Posté(e) : 30 juillet 201311 a Un coucher du soleil au dessus du lac ici: Modifié 31 juillet 201311 a par Gr a donf!!
Posté(e) : 31 juillet 201311 a La citerne portugaise Cette vaste salle souterraine et voûtée faisait partie du château fort construit en 1514 par les Portugais. Elle servit probablement de salle d'armes avant d'être utilisée comme réserve d'eau. Sur un plan carré de 34 m de coté, elle comporte six nerfs dont les voûtes d'arêtes reposent sur 25 colonnes et piliers. La travée centrale est percée d'un large oculus par où se déverse la lumière du jour qui produit par réflexion sur l'eau de la citerne, un surprenant effet de miroir imprégnant le lieu d'une étrange atmosphère qui séduisit Orson Welles au point qu'il y tourna certaines séquences de son film Othello. Quelques scènes des films le retour de l'étalon noir, produit par Francis Ford Coppola et Harem, d'Arthur Joffé, ont également été tournées ici. NB : Aprés le tournage du film Américains « Sahara » s'est déroulé en Mai 2004 le tournage du film Iznogood du réalisateur Patrick Braoudé avec Michaël Youn en temps que grand Vizir et le regrétté Jacques Villeret comme Calife. Et je dois ajouter également que la cité portugaise témoigne d’une richesse humanitaire, culturelle, spirituelle et religieuse par son histoire, son identité, mais aussi et surtout par les lieux de culte qu’elle renferme : une mosquée avec son minaret unique, des églises, des synagogues, des chapelles, quatre zaouiats et une école coranique. Elle constitue ainsi un espace de tolérance, de fraternité et de paix. L’installation de nouvels habitants issus de la Communauté Européenne vient confirmer cette vérité historique, (Français, Belges, Anglais, Suisses, Danois, Franco-Algériens et mêmes des Américains) au sein de la Cité dans un cadre marqué par le bon voisinage, l’amitié et le respect de l’autre, en adhérant en tant que membres dynamiques qui ne cessent d’apporter leur soutien et leur savoir faire en matière d’action associative.
Posté(e) : 31 juillet 201311 a Hi! ma petite sortie du Week end dans les alentours de la vallée des merveilles (06) non non... c'est pas la guerre, juste de l'airsoft Modifié 1 août 201311 a par Gr a donf!!
Posté(e) : 31 juillet 201311 a Photos de la journée: Neige sur les Pyrenées Champ de tournesol, et les arbres a gauche me fournissent des chataignes excellentes
Posté(e) : 1 août 201311 a photo incroyable. un vol de poulets :2 (15): en fait c'est des vautours.:2 (15):adishatz.
Posté(e) : 1 août 201311 a photo incroyable. un vol de poulets:2 (15): [ATTACH=CONFIG]89500[/ATTACH] en fait c est des vautours.:2 (15):adishatz. Ils tournaient en rond ??????
Posté(e) : 3 août 201311 a Auteur jolie les sangliers mais !! ce n'est pas un paysage normand :mdr9::mdr9:
Posté(e) : 3 août 201311 a Auteur bon je vous laisse car demain je par au Portugal a bientôt et continué a mettre plein de belle tof
Posté(e) : 6 août 201311 a jolie les sangliers mais !! ce n'est pas un paysage normand :mdr9::mdr9: non pas normands ceux là :2 (14):mais j'ai quelques bons morceaux de leurs cousins normands dans le congel:2 (15): voilà une tof plus de la région (pas mauvais non plus en stecks:2 (14)
Posté(e) : 12 août 201311 a superbe vos PHOTOS vraiment !!! Remy à quand on peut venir squatter par tes forets ???
Posté(e) : 12 août 201311 a superbe vos PHOTOS vraiment !!! Remy à quand on peut venir squatter par tes forets ??? En ce moment si tu veux, j'y suis pratiquement tous les jours...