Posté(e) : 27 juillet 201311 a Bonjour à vous tous, voilà mes symptômes depuis une semaine et de temps en temps, le matin à froid ou le soir à chaud j ai un cliquetis que l on n'entend pas depuis l'intérieur du trol ; par contre quand on sort et que l'on ouvre le capot on le distingue facilement ce bruit. Le bruit provient du côté conducteur du moteur et est métallique, quand j'accélère le bruit accélère avec, et si je mets un coup de gaz ou je coupe et redémarre, il peut disparaître par enchantement. Qu'y a t-il de ce côté du moteur qui pourrait faire ce bruit, sachant qui si je me déplace côté passager et bien le bruit est masqué par le bruit du moteur. Merci par avance.
Posté(e) : 27 juillet 201311 a Référent Mécanique au hasard : roue libre de l'alternateur ou roulement de l'embrayage du compresseur de clim ?
Posté(e) : 29 juillet 201311 a :2 (3): oui la poulie d'alternateur comme dit pierre tu laisses le capot ouvert et tu demandes à quelqu'un de couper le contact , bruit de ferraille ou cliquetis quand le vilo est arrêté et que l'alternateur continue de tourner sur l'élan
Posté(e) : 30 juillet 201311 a ... DANMARC c'est mon Papa et il n'est pas connecté actuellement donc merci pour lui.
Posté(e) : 30 juillet 201311 a Référent Mécanique la poulie n'est pas trop chère mais il faut un outil spécial pour la dévisser ...