Quand je tracte environ 1,5 tonne, dans une côte, L'étagement de la boîte n'est pas top top, avec la faible amplitude du 3L3, je ne peux pas tenir la 4è, je monte donc en 3è à 40 km/h, pour limiter la chauffe...
Avec un master 2l8 TD injection mécanique, avec le même chargement je monte à 60 km/h, le moteur a plus d'amplitude, je peux pousser pour tenir la vitesse supérieure...
le moteur est sain au niveau de la pression d'huile, des compressions, du jeu aux soupapes, des injecteurs, des filtres...
Je voulais savoir si c'était normal, et si un Y61 2L8 td6 roulerait mieux dans la même situation ?
J'aimerais avoir les avis des utilisateurs qui ont, ou qui ont eu les deux
Je n'ai pas de photos de la côte, par contre j'ai des photos d'un chargement
Bonjour,
J'ai une petite question,
J'ai un patrol KR160 3L3 TD, boîte 5 vitesses,
Quand je tracte environ 1,5 tonne, dans une côte, L'étagement de la boîte n'est pas top top, avec la faible amplitude du 3L3, je ne peux pas tenir la 4è, je monte donc en 3è à 40 km/h, pour limiter la chauffe...
Avec un master 2l8 TD injection mécanique, avec le même chargement je monte à 60 km/h, le moteur a plus d'amplitude, je peux pousser pour tenir la vitesse supérieure...
le moteur est sain au niveau de la pression d'huile, des compressions, du jeu aux soupapes, des injecteurs, des filtres...
Je voulais savoir si c'était normal, et si un Y61 2L8 td6 roulerait mieux dans la même situation ?
J'aimerais avoir les avis des utilisateurs qui ont, ou qui ont eu les deux
Je n'ai pas de photos de la côte, par contre j'ai des photos d'un chargement
Merci