Aller au contenu

Les Patrol's en import ... de l'Europe !


Jeff

Messages recommandés

Voila comment je fonctionne:

1° recherche de vehicule par internet. ( ajouter a peut pres 1000 euros de frais deplacement,gasoil,hotels,papiers,plaques,ct francais,cartes grise )

3° Recherche que des annonces avec le TUV venant d'etre effectue

2° contacte avec mon correspondant allemand pour controle, de l'etat general, des papiers et de la veracite des infos de l'annonce avec le véhicule.

3° reservation verbale de 2 ou 3 véhicule.

4° petite balade en train ( de nuit ) car 8 heure jusqu'a strasbourg avec un bleu et deux ou trois outils petit pieds de biche, tournevis.........

5°encore un petit voyage 4h jusqu' frankfurt ou est mon correspondant .

6° Depart avec celui ci vers 10h00 du matin pour allez voir les 3 véhicules.

7° controle mecanique pour moi et controle adminnistratif ( TUV premier main ou pas .....)et négociation pour lui. tout ca fois 3.

8° Petit nuit chez mon correspondant pour debatre de notre choix.

9° ledemain matin depart pour le bureau des plaques d'immat provisoire obligatoire pour rentre en france.

10° prise en possession du véhicule.

11° depart pour la france et pour 10 a 14 h de route.

12° Lendemain pendant que les plaques sont encore autorise prise d'un rdv au ct.

13° Revision ou pas .

14° declaration au impot de l'achat d'un vehicule etrange.

15° Demande CG definitive plus demande de cg provisoire pour un mois.

16° deplacement avec le vehicule puis revente.

 

 

 

Il faut absolument voir les vehicules sur places pour controler soi meme divers points. Les commentaires de controles suivants sont reserve a ce que je vais chercher donc Patrol gr de 89 a 97.

 

- etat general de la caisse ( a titre d'info lorsque vous voyez un vehicule sur photo considerre 30 pour cent de moins au niveau de la proprete .........bosse...... rayures tout ca on ne le voie pas.

- Etat des pneus, des freins , niveaus d'huile en faite il faut controler tout les points indentiques a une voitures normales.

- Bien controler le nombre d'acien proprio sur la carte grise car chez les allemands il y a un historique sur celle ci.

- S'assurrer qu'une revision louche n'as pas ete fait a la va vite

- Comparer la mecanique avec le kilometrage ex: pour un gr de 94 avec moins de 160000km: pas de silent blocs chassis mort ( d'ou le pied de biche )

pas de corrrosion exagere et bien gratttez avec un tournevis.

pas de siege eclater sur le simili cuir du pilote.( mise a part une exeption avec les gros ).

la ligne d'echappement doit encore etre demontable sans tomber en ruine ( d'ailleurs toutes la boulenneries doit etre a peut pres demontables ) bon il ne faut oublier que cela reste une occasion de l'est.

controle les niveaux de raccordement de carrosserrie.

essaie des 4 roue motrice et du bloc diff obligatoire croyez mon experience.

controle de la fixation de la banquette sur la caisse ( corrosion )

controle aussi des radiateurs il n'aime pas le sel non plus bien souvent les resrvoirs lateraux de celui ci ce dessoude

et surtout surtout controle de la culasse et du joint ( le joint ce voie facilement il y a des grosse bulles dans le vase d'expansion ) par contre la microfissure ( tres frequent sur le 2.8 td nissan ) sur la culasse la il faut prendre le véhicule et l'emmener a donf sur autoroute pendant une bonne demi heure et regarde si l'eau est monte dans le vase d'expansion si celle ci monte de 3 ou 4 centimetre c'est mort il y a une culasse a prevoir.

Eviter les voitures bricole.

 

Acheter que si l'acheteur accepte virement si il ne veux que du liquide c'est chaud.

Ce mefiez des voitures qui ont un historique géographique louche du genre trois proprio et l'auto a fait sud apres nord et comme par hasard elle fini a la frontiere francaise.

 

 

J'ai certainement oublier des trucs mais tout ca va me revenir en discutant.la suite au prochainne episode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:endesaccord7: Quelqu'un pourrait il nous fournir la liste des prix neufs de nos gr en Allemagne ( dans les differentes versions) , ainsi que la cote de l'occasion , on se rendrait mieux compte de l'interet d'user des services des importateurs de véhicules.

 

vive l'euro , on comprendra tout de suite

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------

 

JUSTE POUR RELANCER LE DEBAT

 

 

Et en Espagne c'est ti pas mieux :2 (18): , les importateurs de véhicules neufs se sont déja tous tournées vers là-bas depuis 4ou 5 ans :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ce que tu dis sonny , mais ces tarifs de base nous donnent une réelle idée de départ .

 

si les gr étaient 30% moins cher en allemagne , je comprendrais que l'on aille tous les chercher là-bas , mais n'est-ce pas plutot un miroir aux alouettes , et que ne sont expédier chez nous que les véhicules de piètre qualité.

 

En france aussi certains concessionnaires cassent les prix ,pour toutes les raisons que tu as expliqués .

 

Ce qui me plait en France en définitive , c'est que le vendeur parle la meme langue , il ne peut donc pas se défiler derrière la barrière de celle-ci.

Le controle technique francais , on le passe tous un jour ou l'autre donc nous savons ce que cela vaut .

Et il est meme facile de passer un coup de fil à l'ancien propriétaire pour quelques vérifications .

De plus , pas trop de souçis avec les moyens de paiement.

 

 

ALORS , LA FRANCE , QUE DES AVANTAGES :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est forcement plus simple d'acheter en france mais je perciste a dire que si le deplacement est effectue par l'acheteur,ayant en prime une bonne base de connaissance mécanique et un traducteur a ces cotes il y a moyen de faire des affaires.

L'une des raisons pour laquelle le patrol est moins chere en allemagne c'est qu'il a été vendue a de tres grosse quantité donc beucoupe d'occase.

Mais je ne te cacherais pas que tu peux voire un paquet d'epave mais en general elles sont a des prix d'epave 3000 euros.

Pour visionner que des véhicules interressant il ne faut pas miser sur des patrol de plus de 10 ans et n'etant pas vendue en dessous de 6000 voir 7000 euros. Le creneau financier ideal est 8000 euros ce sont souvent des auto correcte. 94 ; - 150000km compteur; et tres propres niveaux caisse et meca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien !!!!!!!! vaudry .

 

voila enfin un premier argument :

 

:2 (21): L'une des raisons pour laquelle le patrol est moins chere en allemagne c'est qu'il a été vendue a de tres grosse quantité donc beucoupe d'occase.

 

 

Si tu as le temps fais nous une comparaison entre le véhicule que tu vends et ceux du meme modèle vendue dans la presse.

 

 

:Inclassable66: je crois que je vais siester , y fais vraiment trop chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas, en etre a mon premiere arguments, par contre je pense que tu commence seulement a comprendre certainnes choses. :2 (15)::2 (15):

 

Non je n'ai pas trop le temps mais regarde par toi meme et tu verra qu'un gr de 94 -130000km en bonne etat, clef en main ( france ) ce vend entre 10000euros et 13000euros. donc je le vend 11500 euros.achetez en allemange par sont proprietaire 8500 euros.

 

Personnellemnt les miens je les vends moins chere. environ 10000.10500parfait etat meca et si je dois faire frais frein pneus etc.je les vends aussi plus chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de vente d'un véhicule correspond au montant inscrit sur le chèque, chaque véhicule a donc son prix .

Enfin ce petit débat aura eu l'interet de nous démontrer que sur les véhicules neufs ,nous ne sommes en France pas si mal lotis.

 

BONNE CHANCE A TOI , et rassure toi j'ai compris depuis longtemps .

 

 

 

 

:gros (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre le debat n'as jamais ete base sur les vehicules neuf :2 (24): mais seulement sur l'occasion :2 (21): ; enfin si tu as compris ce que tu voulais comprendre c'est tant mieux.

Bref tout ca pour dire que vous avez pourri ma mise en vente avec des remarques qui etaient hors sujet. ( la tu parle de véhicules neufs alors que je n'ai toujours parler que de véhicules d'occasion ).

Merci quand meme pour tes encouragements.

:2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rajouter aussi qu'en Allemagne, les vieux véhicules diesel sont surtaxés, de ce fait ils essayent "de s'en débarasser" à l'export. :2 (26):

 

Et je dois ajouter que tu fait beaucoup d'effort pour aller chercher tes Troll :enaccord2:

Je connaît des professionnels qui les achète juste sur catalogue... :endesaccord13:

Normalement tu doit pas avoir trop de mal à trouver des clients.. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans les frais que je comptabilise pour l'import il es inclu 80 euros de plaque allemande provisoire te permettant de rouler dans l'europe entiere et t'assurant aussi aupres de ta prefecture ( assurance vraiment minime donc gaf!! sur la route )pendant 5 jours ou pour 150 euros tu peux avoir ces plaques et cette meme assurance mais pour 10 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Non je ne crois pas; je me suis renseigne aupres de la police et j'ai eu confirmation de leurs legalite pendant 5 jours. Et comme je le precise: je dis " assurance minime " ce qui veux dire tiers collision envers autrui.

Ce qui signifie que ton vehicule n'est pas assurrer mais que les degats ecventuelle que tu peux cause le sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me surprend un peu ce sont les prix (certes alléchants) très inférieurs à ceux pratiqués en france.

y a t'il une offre supérieure à la demande ?

j'ai regardé pas mal d'annonces et je m'apercois que la plupart des modèles mis en vente n'ont qu'un équipement intérieur de base (à part les pare buffles et autres bull bar). ce qui me fait penser que la plupart des troll que j'ai trouvé dans les annonces semblent être des LX.

a moins qu'il y ait des différences d'équipement entre les différents pays européens ?

 

on peut faire de bonnes comme de mauvaises affaires. mon frere a acheter son troll il y a 5 ans en allemagne (toutes options) à 90 000 km et il n'a jamais eu d'ennuis particuliers . il en a désormais plus de 250 000 km.

 

la garantie des trolls achetés en allemagne aupres des professionnels elle valable en france (si on a un blème et qu'on est a plus de 800 bornes du vendeurs ca peut etre galère).

 

ce qui m'intéresserait, ce serait un Y60 long (j'ai envisagé un HDJ 80 mais affreusement chers) avec sièges en velours. j'ai repéré de bonnes affaires ermais j'attend la fin de l'année pr me décider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.