normalement témoin allumé comment peut-on être sûr que la pompe est défectueuse, il y aurait au moins un cafouillage, des ratées, perte de ralenti, baisse de régime si elle est en défaut non ? Je précise que je n'ai pas vu la voiture et ne suis au courant que par ce qu'elle m'a dit après coup. Elle doit recuperer la voiture vendredi. Merci de vos conseils.
Posté(e) : 9 juillet 201311 a Référent Mécanique Si il y a un câblage électrique entre la carte électronique de la pompe et l'ECM (ordi du moteur) Maintenant la panne de cette pompe peut être le transistor qui est HS, mais dans ce cas arrêt du moteur ! une autre défectuosité peut être le grippage du piston d'avance et selon le cas il y a panne ou pas ....
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