Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous , j'ai un problème dans mon nez de pont arriére , il faut que je démonte pour inspecter les roulements ,le pignon d'attaque et la grande couronne. Pouvez vous me donner des instructions , dans quelle ordre on dépose pour avoir accés à ces piéces .

Posté(e) :

Salut

Il faut deposer d'abord ton arbre de transmission arrière puis tes deux demi arbres de roues , puis ensuite ton nez de pont sans oublier de vidanger ...en resumant :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci tintin, avec ce petit reportage ça me semble assez clair .

Posté(e) :

Alors il t'as dit quoi le père Jacky :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Pas lieu de s'inquièter , mais il avait quelque chose sur le pont . J'y retourne

samedi pour essayer de trouver . Peut être le frein de stationnement qui rentrerai en résonance , :2 (21):

Posté(e) :

Cà y est tu destresses :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Pas lieu de s'inquièter , mais il avait quelque chose sur le pont .

Quoi donc ???

J'y retourne

samedi pour essayer de trouver . Peut être le frein de stationnement qui rentrerai en résonance , :2 (21):

En cherchant ce qui peut "résonner" ... il serait préférable et judicieux de "raisonner" avant de tout démonter ...

Ce "problème" est survenu d'un coup ?? graduellement ?? Au fait ! quels sont les symptomes ???? :2 (17):

@+ , tintin

Posté(e) :
  • Auteur

Un bruit qui apparait progressivement en fin de deuxième et qui persiste jusqu'en cinquiéme vers 2200 tours.Le bruit se fait entendre le moteur en charge , dés que je soulage l'accélérateur , on ne l'entend plus . j'ai tombé l'arbre arriére et roulé en quatre long et plus de bruit .Je précise que j'ai les roulements de boite neufs et embréyage également . Lorsque j'embraye , le bruit disparait .j'ai le bruit depuis maintenant plus d'un mois . Il ne s'amplifie pas depuis .C'est venu juste aprés une sortie terrain bien boueuse .Voilà tintin , si tu as d'autres questions pour m'éclairer , n'hesiste pas.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui , elle l'ai .J'ai regardé les croisillons quand j'ai déposé l'arbre arrière et RAS. :2 (21):

Posté(e) :

:2 (4): Bonjour tout le monde. C'est encore l'intrus avec son pajero. Je suis de très très près le cas d'Eric 88 parce que j'ai le même souci. Bruit de roulement qui commence vers 60 km/h et s'estompe ensuite vers 90 km/h. Uniquement en charge. Bruit présent en 4ème comme en 5ème. Bruit plutôt grave à 60 km/h et de + en + aigu après. Semble venir de derrière. On a fait des essais sur un pont roues pendantes : aucun bruit! Mes croisillons et mes roulements de roue AR n'ont aucun jeu...Je vais essayer quand même les croisillons dans quelques temps pour voir, parce que les roulements de roue, c'est un autre chantier...

A+