Posté(e) : 17 février 200619 a Salut, Je m'explique:hier en rentrant du boulot sur la voie rapide j'etais a 100 110 a 2500 2700tr/min en cinquieme et la on aurait dit que le moteur perdait de sa reprise lorsqu'une petite cote se profilait et que je voulais accelerer:on dirait qu'il s'essouflait CA m'a fait le coup de fois sur le trajet (30kms). Plus tard dans la soiree en revenant d'avoir ete trainer ma grolle:je suis en cinquieme a 90/100 a 2300 2500 tr/min j'attaque une petite monte je mets un peu de gaz et la on aurait dit que rien ne se passait je perds environ 200 a 300tr/min presque oblige de passer la 4 (mais la cote n'etait pas longue ) Ce matin je vais au boulot RAS tout c'est bien passe Avez vous une idee de quoi ca peu venir Est ce les symptomes d'un futur probleme :2 (25): Apparement le turbo marche je l'entends siffler a 1500 1600tr/min (si c'est normal de l'entendre siffler depuis l'habitacle)
Posté(e) : 17 février 200619 a Référent Mécanique Bjr, ton filtre à gasole, il a été changé récemment ou pas ? Je pense à un filtre colmaté.
Posté(e) : 17 février 200619 a Auteur J'ai achete le trol en octobre 2005 dans une concession j.l**n ils ont soit disant fait une revision du vehicule (avec une garantie d'un an) donc je pense que le filtre a ete change a ce moment du moins j'espere. Ils ont tamponne le carnet d'entretien en inscrivant dans leur language ce qu'ils ont fait donc donc ils se sont engage et je pense que le changement de filtre tout comme la vidange sont des etapes elementaires d'une revision
Posté(e) : 17 février 200619 a Auteur Je viens de regarder le carnet d'entretien derniere visite (celle de l'achat) il y marque:revision VO +150pts ts fitres Je traduis par revision vehicule occasion 150 points verifies +tous les filtres changes
Posté(e) : 17 février 200619 a Référent Mécanique et alors .... Le papier ne refuse pas l'encre ! Ce n'est pas l'Evangile le carnet d'entretien, et tous filtres c'est huile et air, mais gasole à vérifier.
Posté(e) : 17 février 200619 a S'est triste mais moi je ne fais plus confiance aux soit-disante révision Il y a quelques année j'ai ammené mon terrano 2 tdi pour une grosse révision , et quelques mois plus tard lors d'une bricole je me suis rendu compte que le garage ne m'avait même pas remis de filtre à air (sauf sur la facture )
Posté(e) : 17 février 200619 a Auteur Si je ne peux pas me fier au carnet ça devient compliqué pour savoir si le vehicule a été entretenu comme il faut J'arrive à 7 000 kms depuis que je l'ai acheté alors comme je l'ai deja demandé sur le site une vidange avec remplacement des filtres avant la revision programmée par la concession à 15 000kms ne serait pas inutile
Posté(e) : 17 février 200619 a verifie bien ton filtre à gasole j'ai eu la même chose, moi aussi acheté dans un garage et revision soit disant faite, ...... mon c.. oui, filtre à air degueulasse et filtre à gasole colmaté, car si ton patrol n'a pas tourné depuis un petit bout de temps il se peut qu'il y ai de la m.... dans le réservoir!!! à plus greg
Posté(e) : 17 février 200619 a Référent Mécanique Si je ne peux pas me fier au carnet ça devient compliqué pour savoir si le vehicule a été entretenu comme il faut J'arrive à 7 000 kms depuis que je l'ai acheté alors comme je l'ai deja demandé sur le site une vidange avec remplacement des filtres avant la revision programmée par la concession à 15 000kms ne serait pas inutile Re, un véhicule d'occasion .. il est préférable de faire la vidange et de contrôler tous les filtres .... Mais après tu fais tous les 15 000 !
Posté(e) : 17 février 200619 a Référent Mécanique Apparement le turbo marche je l'entends siffler à 1500 1600tr/min (si c'est normal de l'entendre siffler depuis l'habitacle) Re, l'inverse serait inquiétant ! "Je siffle, donc je suis ..."
Posté(e) : 20 février 200619 a Auteur Merci de vos reponses Je pense que je faire une vidange intermediaire avec changement de tous les filtres Par exemple je me suis appercu ce week end que quand je monte dans les tours (surtout dans les cotes) pour relancer la bete le pot crache une fumee noire ca fait un assez gros nuage derriere moi et ca il ne le faisait pas il y a quelques temps :2 (25):
Posté(e) : 20 février 200619 a et alors .... Le papier ne refuse pas l'encre !. Elle est excellente celle là, Pierre !
Posté(e) : 28 février 200619 a Auteur J'ai emmener mon trol faire une p'tite visite pour savoir d'où venait le problème: apparemment ils ont trouvé : c'est une durite de suralimentation percée. Il faut donc la changer 88 E TTC pas pris par la garantie (bien entendu)