Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour:2 (26):

Voila, j'ai un souci, en changeant mes hp avant, un câble rouge de commande de lève-vitre s'est dessoudé :2 (10):

Je sais qu'il y a pas mal de post à ce sujet, mais je n'ai pas trouvé de schéma de câblage afin de pouvoir souder mon fil rouge :2 (20):

Le probléme c'est que je ne sais pas où il était soudé, il n'y a aucunes traces d'anciennes soudures et je me demande bien où il doit aller :2 (17):

Depuis le lève-vitre coté passager ne fonctionne plus du tout et nous avons plus de 30°c depuis une semaine .... clim out, ça chauffe sérieux:2 (15):

Si quelqu'un avait la solution ou un schéma de câblage:2 (26):

Merci d'avance:2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

Non, il est rouge uni ! Il y en a un autre avec un liseré qui lui est bien soudé,.

Mais à vrai dire j'ai eu pas mal de surprise point de vue des branchements électriques par l'ancien proprio (comme par exemple des points de soudure à la place de cosse au niveau des feux ar ... et de l'auto-radio, j'ai tout refait).

J'essaie de prendre une photo et te l'envoie.

merci:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

DSCF0623.jpg

Voici 3 photos, on voit le cable rouge, pius le connecteur, eu le dessous des commandes.

DSCF0621.jpg

DSCF0622.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

On peut voir un câble rouge avec liseré mais avant le connecteur, après le connecteur les couleurs ne correspondent pas.

Je t'ai pris une photo des commandes (garniture à l'envers), peut-être pourras-tu me dire où va ce fil rouge ?

Un grand merci d'avance:2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Le connecteur vient du moteur de leve vitre et il vient se racorder aux fils de commande mais le fil rouge ??

Posté(e) :
  • Auteur

En fait sur les photos il est deconnecté, on voit sur la photo 1 la partie mâle de ce connecteur et sur la seconde photo la partie femelle.

Mais si tu avais les schémas avec les soudures niveau commandes, je pense que par déductions on pourrait savoir quelle soudure est manquante par rapport à la troisieme photo:2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

DSCF0621.jpg

Sur la première photo on voit le connecteur qui est câblé depuis le moteur lève-vitre, et il vient se connecter dans la partie femelle du connecteur, ensuite tous les fils sont soudés au dessous des interrupteurs, sauf ce fameux fil rouge:2 (10):

Sinon, tu peux voir la photo avec toutes les soudures, est-ce qu'il y en manque une ou non ?

DSCF0626.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour le schéma, mais n'étant qu'un piètre électricien, c'est pas évident pour moi !

Peux-tu juste me dire où dois-je souder le câble rouge qui est la cause de ma panne ? Peut être en regardant la photo n°3, tu pourrais savoir s'il manque une soudure ?

Merci d'avance:2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, merci, le shéma est un peu petit, je vais l'enregistrer pour pouvoir le grossir sur ma galarie .

Merci pour tout, c'est gentils:2 (26):

J'espéres arriver a comprendre le shéma:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Il y a un fil rose à coté mais qui lui est connecté (dessous pas très visible sur photo).

Mais le seul fil non connecté est le rouge.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c'est bien un connecteur à 10 broches, les fils sont ensuite soudés aux 2 interrupteurs, et le fil rouge doit bien se souder aussi sur un des deux connecteurs, mais je ne vois ni sur lequel ni à quel endroit précis:2 (18):

Saurais-tu me dire:2 (18):

Je reprends la photo de dessous les interrupteurs et je la poste.

A+:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

DSCF0633.jpg

DSCF0630.jpg

DSCF0636.jpg

Sur la première et la deuxième photo, on voit les fils qui sont soudés mais il reste à savoir où se soude le fil rouge :2:

Sur la troisième, il y a le connecteur avec tous les fils qui sont soudés et le rouge déconnectés.

Posté(e) :

C'est le repère P "vers système de commande d’éclairage" sur 17D

Posté(e) :
  • Auteur

Ouù est ce repére P :2 (18): je cherche juste à ressouder mon fil sur l’interrupteur de lève-vitre, je ne vois aucun repère et le système d'éclairage ne se trouve pas sous les commandes de lève-vitre, si ?

Posté(e) :
  • Auteur

tu peux voir sur la photo un câble rouge déconnecté qui était auparavant soudés comme les autres, mais à quel endroit précis:2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

leve vitre.jpg

A en juger par les couleurs des fils autour de ton fil rouge ça pourrait être ça.

W/R > blanc / rouge

W/B > blanc noir

Y/B > jaune noir

etc ......