Posté(e) : 15 juillet 201311 a Un bon lundi a tous Alors je souhaiterais m'acheter un poste a souder pour fil fourre. Pas besoin de s'embeter avec du gaz, pas besoin de pleurer quand la bouteille est vide et qu'il reste 10cm de cordon a faire Donc j'ai deja un Inverter pour la baguette, c'est pratique pour les pieces disons epaisses, mais pour du plus fin un MAG serait bqp mieux. Quel serait le modele qui va bien, en sachant que je ne suis pas un pro, que c'est pour bricoler et fabriquer/reparer Trollette. Je sais qu'il y a des systemes d'entrainement du fil plutot foireux dans les "tres pas cher" et je souhaiterais ne pas avoir a me battre avec, et reussir de jolis cordons. Je poste ca ici car il manque une rubrique "outillage" (il me semble) et que le fil fourre va bien pour souder la carrosserie aussi Merci.
Posté(e) : 15 juillet 201311 a Aucune idée pour te proposer un modèle. Mais prends en qui à quand même la possibilité d'user le gaz. Et puis vois bien qu'il y a un bon adjustement du courant et de la vitesse du fil. Et pour de beaux cordons, avec du fil fourré il ne faut pas attendre trop... ca marche assez bien, mais c'est pas comme avec du gaz. En tout cas c'est suffisant pour de la carroserie (et même à pleine puissance le mien marche pour le chassis aussi)
Posté(e) : 15 juillet 201311 a j ai pris celui la, j ai commencé a refaire le plancher de mon 160, il marche avec et sans gaz j en suis content, je n ais pas de point de comparaison avec d autre mig mais je n avais jamais soudé et j y arrive j ai essayé les deux fil fourré et avec gaz , y pas photo GÜDE - Poste à souder "MIG 192/6K" - Dema France Modifié 15 juillet 201311 a par pegase77
Posté(e) : 15 juillet 201311 a Auteur j ai pris celui la, j ai commencé a refaire le plancher de mon 160, il marche avec et sans gazj en suis content, je n ais pas de point de comparaison avec d autre mig mais je n avais jamais soudé et j y arrive j ai essayé les deux fil fourré et avec gaz , y pas photo GÜDE - Poste à souder "MIG 192/6K" - Dema France Et la torche a un connecteur a la norme europe ou pas ??
Posté(e) : 15 juillet 201311 a tu m en demande trop et je ne l ai pas avec moi pour faire une photo je sais juste qu elle s enleve et 3 m de long
Posté(e) : 16 juillet 201311 a Et la torche a un connecteur a la norme europe ou pas ?? oui c'est torche demontable a la norme euro j'ai le meme et ca va tres bien j'en suis content par contre moi j'ai la grosse bouteille de gaz avec sur la bouteille il y a un mano qui t'indique ce qu'il reste donc a toi de verifier regulierement pouir ne pas tomber en panne le jour ou tu en a besoin
Posté(e) : 20 juillet 201311 a Le procédé MAG, sous atmosphère active, est réservé aux aciers non alliés ou faiblement alliés. Le procédé MIG, sous atmosphère inerte, s'emploie pour l'acier inoxydable, les alliages légers et les alliages cuivreux. : (Metal Inert Gaz) : un gaz inerte est propulsé sur la soudure en cours (Argon ou Hélium) ; MAG (Metal Active Gaz) : un gaz actif concourt à la qualité de la soudure (mélange Argon/CO2 ou Argon/oxygène). Salut, Il fut un temps ou j etais commercial dans ce domaine ou je distribué entre autre des poste MIG/TIG de chez ESAB, BINZEL ou autre... Pour ma part cela depend de ceux que tu veux faire avec, le diametre, type de fil, taile des bobines, si tu as une prise 220 ou 380V... Effectivement tu peux souder en fin fourré technologie sans gaz, la protection gazeuse et obtenue par la poudre dans l ame du fil. La tecnologie MIG ou MAG et associé avec une bouteille de gaz en general de l Argon, ou tu choisi la vitesse d avancement du fil (fil plein de 0, 6 à 1, 6 voire 2mm) puis le debit de gaz. Modifié 20 juillet 201311 a par foudetrol
Posté(e) : 21 juillet 201311 a Aucune idée pour te proposer un modèle. Mais prends en qui à quand même la possibilité d'user le gaz. Et puis vois bien qu'il y a un bon adjustement du courant et de la vitesse du fil. Et pour de beaux cordons, avec du fil fourré il ne faut pas attendre trop... ca marche assez bien, mais c'est pas comme avec du gaz. En tout cas c'est suffisant pour de la carroserie (et même à pleine puissance le mien marche pour le chassis aussi) , un ami en avait trouvé un qui fonctionné avec et sans gaz et le résultat été plus joli avec le gaz, par contre génial pour la tôle fine Avec le fils fourré (tu as remarqué maintenant on fourre tout... même les après-ski et les dindes...:2 (15), tu risques d'avoir des cordons un peu moins jolis, mais pour faire des soudures qui seront à l’abri des regards ça ira très bien Pour le reste voit avec foudetrol il vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent
Posté(e) : 21 juillet 201311 a Auteur Il ne me reste plus qu'a trouver une machine avec et sans gaz.....a un prix correct.....
Posté(e) : 22 juillet 201311 a Pour ma part si tu veux un conseil, choisis avec gaz, car dans ce genre de produit tu pourras tout paramétrer notamment le débit de gaz qui permettra à ta soudure d'avoir un cordon impeccable et une soudure étanche .... La technologie mig avec fil plein et la plus utilisé en entreprise, chez le particulier cela a l'air de se démocratiser de plus en plus y a qu'à regarder chez merlin tu trouves du fil plein ! Par contre les postes vaut mieux regarder sur le bon coin, tu as des postes Italien à bon prix !
Posté(e) : 22 juillet 201311 a Pour ma part, mes propos iront rejoindre ceux de foudetrol. Utilisant quotidiennement la soudure au mig à l'atelier ou sur chantier Je pense qu'il est préférable pour toi de prendre un poste qui puisse utiliser le gaz. Par contre, ce qui est primordial, c'est d'avoir un poste sur lequel tu puisses régler ton débit de fil et ton intensité, car suivant ce que tu auras à souder tu ne le feras pas avec la même puissance. Tout dépendra de ce que tu veux faire, pointer, coller, assembler, souder, avec la même épaisseur de métal les paramètres seront différents. Après, tout dépend de ton budget et de l'utilité que tu veux en faire. Par contre je donne quand même quelques petits conseils : Evitez de prendre, dans les postes à faible prix, des postes qui font les 3 soudures (baguettes, mig, tig). Prendre des torches démontables. Attention, ce n'est pas parce que la soudure est jolie qu'elle est costaud. Bien souvent on le pense, mais il faut se dire que la soudure au mig si on ne met pas d'intensité n'est qu'un simple collage en surface et qu'il n'y a aucune pénétration dans le métal.
Posté(e) : 22 juillet 201311 a Je préfère de loin la baguette ou même le TIG au mig car comme le dit Paroupian le mig ou le mag n'est qu'un collage Mon Tig fait également arc comme tout les postes TIG j'achète là tout mon matos de soudage électrique IGBTIG Soudage - IMServices ils ont de très bons matériels et très abordables niveau prix. Maintenant si c'est juste pour faite des points pour tenir des tôles fine alors pourquoi pas.
Posté(e) : 22 juillet 201311 a Auteur J'ai deja un MMA Inverter, et il y a une 20aine d'annees j'ai eu fait du MIG/MAG au boulot, jamais de TIG. Apres c'est sur que le TIG c'est autre chose de plus joli et une vraie soudure......mais faut savoir s'en servir aussi, ce qui n'est pas mon cas.
Posté(e) : 22 juillet 201311 a regarde bien dans le lien que j'ai mis tu trouveras ton bonheur en MIG ou même en MAG ce son des pros tu peu t'adresser a eux en toute confiance, ils s'aurons te guider dans ton achat . Joël
Posté(e) : 22 juillet 201311 a je viens de trouver ça POSTE MIG 210 AMPERES SYNERGIC il travaille aussi bien sous gaz qu'en fil fourré, maintenant ce qu'il faut voir c'est ton budget Joël