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Il doit y être, sous le soufflet et la crasse, sinon ça pisserait partout

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non Jay1st, je t'assure, j'ai démonté au-dessus d'une boite cartonnée pour ne rien égarer, ben rien ! 2 boulons, 1 dessus d'étrier avec dedans un piston et une membrane, aucune trace du joint, ceci dit l'emplacement du joint est complètement bouffé ... (voir photos), mais aucun joint ...

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Le joint se trouve dans l'étrier juste à l'entrée du cylindre du piston

Faut que je trouve une photo

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merci a tous en tout cas pour vous être intéressés a mon léger " problème" , alors MEA CULPA !!! il y avait bien un joint thorique dans le cylindre mais pas sur le piston, après avoir relu le tuto et la documentation je vois que c'est NORMAL , je comprends vite mais il faut m' expliquer longtemps , désolé de vous avoir fait perdre du temps , je me suis fait passer pour un con mais c'est guérissable.... :-)

 

 

pour la technique, après démontage, polissage, graissage et remontage tel que sur le tuto les freins fonctionnaient visiblement parfaitement hier soir , aujourd' hui je fais 50 km , disque gauche froid ... je pense porter l' étrier en révision lundi ce qui m' évitera des tracas et prendra moins de temps ....

 

mais j' ai démonté quand même pour le "plaisir" de comprendre , étant curieux de nature tout cela me turlupine et j ai quelques petites questions,...

 

1) le piston est très très dur a rentrer manuellement, même graissé , etc , je me sers de la technique de la planche mais cela résiste beaucoup, je me demande dès lors comment ce piston peut bouger mais surtout revenir en position étant donné que je mets mes 90 kgs pour faire pression sur le piston avec un levier pour le faire rentrer a fond.....

 

donc première question: est ce normal que ce piston soit si difficile a réintroduire ?

 

2) après remise en place et purge de nouveau plus de réaction, il faut le dégripper manuellement de 5 mm et ensuite il re-fonctionne ... il est grippé me direz vous , même poli deux fois il en faut sans doute un nouveau, ok ...

 

 

question deux : j ' aimerais savoir si je me trompe dans mon raisonnement suivant:

 

1) appui sur la pédale= le piston sort légèrement ... .... afin de faire pression sur les plaquettes d ' un coté

2) dans un même temps le piston faisant pression déplace l' étrier flottant afin de faire pression sur les plaquettes extérieures ( je n arrive pas a estimer de combien le piston doit sortir une fois l' étrier flottant repositionné et comment il calcule cela par rapport a l usure des plaquettes )...

3) je lâche la pédale , cela diminue la pression dans le système et par cet effet ( du moins je crois) le piston recule légèrement ( dans mon cas il ne recule pas du moins quand il est démonté je dois le faire manuellement mais il a bien du le faire hier puisque le frein fonctionnait ....)

 

 

bref est ce que le mécanisme ne bouge que d un poil2-3mm afin de faire pression et SURTOUT comment se remet il en place ? action sur le joint thorique au moment ou on met la pression et remise en place grâce a ce même joint ? si c'est le cas au vu qu ' il me faut toute la force de mes biceps pour le rentrer j' ai du mal a concevoir la chose ...

 

je précise que les coulisseaux sont graissés et "coulissent sans aucune résistance " ....

je précise qu ' a la purge il y avait d' abord beaucoup d air , normal vu que j ai retiré et réintroduit le piston sans avoir déconnecté la durite ...., et ensuite un magnifique jet de 60 cm que je me suis pris en pleine poire ...pas fut fut le gars je sais ...mais je me dis que la pression doit arriver correctement ...

 

si quelqu' un peut m' eclairer parce que je ne vais pas dormir tant que je n ' aurai pas compris le fonctionnement parfait , le pourquoi et le comment... :-( merci aux volontaires !

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C'est l'action mecanique du joint ( qui n'est pas torique mais de section carree normalement) et du soufflet, il se deforme lors de la sortie du piston, et la course du piston lors du freinage ne doit pas etre de plus d'un 1/2 -1/4mm je pense.

Et puis de toute facon si tu est oblige de pousser aussi fort pour le mettre en place c'est qu'il y a un souci qqpart.

Sans le joint ni le soufflet, ca rentre facile ou pas ?

 

EDIT: quand tu mets ton piston en place la purge est-elle ouverte ?

Dans le cas contraire tu es en train de forcer le liquide de frein a rebrousser chemin, d'ou le fait que le piston soit dur a mettre....

Modifié par JAy1st

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sans le joint ni le soufflet je n ai pas essayé mais ok je teste demain matin pour le "plaisir" ,

purge fermée , juste capuchon d huile ouvert dans le compartiment moteur, mais je peux essayer également purge ouverte , cela m' évitera de mettre quelques cm3 d air dans le circuit, je n y avais pas pensé ! ....

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Ça se remonte avec la purge ouverte ou la durit de frein débranchée :2 (15):

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je vous tiens au courant, re-démontage, re-purge avec un ami mecanicien , tout fonctionne durant 10 km , je passe au ct , plus de freins a l arrière , suis passé ce matin déposer le véhicule chez un professionnel, répartiteur ko, pièce introuvable ici , chez nissan entre 5 jrs et un mois de délai , rien sur euro xx , le départ en vacances va se faire avec un véhicule de remplacement a fortiori...

Posté(e) :

regarde dans la section des ventes...il y a des troll en pieces detachees a vendre....

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regarde dans la section des ventes...il y a des troll en pieces detachees a vendre....

 

merci jay1st !! je cherche

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  • Auteur

pièce irréparable a Bruxelles, pièce commandée mais délai indéfinissable chez Nini, je loue un véhicule pour les vacances et je vends dès que réparée !

merci en tout cas pour votre soutien !!!!

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merci Pierre, je pensais qu'il y avait un risque de dérapages, têtes à queue, etc sans cela ..... pas plus utile que cela ??

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Tu as l'abs, donc pas utile

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  • Auteur

est-ce que quelqu'un peut me donner un petit éclaircissement ?

Le garagiste a démonté les roues et le répartiteur, je pense qu'il a vidé le bocal vu qu' y a un tuyau genre compresseur dedans, la pièce a parait-il été impossible à réparer il en a donc déjà commandée une nouvelle, je lui ai dit que Mr Grosjean chef d atelier et grand spécialiste Patrol proposait de passer au-dessus : il refuse catégoriquement, bref ....

 

Par contre il me demande si j'avais quelque chose à la purge, je lui réponds que oui aux trois purges : il me dit qu'il ne comprend pas parce que si le répartiteur est complètement bloqué (rouillé) l'huile ne passe pas et il ne peut rien y avoir à la purge d'où plus de freinage arrière .... quelqu'un peut me donner son avis ?

autre problème ou réellement répartiteur ??

 

merci !

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  • Référent Mécanique

C'est normal qu'un pro refuse de faire ...

 

à consulter http://grosjean.pierre.free.fr/Y61/DATA/CE/BR.PDF

 

De la lecture sur le compensateur asservi http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/32858-tout-sur-les-compensateurs-limiteurs-de-freinage.html

 

 

  • 2 semaines plus tard...
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  • Auteur

Bonjour à tous, je reviens vers vous car besoin d'aide, ...

 

je suis parti en bretagne sans le troll, la pièce est arrivée ce matin, verdict : toujours pas de freins, .... le garagiste me dit qu'énormément de frais, il me dit que ce n'est pas la bonne huile qui a été mise et que cela a foutu tout en l'air, il me dit qu'il y en a pour des jours à démonter les conduits, à purger tout le circuit, à changer probablement le maitre-cylindre et l'abs, etc etc et qu'il vaut mieux que je lui revende le Troll ......

 

 

qu'en pensez-vous ? personne à qui se fier ici en Belgique, je lui ai dit de stopper tout avant qu'il ne me change tout le compartiment moteur :-) vu qu il n'a aucune idée réelle de "où ça vient" et je pense la déposer chez nini pour un devis et aviser ensuite OU chez un spécialiste Patrol digne de ce nom dans ma région ....

 

 

dans l absolu et vu ma situation financiere ( invalide) , et au vu de l impasse , en désespoir de cause je pense la vendre pour pièces ou pour l exportation a grands regrets

Posté(e) :

J'en pense que s'il veut que tu lui revendes le Troll, c'est qu'il y a de l'arnaque dans l'air ! .... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

oui, je pense aussi, depuis le début il veut me vendre un de ses véhicules et me dit que sur le mien ça va couter si je fais la réparation

... au début c'était un soi-disant problème de purge, puis le compensateur, maintenant qu'il l'a changé ce serait à cause de l'huile et tout le circuit est à jeter ....

bref je ne sais pas quoi en faire et ne connais personne qui connaisse le patrol dans les environs (à part Nini) ....

Posté(e) :
  • Auteur

j'avais oublié de signaler : depuis le début il me dit qu'il n 'arrive pas à purger l'arrière ... le jour d'avant nous avons purgé avec un ami mécanicien sans problème, le garagiste me dit que c'est impossible il n'y a rien à l'arrière ....

Posté(e) :

C'est mal barré... :2 (22):

 

Le plus dur, ça va être de l'obliger à te rendre ton Troll pour que tu puisse faire (ou faire faire) les réparations ailleurs ! :2 (21):

 

Si tu as une assistance juridique avec ton assurance, je te conseille de les appeler sans tarder... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ok , merci gr-55 , j' avais prévu d' appeler l' assistance ne fut ce que parce que rien ne me dit que le compensateur était bien HS et donc, pas trop envie de payer la pièce vu que la voiture ne freine toujours pas ...pas mon style d ' arnaquer mais si je laisse là bas je suis très mal barré il va finir par tout me changer le gars ...

 

merci Pierre , je vais la déposer chez Nissan Ital a Waterloo dès que faisable ( voir garagiste actuel) ... a ma connaissance non, pas eu de changement d huile , sauf lors de la révision de mon étrier, nous avons rajouté un peu( 2cm) de dot heuu 3 ou 4 je ne sais plus c'est mon ami mécanicien qui a fait le plein et aidé a purger , ....

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