Posté(e) : 27 juillet 201312 a bonjour à toutes et tous mon troll me fait faux bon après avoir voulu lui refaire une santé le voila qui ne tourne pas rond le diéséliste dit qu'il tourne sur 5 pattes je viens de lui faire toutes les vidanges, tous les filtres, étancher et tarer les injecteurs et depuis tout ça il tourne comme une patate Moteur en route on a desserré les tuyaux d'injecteurs un par un et voila que le 4ème cylindre ne fait pas ralentir le moteur au secours quelqu'un aurait-il une idée en sachant qu'il tournait comme une horloge avant d'avance merci:2 (20):
Posté(e) : 27 juillet 201312 a Référent Mécanique Soit un injecteur grippé soit la pompe qui a un pb sur ce cylindre ! Lorsque tu desserres ce tuyau le gasole coule ou pas ?
Posté(e) : 28 juillet 201312 a Auteur oui oui ça arrive bien au cylindre il fume noir plus qu'avant et pue ! est-ce possible qu'une soupape merde sur ce cylindre
Posté(e) : 28 juillet 201312 a Référent Mécanique tout est possible ... mais une soupape ça s'entenderait et il boiterait moins le retour de gasole sur cet injecteur est bien monté ? pour le contrôler tu le desserres moteur en route et tu vois ce qui se passe
Posté(e) : 28 juillet 201312 a Auteur je ne peux pas desserrer le retour c'est une rampe mais je l'ai faite braser car il fuyait cela peut-il avoir un rapport ?
Posté(e) : 31 juillet 201312 a Auteur je ne comprends pas ce que tu veux dire tu veux que je desserre l'écrou qui tient la rampe de retour sur l'injecteur du cylindre qui merde:2 (18):
Posté(e) : 12 août 201311 a Auteur salut pierre désolé pour le retard mais pas le temps de m'occuper du gros j'ai fait comme tu m'as dit moteur en route j'ai desserré l'écrou le gazoil coule à gros débit j'ai donc regardé les autres mais ça ne fait pas pareil sur les autres le gazoil sort par giclée donc ça voudrait dire que mon injecteur est hs j'ai regardé le jeu aux soupapes y a pas de bobo est-ce vraiment l'injecteur ou aurais-tu une autre idée merci
Posté(e) : 16 août 201311 a Auteur merci pour tes réponses, je vais piquer un injecteur sur celui d'un copain et essayer je te tiens au courant
Posté(e) : 5 septembre 201311 a Auteur Des nouvelles de mon problème : J'ai piqué l'injecteur d'un copain qui a aussi un 3.3, même injecteur et sensiblement même tarage Démontage, remontage de l'injecteur Résultat il tourne sur 5 pattes encore et encore Je me suis rappelé que lorsque j'ai voulu démonter mes tuyaux entre la pompe et les injecteurs il y en avait un qui ne voulait pas se desserrer C'est le dessus de la pompe qui avait tourné mais de pas grand chose j'avais donc resserré un peu Mise en route du moteur et j'ai resserré le dessus de la pompe : il y a du mieux il a retrouvé ses 6 cylindres mais ce n'est pas encore le top ... que dois-je faire ? voir un diéséliste ou continuer à resserrer petit à petit merci pour vos réponses
Posté(e) : 5 septembre 201311 a Référent Mécanique tu n'étonnes que le cylindre ne donnait pas Continue le calage du fourreau
Posté(e) : 7 septembre 201311 a Auteur ok je vais continuer le calage j'ai verifié mon niveau d'huile machinalement et là surprise : au moins 10 cm de trop par rapport au maxi ! un copain m'a dit que c'était tout mon gazoil qui était passé à travers le cylindre est-ce possible ????
Posté(e) : 7 septembre 201311 a pour ton niveau je te conseille d'en enlever un peu pour ne pas risquer d'emballer le moteur et après avoir résolu ton problème pense bien à vidanger et remplacer ton huile car les moteurs n'aiment pas trop le G.O lorsqu'il est autre part que bien dosé dans les cylindres:2 (20):
bonjour à toutes et tous
mon troll me fait faux bon après avoir voulu lui refaire une santé le voila qui ne tourne pas rond.gif.9781635e9da842b51ea75e3ddb67cdba.gif)
le diéséliste dit qu'il tourne sur 5 pattes.gif.2dd3b0579bf314dd47ab1d0e59800be0.gif)
je viens de lui faire toutes les vidanges, tous les filtres, étancher et tarer les injecteurs et depuis tout ça il tourne comme une patate
Moteur en route on a desserré les tuyaux d'injecteurs un par un et voila que le 4ème cylindre ne fait pas ralentir le moteur
au secours quelqu'un aurait-il une idée.gif.f53da2cc39f2b2fe38247153f9064eb6.gif)
.gif.220f9611e0aeebcee2bdfe3f018084cf.gif)
en sachant qu'il tournait comme une horloge avant
d'avance merci:2 (20):