Aller au contenu

Patrol gr Y60 de 1995, trucmuche


Messages recommandés

ça y est j'ai commencé mon châssis. convertisseur, un coup de Rustol et dès que je reçois mon Hammérite, dans la semaine, pour une bonne protection je crois que cela devrait le faire. Je vais commencer le démontage du troll car il y a du boulot en carrosserie.

Les photos vont suivre.

 

100_0921.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite explication Mr Fintroll svp ??:2 (15):

 

La cire à corps creux vas pénétrer partout et chasser l’humidité. Et ca va laisser une couche protectrice qui va éviter que le châssis rouille de l’intérieur.

Ca s'applique à l’intérieur d'un châssis bien sec (et nettoyé si possible). Ca se vend en grosse cannettes pour employer avec un pistolet à cire à corps creux (type schutz). Ca vient aussi en bombes avec des "tuyaux" comme ceci :

 

607522.jpg

 

Plus d'explications chez les producteurs comme ici : Tectyl ML - Marché de l'après-vente - Valvoline

 

 

En bonus dans les bons produits il y à aussi des ingrédients qui stoppent la rouille. Et si tu en as trop tu peux aussi mettre ca dans les traverses de la caisse, les portes, les ailes arrières, ... Naturellement rien ne t’arrête d'en mettre la de toute façon pour bien protéger ton troll de la rouille.

 

Moi j'en mets maintenant car mon ancien troll avait un châssis nickel à l’extérieur, mais au fil des années des trous sont apparus. Et mon châssis rouillait de l’intérieur.

 

Et pour le prix, je pense que pour un châssis court on a besoin de deux ou trois bombes (coût environ 30€) et moins d'une heure.

 

PS : Avant que j'oublie. Moi j'ai nettoyé l’intérieur de mon châssis au karcher et à la lance à déboucher les canalisations. Mais je pense que si on a un châssis nu on peut le faire avec un tuyau d'arrosage et mettre le châssis droit.

Modifié par fintroll
lance à déboucher les canalisations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait de mon mieux pour nettoyer le châssis, en plus il était nickel. j'ai eu du mal à le mettre dans le garage car ça fait son poids. la cire je vais en mettre car comme le châssis est nu autant en profiter pour aller dans les recoins. j'ai le temps pour le faire car le troll n'est pas encore démonté. je pense que je vais commencer ce week tranquillement. mercredi je fais ma peinture à l'hamér..e si j'ai un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ATTACH=CONFIG]89015[/ATTACH] chassis au rusto.....m[ATTACH=CONFIG]89016[/ATTACH] et les bas de caisse [ATTACH=CONFIG]89017[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]89018[/ATTACH]et le chassis qui est un peu pourri[ATTACH=CONFIG]89019[/ATTACH] il y a plus qu'à sortir la meuleuse. on va prendre la 230 cela ira plus vite, :violent25: et oui je vais pas dérouiller, je vais gagner je l'aurai :frappe::boxe: la rouille va dérouiller!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

démontage de la caisse complète puis nettoyage. avant petite finition de rouille et quelques soudures à faire mais pas grand chose et traitement complet de la caisse

 

caisse avant blanc.jpg avant nettoyage

 

caisse après blanc.jpg et là après nettoyage

 

il va falloir dégraisser un peu tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.