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Posté(e) :

bonjour à toutes et tous

mon troll me fait faux bon après avoir voulu lui refaire une santé le voila qui ne tourne pas rond :2 (10):

le diéséliste dit qu'il tourne sur 5 pattes :2 (24):

je viens de lui faire toutes les vidanges, tous les filtres, étancher et tarer les injecteurs et depuis tout ça il tourne comme une patate

Moteur en route on a desserré les tuyaux d'injecteurs un par un et voila que le 4ème cylindre ne fait pas ralentir le moteur

 

au secours quelqu'un aurait-il une idée :2 (18)::2 (13):

en sachant qu'il tournait comme une horloge avant

 

d'avance merci:2 (20):

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

oui oui ça arrive bien au cylindre

il fume noir plus qu'avant et pue !

est-ce possible qu'une soupape merde sur ce cylindre :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

je ne peux pas desserrer le retour c'est une rampe

mais je l'ai faite braser car il fuyait cela peut-il avoir un rapport ?

Posté(e) :
  • Auteur

je ne comprends pas ce que tu veux dire

tu veux que je desserre l'écrou qui tient la rampe de retour sur l'injecteur du cylindre qui merde:2 (18):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut pierre

désolé pour le retard mais pas le temps de m'occuper du gros

j'ai fait comme tu m'as dit moteur en route j'ai desserré l'écrou

le gazoil coule à gros débit

j'ai donc regardé les autres mais ça ne fait pas pareil

sur les autres le gazoil sort par giclée

donc ça voudrait dire que mon injecteur est hs :2 (18):

j'ai regardé le jeu aux soupapes y a pas de bobo

est-ce vraiment l'injecteur ou aurais-tu une autre idée

merci

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour tes réponses, je vais piquer un injecteur sur celui d'un copain et essayer

je te tiens au courant

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Des nouvelles de mon problème :

J'ai piqué l'injecteur d'un copain qui a aussi un 3.3, même injecteur et sensiblement même tarage

Démontage, remontage de l'injecteur

Résultat il tourne sur 5 pattes encore et encore

 

Je me suis rappelé que lorsque j'ai voulu démonter mes tuyaux entre la pompe et les injecteurs il y en avait un qui ne voulait pas se desserrer

C'est le dessus de la pompe qui avait tourné mais de pas grand chose j'avais donc resserré un peu

Mise en route du moteur et j'ai resserré le dessus de la pompe : il y a du mieux il a retrouvé ses 6 cylindres mais ce n'est pas encore le top ... que dois-je faire ? voir un diéséliste ou continuer à resserrer petit à petit

merci pour vos réponses

Posté(e) :
  • Auteur

ok je vais continuer le calage

j'ai verifié mon niveau d'huile machinalement et là surprise : au moins 10 cm de trop par rapport au maxi !

un copain m'a dit que c'était tout mon gazoil qui était passé à travers le cylindre

est-ce possible ????

Posté(e) :

pour ton niveau je te conseille d'en enlever un peu pour ne pas risquer d'emballer le moteur et après avoir résolu ton problème pense bien à vidanger et remplacer ton huile car les moteurs n'aiment pas trop le G.O lorsqu'il est autre part que bien dosé dans les cylindres:2 (20):

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