Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

voila je viens d’acheter un y61 de 2004 et au contrôle il me marque ça (photo ci-jointe)

j'ai eu deux 260 et jamais de problème donc je viens voir les docteurs des trolls pour savoir si c'est grave ou non !

encore merci à vous

PS : je poste ici car je ne sais pas ou mettre ma question ct1.jpg:2 (18):

Posté(e) :

Rien de grave ! Déjà, il n'y a même pas de contre-visite.... :2 (26):

Peut-être les silent-blocs de la barre stab arrière qui sont usés ? :2 (21):

Rien de rédhibitoire : 2 bouts de caoutchouc à changer..... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ok rien de grave mais j'aime bien avoir des CT vierges et pour le freinage je trouve que c'est bon non ?

Posté(e) :

Pour le freinage, c'est OK (pour moi) aussi !

Tout dépend entre autres de la charge (réservoir vide ou plein, par exemple) au moment du test... ça change tout de suite les résultats ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci à toi pour ta réponse, je vais faire la barre

merci encore

Posté(e) :

La première fois que je suis allé chez mon contrôleur actuel il m'a posé la question du frein à main "un tambour en sortie de boite ?"

Et depuis il "assiste" le frein à main avec la pédale de frein, car on ne peut pas avoir les mêmes performances d'un seul et unique tambour comparé à un sur chaque roue.

Posté(e) :
  • Auteur

donc si je comprends bien on ne peut pas équilibrer manuellement le freinage (retendre roue par roue)

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le déséquilibre c'est une question d'étrier ou de disque ou tout simplement d'un amortisseur voire d'un pneu .....

Le frein à main sur la transmission avait été interdit car si une roue est sur du verglas par exemple et pas l'autre (dans une forte pente) le troll avance :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

donc si j'ai bien compris il faut changer les pièces une par une pour trouver la bonne

et en ce qui concerne le frein à main sur la transmission on peut se dire qu'un jour nos troll ne passeront plus

Posté(e) :

Sinon c'est clair que si tu passes une caisse des années 70, il pourraient te recaler pour au moins 50 raisons ! :2 (15):