Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 634
  • Vues 43.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Struck
    Struck

la tank est vendu !! une grande page de mon histoire automobile est tournée. qu'est ce que j'ai aimé rouler bricoler sur ce bahut, même si certains moments c'était pas facile. je me dis

• Et voilà quelques années après gros regret…. non pas que la plate ne soit pas agreable à conduire mais voilà 4x4 un jour, 4x4 …. donc je mets en vente le cabriolet pour financer l'achat d'un

• Bon normalement j'aurais pas de surprises avec les graisseurs:2 (15): Comme expliqué dans les astuces rien de bien terrible, mais perso je recommande de travailler pont levé(cric chandelle) pour évit

Images de la Discussion

Posté(e) :

Chouette, beau boulot!

Posté(e) :
  • Auteur

En prévision du périple de cet été je me suis attaqué à la fabrication de l'aménagement du coffre en commençant un meuble qui une fois déplié fera un couchage plus que convenable. Celui ci intégrera des rangements.je me suis fortement inspiré de ceux que j'ai vu sur les différents topics adéquats. Merci le forum.

Posté(e) :
  • Auteur

Répétiteurs latéraux blancs reçus et donc posés. Au début je devais les poser une fois la peinture faite mais je n'ai pas tenu :d44:

Posté(e) :
  • Auteur

Petites évolutions toujours en cours, me meuble est en cours de réalisation mais les grandes lignes sont là :

tankattak 322.JPG

Me reste à faire le tiroir, le latéral pour boucher le trou jusqu'au l'aile, le revêtement et la moitié sera faite. Plus qu'à faire son jumeau pour l'autre côté

l'entourage des compteurs a eu le droit à sa peinture noire mat pour faire ressortir les cadrans:

tankattak 313.JPG

et les fameux répétiteurs latéraux posés:

tankattak 319.JPG

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai trouvé la moquette noire pour recouvrir les coffres: réception la semaine prochaine.( moins de 5€ le m² c'est raisonnable:2 (15): )

Ce week end si je peux je fais la structure du deuxième caisson.

Je suis sur un coupleur de batterie pour pouvoir mettre une optima jaune en batterie accessoires pour cet été , et je viens de vendre mes vieilles roues de route ce qui va financer le tout.

Ca avance !

Posté(e) :

salut struck, tu la fait en quel matiere ton meuble:2 (18): :2 (18):,car avait éssayer d'en faire un avec des coté et les portes en copeaux presser d'une encienne armoire mais c'est partie en quenouille:2 (20)::2 (14):,tout c'est disloquer en un rient de temps et j'ait tout lourder:2: pour le prochain je pensse a investire dans des paneaux de en pin massif aux moins sa tiendra debou :2 (11)::2 (11)::2 (15):.

Posté(e) :
  • Auteur

la partie "couchage" : le plateau est en agglo hydrofuge de 18 la structure en tasseaux de pins de 25 et les latéraux en agglo hydrofuge de 10, le tout collé/vissé plus des renforts en équerres métalliques aux points cruciaux.

Je verrai la tenue dans le temps mais les coffres n'ont pas vocation à rester toute l'année dans le tank je les sortirai du garage que pour les sorties et les vacances

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Deux photos: une de mon coffre fini( pas besoin de vous montrer celles des travaux ): plaque alu vissée, sur points d'attaches existants, plus mastic/colle noir et quelques attaches pour les tendeurs et sangles de mon cru, réparties. Les passages de roues ont été recouverts de moquette noire ( des restes de l'habillage des coffres).Comme vous voyez j'ai gardé la partie pour les pieds des passagers de la banquette passager pour le logement de ma caisse à outils( caisse de munitions repeinte) et les bidons d'huile de ldr.On ne voit pas, mais il y aussi un éclairage LED( une bande de 30cm) sur la porte arrière droite pour illuminer la tablette quand la popote se fera en nocturne

tankattak 345.JPG

La deuxième : le deuxième coffre presque fini mais l'idée générale est là ( faut imaginer avec toutes les surfaces en moquette.Une fois déplié ça fait comme sur la photo sur un message précédent un sommier de 1.89 m de long sur 54 de large, de quoi poser un matelas gonflable. Le tout offrant un rangement conséquent

tankattak 334.JPG

Comme dit plus haut je mettrais des cornières pour les finitions mais des priorités s'annoncent urgentes avant le départ en vacances : la batterie secondaire et son faisceau et surtout la peinture, toujours pas faite j'attends que le garage du pote se libère :2 (21):

Posté(e) :

waaw:2 (24)::2 (24): super beau boulot struck:agah::agah::agah: ,juste a titre d'info ta utiliser combient de m2 de tole d'alu pour le coffre ey les portes ' et quel epaisseur:2 (18)::2 (18)::2 (18):merci d'éclairer ma lantérne car je voudrait faire comme toi dans mon td6 court:2 (20)::2 (20)::2 (12): mais pour l'instant on va attendre que les finance remonte:2 (20)::2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Pour info la plaque de plancher fait 1.44 * 1.20, et les latéraux je ne sais pas mais avec les découpes ça fait de la matière c'est sûr. En épaisseur c'est du light en 2/3 mm, pas besoin de plus c'est lourd dur à découper et inutile. Tu peux en trouver en magasins de bricolage. Si tu veux faire pas cher fais un tout chez un ferrailleur de ton secteur, pas du neuf mais prix imbattable J'ai fais marcher mes connaissances pour baisser le coût de la modif sinon je n'aurais pas fais par contre faut une bonne lame sur ta scie sauteuse.

Posté(e) :
:2 (14): ok ,merci struck pour les info :agah::150je:il et vrais qu'une plaque alu striée en 3mm d'epais de 3.00x2.00 chez un chaudraunier/soudeur sa coute un bras:2 (24)::2 (24): et en + c'est hor taxe ,mintenant a la casse faut dire que je n'y avait pas pensser :2 (20)::2 (20): je vais voir a sa quand j'irrait sur pienne ou aubange ou voir la grande casse a thionville:2 (18)::2 (18)::2 (11):
Posté(e) :
  • Auteur

essaye de voir chez un ferrailleur qui vend au poids , à Florange je crois qu'il y en a un si tu n'es pas trop loin

Posté(e) :
essaye de voir chez un ferrailleur qui vend au poids , à Florange je crois qu'il y en a un si tu n'es pas trop loin

non en effet j'suis a 4 km d'audun le romand et ensuit la national direction fontoy l'a 30 et j'suis a florange en 20 mn,:2 (14): mais si je me trompe pas il y en a aussi un dans la zone industriel de la sainte agathe de fontoy:2 (14)::2 (20): la ou ily a le garage tonon mais + vers la fin de la zone en remontant sur hayange je crois:2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci là tu viens de me rappeler que je connais pas du tout ce secteur :d44::mdr9:

Posté(e) :
  • Auteur

Coupleur et batterie auxiliaire à la maison :2 (15):

tankattak 347.JPG

Me manque les câbles, les cosses, le support( ça un ami me l'a fait je vais le récupérer d'ici peu) et le temps de tout poser, relier...

Posté(e) :

Pour le coupleur tu pouvais pas récupérer celui que tu avais dedans au début?

Posté(e) :
  • Auteur
Pour le coupleur tu pouvais pas récupérer celui que tu avais dedans au début?

Fortement oxydé, branchement hasardeux et fonctionnement inconnu, j'ai préféré la jouer "sécurité":2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Deux news :

le Patrol a eu grâce à un pote troller , une petite retouche de la came LDA ce dimanche. Petite modif simple, gratuite et donc l'éfficacité a de nouveau été reconnue

Et la deuxième: j'ai déposé le tank chez mon pote pour sa peinture intégrale noire mat qui sera faite pendant mon long déplacement( retour prévu le 02 juillet) :Banzai:

Posté(e) :
Deux news :

le Patrol a eu grâce à un pote troller , une petite retouche de la came LDA ce dimanche. Petite modif simple, gratuite et donc l'éfficacité a de nouveau été reconnue

Et la deuxième: j'ai déposé le tank chez mon pote pour sa peinture intégrale noire mat qui sera faite pendant mon long déplacement( retour prévu le 02 juillet) :Banzai:

:150je: ha sa c'est cool,bon bin a bientot et bom deplaçement :victoire-584::foodman::foodman::betm13::betm13:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je suis toujours en déplacement pro mais mon bahut est prêt !!

la peinture est faite(noir mat), les vitres arrières remplacées par la tôle. Mon pote a bien bossé et m'a gratifié de quelques photos lors des travaux.Dès que je rentre je les réduis et les poste ici.

Mais je peux déjà vous dire que j'adore le résultat :2 (15):