Posté(e) : 27 juillet 201312 a bonjour à tous j’écris ce message pour un copain qui n'a plus internet "johann02310" il vient d'acheter un Y61 3L de 2002, le problème c'est qu'il chauffe pas mal ! il a donc remplacé : pompe à eau/visco, calorstat, plus nettoyage du circuit, et toujours pareil. Il a donc commandé un beau radiateur tout neuf (enfin reconditionné ) Par contre petit problème : lors du remplacement sur l'ancien il y a deux "tétons" qui servent à raccorder le circuit de refroidissement de la boite auto et sur le nouveau il n'y en a pas . est-ce que ça a été rajouté par l'ancien proprio car ça fait un peu raccord bidouille ou est-ce d'origine ? le faut-il obligatoirement sachant qu'il y a le petit radiateur en façade pour refroidir. d'avance merci et desolé si sa deja été posté mais j'ecris sa en coup de vent faut que je me sauve et mon pote n'as plus de voiture en attendant.
Posté(e) : 27 juillet 201312 a Référent Mécanique sur les modèles BVA le circuit de refroidissement de l'huile de la boite auto passe par un serpentin qui est dans le radiateur moteur : ça permet le réchauffement de l'huile à l'égal du LDR et ensuite un premier refroidissement ... Il ne peut pas l'échanger ?
Posté(e) : 28 juillet 201312 a Auteur merci pour la réponse pierre il l'a deja remonté avec le nouveau radiateur, donc à mon avis ça va rester comme ça . il n'aime pas se prendre la tête.
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