Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjours

je possède un patrol gr y60 de 1990

J'ai un bruit quand j'appuie sur la pédale d'embrayage et quand je lâche le bruit s'amplifie

J'aimerais avoir des idées où chercher avant de tout démonter

Merci

Posté(e) :

bonjour, ce doit être la butée d'embrayage

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, je vais regarder ça demain mais l'embrayage est neuf donc j'avais un doute que ça vienne de la boîte à vitesses

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour à tous

je profite du post car j'ai également un problème de bruit quand le troll tourne au ralenti ( au point mort ) j'ai un bruit comme de couinement ( coui, coui, coui,....je fais bien le couinement hein :2 (14): ), lorsque la pédale d'embrayage est enfoncée le bruit disparaît quasiment et si je relâche la pédale re-belote. C'est pas monstrueux comme bruit mais bon je ne voudrais pas que cela engendre autre chose.

En attente de vos avis éclairés.

ha oui c'est un y60 de 93 en 2.8 td.

Posté(e) :
bonjour à tous

je profite du post car j'ai également un problème de bruit quand le troll tourne au ralenti ( au point mort ) j'ai un bruit comme de couinement ( coui, coui, coui,....je fait bien le couinement hein :2 (14): ), lorsque la pédale d'embrayage est enfoncé le bruit disparaît quasiment et si je relâche la pédale re-belote. C'est pas monstrueux comme bruit mais bon je ne voudrais pas que cela engendre autre chose.

En attente de vos avis éclairés.

ha oui c'est un y60 de 93 en 2.8 td.

Dans ton cas c'est probablement un battement d'arbre primaire. Ce n'est rien de tres grave, juste desagreable. Pour réparer il faut tomber la boite et remplacer le gros roulement primaire.

Posté(e) :

merci pour vos réponses.

Par contre:

- si c'est l'arbre primaire ok j'ai la réponse

- si c'est le roulement de la butée faut faire quoi? c'est a faire immédiatement ou pas qu'est-ce que ça peut causer au Troll ?????

Par avance merci.

Posté(e) :
je pense plus au roulement de la butée

Je pensais que bruit qui disparait si on appuie sur la pedale d'embrayage => battements d'arbre primaire

Bruit qui apparait si on appuie sur la pedale d'embrayage => roulement de butée

Et pour répondre à maob2 : Roulement de butée, il faut tomber la boite et remplacer le roulement qui ce trouve sur la butée d'embrayage.

Posté(e) :

Merci pour ta réponse Fintroll je récupère la pièce et je fais ça dès que possible.

Je paye ma tournée. :-)

Merci Pierre pour tes précisions.

Posté(e) :

bonsoir a tous,

je reviens sur le sujet car un copain en Corse a eu le même problème que moi et a donc changé le roulement de la dite butée, et là surprise, le bruit est toujours présent....

en faisant quelques recherches sur le net c'est arrivé à quelques personnes .... alors erreur au remontage ou problème connu ?????

Je me renseigne avant de faire les travaux sur le mien.

Par avance merci :corse: