Posté(e) : 2 août 201312 a Bjr à toute la liste, Je viens d'acquérir un Patrol 2.8 TD6 de 98 (quelle mélodie le bruit de ce moteur...!) avec 182.000 km. Très bon état général extérieur, intérieur et moteur, sauf petit souci soulevé par un diéséliste du coin : au démarrage, fumée grise. Le gars soupçonne la pompe à injection... D'où mes questions : - une pompe défaillante à seulement 182.000 km est-ce fréquent ? - la fumée grise au démarrage est-elle un critère de fonctionnement du 2.8 TD6 ? - s'il fallait vraiment la changer, une pompe reconditionnée (à moitié prix en échange standard sur Internet) serait-elle fiable en longévité ? Par avance, merci, à ceux qui voudront bien me répondre.
Posté(e) : 2 août 201312 a La pompe à injection donne souvent des signes de faiblesse sur le TD6... c'est un inconvénient connu ! Mais que ton Patrol fume un peu au démarrage n'est pas non plus exceptionnel ! Si tu n'as pas d'autre symptôme (démarrage difficile à chaud, ou fumées en roulant, par exemple), je n'envisagerais rien dans l'immédiat..... Fais une recherche sur le site avec "pompe injection", et tu verras ce que les autres ont fait dans des cas similaires ! Notamment remplacer cette pompe à gestion électronique par la pompe mécanique du 60.....
Posté(e) : 5 août 201312 a Référent Mécanique Fumée grise = un très léger excès de gasole (non brûlé)
Créer un compte ou se connecter pour commenter