Posté(e) : 10 juillet 201312 a Bonjour J'ai de l'huile qui sort de la soupape de décharge de la pipe d'admission de mon Y60. Est-ce que c'est grave ? Cela peut être du à quoi ? Merci
Posté(e) : 11 juillet 201312 a Référent Mécanique l'huile dans le collecteur vient du recyclage des vapeurs d'huile par le reniflard. Si elle coule par la soupape de sécurité c'est certainement que celle-ci s'ouvre et donc que ton turbo souffle un peu fort ou qu'elle est détarée !
Posté(e) : 11 juillet 201312 a Auteur Pourtant mon turbo a 17ans et jamais modifié. Cette fuite est apparue depuis 1 an environ. Sinon comment fait on pour retarer la soupape ?
Posté(e) : 11 juillet 201312 a Auteur Quelles seraient les conséquences si je supprimais la soupape en bouchant le trou avec une vis par exemple?
Posté(e) : 11 juillet 201312 a Quelles seraient les conséquences si je supprimais la soupape en bouchant le trou avec une vis par exemple? Tu exploses le turbo ou quelque chose d'autre si il a une surpression.. Donc à ne pas faire..
Posté(e) : 11 juillet 201312 a Tu n'as pas plutot la wastegate qui est bloquee / grippee, ce qui forcerait la soupape a s'ouvrir ?
Posté(e) : 11 juillet 201312 a Auteur Je ne sais pas, faudrait que je vérifie. J'ai mis du dégrippant dessus hier, je vais vérifier ce weekend si possible.
Posté(e) : 11 juillet 201312 a Auteur Non je n'en ai pas. Je vais nettoyer l'huile sous la soupape, regarder si la wst n'est pas grippée, le cas échéant la dégripper, et ensuite je vérifierai si ça coule.
Posté(e) : 11 août 201311 a Auteur Bonjour J'avais la wast-gate grippée, d'où ma fuite d'huile. Merci
Posté(e) : 11 août 201311 a Référent Mécanique l'huile dans le collecteur vient du recyclage des vapeurs d'huile par le reniflard. Si elle coule par la soupape de sécurité c'est certainement que celle-ci s'ouvre et donc que ton turbo souffle un peu fort ou qu'elle est détarée ! Ca date d'un mois ... Et de l'utilité d'avoir un mano de pression afin de surveiller son turbo
Posté(e) : 11 août 201311 a Auteur Je vais vérifier ça quand j'aurais le temps. Sinon si toute fois le turbo souffle trop fort, comment baisser sa pression ?
Posté(e) : 11 août 201311 a Référent Mécanique en agissant sur la longueur de la tige de poussée de la waste-gate
Posté(e) : 11 août 201311 a salut, Plus courte empêche ou diminue l'ouverture de la soupape de régulation (photo2) ce qui a pour effet d'augmenter la pression du turbo avec les risques que cela implique (soupape de sécurité sollicitée et si elle ne fonctionne pas casse turbo par emballement, casse moteur,....) Plus longue augmente l'ouverture de la soupape de régulation (et même, cas extrême, la maintien ouverte) manque de pression au turbo, donc manque de puissance, fumée noire par manque d'oxygène dans les cylindres
Posté(e) : 11 août 201311 a Auteur J'ai une grosse fumée noire et opaque à l'accélération, ça voudrait dire que j'ai un manque de puissance au turbo ?