Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir

Je sais que le sujet a déjà été évoqué à de nombreuses reprises mais je viens aux infos

J'ai un 61 TD6 qui démarre mal à froid depuis le début du mois, en fait dès qu'il c'est mis à faire chaud.

Quand je préchauffe 2 fois parfois ça marche. J'ai pensé que les bougies étaient fatiguées, elles avaient au moins 10 ans. Aujourd'hui j'ai monté 6 bougies neuves mais pas vraiment d'amélioration.

J'ai lu que ça pouvait venir du capteur de température.

Je voulais savoir s'il y a une prise diag sur un TD6, si oui je pourrais par l’intermédiaire du garage où je travaille le passer à la valise pour voir si un défaut électrique apparait.

merci

Posté(e) :
  • Auteur

merci Pierre pour ta réponse

en effet le cotech de mon garage a dit qu'il ne pouvait pas le passer à la valise, alors je suis allé chez nissan. Le gars n'a rien trouvé dessus mais il a trouvé que le moulin ne tournait pas très vite au démarrage, donc il pense qu'il n'y a pas assez de jus pour lancer le moteur. La batterie n'a seulement que 1 an.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

effectivement, j'ai changer ce matin ma sonde de température d'eau, et j'ai constaté que le démarrage s'était améliore depuis je redémarre bien mais avant de démarrer il faut laisser le préchauffage quelque seconde de plus apres que le voyant s'est éteint

la sonde se trouve sur la culasse au dessus du démarreur et avant l 'injecteur coté habitacle et elle coute 15 euros

oui il y a une prise diag qui se trouve côté chauffeur derrière le boitier a fususible.

si c'est comme le mien un Partrol GR Y de mars 2000

il n'y a que chez Nissan qu'ils peuvent le faire car j'ai fait 3 garagistes qui croyaient pouvoir le faire et il ont constatés qu'ils n'avaient pas ce modelé d'adaptateur, il n'y a que nini qui la posséde

ou alors j'ai pas de bol sur les milliers de patrol qui sont sortis dans le monde je suis le seul a vair cette prise diag

Posté(e) :
merci Pierre pour ta réponse

en effet le cotech de mon garage a dit qu'il ne pouvait pas le passer à la valise, alors je suis allé chez nissan. Le gars n'a rien trouvé dessus mais il a trouvé que le moulin ne tournait pas très vite au démarrage, donc il pense qu'il n'y a pas assez de jus pour lancer le moteur. La batterie n'a seulement que 1 an.

bsr...

peux tu nous donner les caractéristiques de la batterie ?

as tu vérifié la tension aux bornes de la batterie, moteur arrêté et moteur en marche ?

usage quotidien du troll ??

A+

Posté(e) :

J'ai eu sur le mien un truc semblable, il s'agissait simplement de la cosse qui relie la barrette au câble d'alimentation.

Elle était presque cassée et donc le courant passait mal.

Je l'ai refaite proprement et depuis plus rien ..... ça marche:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
bsr...

peux tu nous donner les caractéristiques de la batterie ?

as tu vérifié la tension aux bornes de la batterie, moteur arrêté et moteur en marche ?

usage quotidien du troll ??

A+

bonjour

la tension est bonne dans les 2 cas. Un ami qui tient un garage m'a dit aussi qu'il trouvait la batterie un peu faible, elle fait 102 A mais que 650 au démarrage. il est vrai qu'il y a des batteries qui font presque 200A de plus au démarrage. la mienne est encore garantie je vais voir pour la changer.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir

j'ai envie de changer la sonde de température qui se trouve sur la culasse, ça améliorera peut-être le démarrage.

J'ai regardé sur la culasse il y a 2 sondes cote à cote, une avec juste une cosse et l'autre avec une prise, laquelle faut-il changer pour le préchauffage.

Posté(e) :

c'est la sonde avec deux fils il y a un détrompeur

le changement de la sonde a résolu pour l'instant mon problème de démarrage : prix de la sonde 14 euros

quand je pense qu'il y a un concessionnaire qui voulait me changer la pompe.

quand tu n'es pas de la partie en plus maintenant avec électronique tu te la fais mettre profondément, si cela recommence je poursuivrai les recherches

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir

merci pour vos réponses je vais en acheter une et je verrais bien si ca s'améliore

Posté(e) :
  • Auteur
c'est la sonde avec deux fils il y a un détrompeur

le changement de la sonde a résolu pour l'instant mon problème de démarrage : prix de la sonde 14 euros

quand je pense qu'il y a un concessionnaire qui voulait me changer la pompe.

quand tu n'es pas de la partie en plus maintenant avec électronique tu te la fais mettre profondément, si cela recommence je poursuivrai les recherches

tu l'as acheté chez nini ta sonde ?

Posté(e) :

la sonde se trouve coté habitacle juste à coté ou en dessous du dernier injecteur, pour la démonter clé de 19 creuse

Posté(e) :
  • Auteur
la sonde se trouve coté habitacle juste à coté ou en dessous du dernier injecteur, pour la démonter clé de 19 creuse

tu l'as acheté chez nissan ?