Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (3):

Quand je m'en sers comme "ciseau à bois" non. pas de guide, c'est plus rapide.

C'est un copain suisse qui m'a prêté son matos, malheureusement moi, je ne roule pas en Rolls !

Je n'avais pas voulu brancher l'aspirateur.... J'aurai dû !

J'ai poncé mes volets avec une ponceuse de même marque reliée à son aspirateur, je n'avais pas une poussière de sciure sur moi. Super matos.

• Réponses 238
  • Vues 29.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

Grosso merdo, une visseuse a pile bosh, de la gamme Verte, c'est une 100ène €

La même (enfin, non c'est pas la même du tout:2 (15):, mais même ampérage) en festool, 500€....

Autant dire que certain pro préfère changer leur matos, et passé 2 visseuse makita plutot qu'une festool...

A savoir, si un jour vous avez besoin, makita a un TRÈS BON rapport qualité prix.

j ai déjà cassé la 4mm

Normale, les petit diamètre sont très fragile, si besoin, il faux passer, pour ces petit diam, en gamme pro, avec fer carbure.

Le problème, les tiennes sont déjà fais d'alliage plus fragile, en plus, le fer s’arrondit vite. Du coup, ce n'est pas tant la profondeur que la vitesse d'avance qui fais qu'elle pète.

Travaille doucement, elle tiendront le coup (ou accélère la machine):2 (26):

Travaille bien.

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Ajout d une barre aimantée sur mon établie

Pour ceux que ça intéressent 3,90€ chez liddl la barre de 51 cm en ce moment

image73.jpg

Et fabrication d une petite table de soudure portative

image74.jpg

image76.jpg

Posté(e) :

Je me suis fait prete une scie sauteuse de marque festool et elle na pas meme pas coupee une planche.:2 (10):une m...e comme les autres.adishatz

Posté(e) :

Non, faux pas déconner, sans rire, festool, c'est chère, mais ça marche!

apres, une sauteuse, c'est pas un outils vraiment polyvalent....:2 (21): (je dirait même que moins on sans sert, mieux on ce porte, mais après, c'est une habitude)

Si tu veux couper une planche, comme tu dis, prend une circulaire:2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Demain matin je me lance dans une presse faite maison, avec un cric bouteille (celui du patrol pour commencer:2 (15):)

Si certain d'entre vous l'on déjà fais, ou on des idées, pour le châssis, le cric ou autre, faite signe et donnez vos idée. Je commence demain, mais le temps de trouver un autre cric, de finir le châssis, et surtout trouver une combine pour faire descendre le cric via un moteur (je voudrais l'automatisé)

Allez, lancez vos idee:2 (15):

Posté(e) :

Vous voulez pas donnez vos combine hein!!:2 (15):

Bon, j'ai pointer mon chassis

photo(1).jpg

(Je ne sais pas pourquoi, ça me là met horizontale:2 (21):)

Pour ceux que ça intéresse: Attention, il faux faire gaffe que le support du "verin" soit bien parallèle a la table de travail, pour bien bosser perpendiculairement. Et si, comme moi, vous avez 2 traverse haute pour fixer le verin, qu'elle soit bien parallele, toujours pour la même raison:2 (26):

Bonne bricole

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Et bien c'est pas si évident que ça:2 (21):...

Le chassis, la soudure, bon, comme d'hab, mais le verin, j'ai un peu fais le con...

Au finale, ça a marché, mais, en faite, le but est rallonger l'arrivé d'huile dans la pompe pour que, une fois tête en bas, la pompe puisse puiser l'huile, donc, on met un tuyeau, simplement, mais il faut le bon:2 (21):

J'ai trouvé ça dans un magasin de bricole, un tube laiton, avec du teflon, et c'est top (j'ai commencer par checher chez moi, des durite, tube et autre.... J'ai perdu un temps fou, et est même casser un petit bout de plastique dans le canale:2 (8):)

Donc, le problème, c'est que en rajoutant ce tube, puisqu'on le coince dans l'autre, le Diamètre est plus petit, et donc, l'huile arrive moins vite, et le verin bouge moins vite, bon certes, une presse 12T pour 50€ (prix du verin) faux pas etre trop regardant, mais si j'avais sue, j'aurais reperçer plus gros et mis un tube plus gros.

Si vous le faite, et qu'il y a perçage, faite attention, dans le fameux canale, il y a une bille, qui empêche le retour de l'huile, donc si vous perçé, que les copeau vont dedans, c'est la M**** pour sortir les copeaux (sans parler de l'huile sur les parois.

Et enfin, sur le net, on vois tout et rien, certain dise que ça marche avec n'importe quel petit tube, même si il n'est pas pile a la taille (perso, ça n'a pas marché) certain dise qu'il faux faire 5000 modif, j'étais un peu perdu, mais au finale, avec le tube pile poil, et le teflon, et le cric remplis ras bord d'huile, ça marche. J'irais pas jusqu'a dire nikel, car, le verin a tendance à ressortir tout seul (peu être trop d'huile) et il est TRES dur a rentrer, et sort doucement.

Mais ça marceh, je vais essayez de le pofiner.

Les photo dès que j'ai finis.

Posté(e) :

pourquoi ne cherche tu pas une pompe à main séparé ? tu doit pouvoir trouver ça à pas cher sur le net en occase

Posté(e) :

B1 je trouve que c'est assez chère justement:2 (21):

car j'avais un vérin hydraulique, mais les pompe, je les trouvais à 100€ mini..

mais c'est vrai que ce serais bien MIEU avec le vérin que le cric bouteille

Posté(e) :

Tu pouvais aussi laisser ton cric hydraulique tel quel sans le modifier en le faisant fonctionner sans le retourner, j'ai fabriqué une presse avec un cric 30 T en le laissant d'origine, et ça fonctionne du tonnerre . Je fais quelques tof en je vous les met en ligne.

Posté(e) :

C'est vrai, mais ça, c'est pour le challenge:2 (26):

ca marche bien, je dois l'améliorer, mais ça va bien marcher.

Par contre, tu t'es servie de quoi comme ressort?

Posté(e) :

Ce sont des ressorts de porte sectionnelle de garage, ils ne sont pas fait pour travailler de la sorte car ce sont des ressorts de torsion, mais ça fait quand même l'effet voulu.

Posté(e) :
Une questions aux bricoleurs :

Je ne sais plus quel est le nom de cet outil :

[ATTACH=CONFIG]102953[/ATTACH]

Salut Pierrot

ça s'appel une " Plane " :2 (26):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

Désolé Pierre nous avons répondu en même temps :2 (22)::2 (26)::2 (19):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

Merci les amis, je savais à quoi sert cet outil.

Je l'utilise pour refaire les manches d'outils mais je n'arrivais plus à trouver son nom.

:2 (15): Vive PGR !

Posté(e) :

Merci les amis, je savais à quoi sert cet outil.

Je l'utilise pour refaire les manches d'outils mais je n'arrivais plus à trouver son nom.

:2 (15): Vive PGR !

Y a pas de quoi pierrot :2 (20)::2 (26)::2 (19):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

pour les ressorts de portes je peux en avoir par moment . je travaille dedans . donc quand je démonte c'est poubelle

pour la presse c'est dommage il manque un groupe hydraulique. belle réalisation quand même

Posté(e) :
pour les ressorts de portes je peux en avoir par moment . je travaille dedans . donc quand je démonte c'est poubelle

pour la presse c'est dommage il manque un groupe hydraulique. belle réalisation quand même

Salut

Si un jour t'en a deux qui trainent je suis preneur

bien sur les frais son pour moi :2 (26)::2 (19):

foxminibytitine.gif