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Posté(e) :

Bonjour

Après m'être présenté dans la section ad hoc je viens présenter mon Troll surnommé "tankattak" (les amateurs de mangas feront une relation:2 (15):).

Donc c'est un GR de 1991 châssis long qui a pas mal tourné et qui a déjà subi quelques modifs( pas toujours très bien faites d'ailleurs), suspensions ironman(ressorts et amortos +5, cales de ressorts +3), tirants de ponts avec excentriques à l'avant et à faire à l'arrière car pour l'instant le pont se dandine un peu, glasspack, treuil sur parechocs tubulaires, pare choc arrière maouss costaud, pneus MT117 sport en 285/75/16, schnorkel et twister, ...

L'intérieur est personnalisé avec baquets Nortoto et harnais violant Sport "tiouningue"( qui va virer pour un tulipé d'ci peu).C'est au niveau électrique que le bas blesse: des piquages de partout sur d'autres piquages en surchargeant les fusibles existants( par exemple : allume cigares 25 A et encore il grillait:2 (10):) des bouts de fils qui repartent sur d'autres en changeant de section tous les mètres avec des dominos rouillés: une multitide deraccordements sur la batterie, la grande classe... et encore je n'ai pas tout refait mais une bonne partie ce week end.

 

J'en oublie surement mais voilà en gros la bête

 

MOn objectif avec : fiabiliser son fonctionnement moteur( mise en place intercooler, remise d'un radiateur d'huile manquant car fuyant donc shinté), refaire une instal électrique correcte avec fusibles, porte fusibles, relais, le tout visant une installation apte aux vacances : 220, prises 12V, lecteur de carte feux de bivouac, etc... un peu d'aménagement intérieur pour pouvoir ronfler( ou plus si madame ...:2 (20):).

En priorité donc les silent block de tirants de ponts arrières, un radiateur d'huile(si quelqu'un sait où en trouver un bon pas cher :2 (15):) et des sorties pour apprendre à maitriser la bête

 

DSC_0047.jpg

DSC_0043.jpg

 

 

 

peut être que certains d'entre vous ont déjà croisé mon troll car l'ancien proprio tournait à priori pas mal sur le secteur de Salon(13).

 

depuis trois jours que je l'ai j'ai reconditionné les panneaux de portes , moquette et skai pourri , déchiré , avec du skai noir tendu ,c'est pas cher facile à poser avec une bonne agrafeuse et facile d'entretien. J'ai refait une partie de l'électricité afin de me rassurer( même si j'ai installé un extincteur deux kilos): oté tous les piquages inutiles, refais propre avec cosses, gaines thermo, et soudures ) remplacer quelques consommables essuie glaces ampoules, huile ....) Et puis j'ai enlevé ces foutus chromes pour tout mettre en noir mat(la couleur à venir sur tankattak)

 

 

Voilà en gros

DSC_0062.jpg

Modifié par Struck

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  • Struck
    Struck

    la tank est vendu !! une grande page de mon histoire automobile est tournée. qu'est ce que j'ai aimé rouler bricoler sur ce bahut, même si certains moments c'était pas facile. je me dis

  • Et voilà quelques années après gros regret…. non pas que la plate ne soit pas agreable à conduire mais voilà 4x4 un jour, 4x4 …. donc je mets en vente le cabriolet pour financer l'achat d'un

  • Bon normalement j'aurais pas de surprises avec les graisseurs:2 (15): Comme expliqué dans les astuces rien de bien terrible, mais perso je recommande de travailler pont levé(cric chandelle) pour évit

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Posté(e) :
Petit travail de l'aprem : depuis l'installation de la deuxième batterie je voulais lui adjoindre un voltmètre de contrôle. Je l'ai installé au niveau des deux manos de surveillance moteur supplémentaires. Il est branché sur l'arrivée du boitier à fusibles additionnel et pour l'allumage sur un 12V après contact

 

 

 

Voilà, quant à la rotule abimée je ne suis pas sûr du modèle à prendre (j'ai pas de pied à coulisse pour mesurer proprement :2 (21):), si vous savez laquelle je dois prendre pour le côté gauche je vous remercie d'avance

 

J le connais ce voltmetre..............:2 (19): joli travail ! bravo !

Posté(e) :
  • Auteur

Les étriers sont posés et donc j'ai enfin du freinage à l'arrière !! :victoire-584:

Par précaution j'ai refais les coulisseaux des étriers d'occas que j'avais reçu. Les pistons et soufflets étaient bons, donc j'ai laissé comme tel.

J'ai gardé mes anciens pour leur redonner une deuxième jeunesse cet hiver: sablage et reconditionnement intégral.

 

Prochaine étape mon CT mercredi

Posté(e) :
  • Auteur

Petite galerie des horreurs avec deux photos des étriers malades :

on peut voir que les pistons sortis mais grippés soudés dans cette position (mais ça c'était avant le mode bourrin ...:2 (15):).

 

tankattak 476.JPG

 

Vous constatez aussi l'état des coulisseaux

 

tankattak 477.JPG

 

 

J'attends toujours de recevoir mes pièces commandées ... :2:

Bon j'avoue que j'ai pas trop bossé sur le gros j'ai préparé ma plate pour une rassemblement de young-timers demain (nettoyage intégral extérieur, intérieur, moteur, lustrage, detailing .... quelques heures de gros taf mais pour un résultat qui me plait toujours autant)

Posté(e) :

vraiment sympa ton patrol également, et du joli boulot niveau intérieur comme extérieur, bonne continuation

Posté(e) :
  • Auteur

Tournée générale !!!! :betm13::betm13::betm13:

CT passé ce matin haut la main !

un réglage des optiques à faire (j'attends mes "cristal" :2 (17):), un léger défaut d’étanchéité moteur car mon joint spi de vilebrequin commence à suinter et R.A.S.

0

Ce n'est pas un CT de complaisance en plus, même si le gars a eu aussi un GR un HDJ 80 .... il a apprécié de voir un "dinosaure entretenu"

Posté(e) :
  • Auteur

En attendant les "cristal" j'ai reçu mon nouveau carter d'huile (pour rappel l'actuel a le filetage du bouchon de vidange super attaqué). Donc je bosse dessus, nettoyage, ponçage et mise en peinture haute t° en prévision :2 (15):

 

Photos à l'issue de la remise carter et des modifications des coffres arrières pour cet été

Posté(e) :
  • Auteur

Petite séquence avant/ après avec le carter d'huile d'occasion en vedette:

 

tankattak 487.JPG

avant

tankattak 488.JPG

après...

 

Je vous fais grâce des photos intermédiaires (nettoyage au nettoyant freins, ponçage léger)

Prochaine vidange c'est monté. J'en profiterais pour nettoyer la crépine si besoin :2 (15):

Posté(e) :

Tu fais ca bien .. Ca va briller jusqu'à la première flaque ^^

 

Tu le remonte avec un joint d'étanchéité Nissan ( Si il existe ) ou à la pâte à joint type Loctite etc.. ?

Posté(e) :
  • Auteur
Tu fais ca bien .. Ca va briller jusqu'à la première flaque ^^

 

Tu le remonte avec un joint d'étanchéité Nissan ( Si il existe ) ou à la pâte à joint type Loctite etc.. ?

Il me semble que le joint n'existe pas( les pros peuvent confirmer ou infirmer :2 (26):) donc j'envisage la pâte à joint .

Posté(e) :
  • Auteur

petite récup sur un véhicule de l'unité qui part en réforme : une plaque de 117 sur 62 en épaisseur de 1 cm de protection balistique à base de kevlar et autre fibres aramides: je vais me faire une protection de boite de transfert aux petits oignons, je trouve les côtes sur le forum et je me mets au taf !

tankattak 489.JPG

Posté(e) :
  • Auteur

Non c'est de la fibre mais ça peut se couper : je vais faire un genre de ski pour la BT enfin je pense :2 (15):

Posté(e) :

Donc tu boulonnes tes fixation dessus ?

Je me disais aussi, que je me voyais mal souder du kevlar :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Donc tu boulonnes tes fixation dessus?

Je me disais aussi, que je me voyais mal souder du kevlar :2 (15):

 

Oui je pense mais va falloir bosser sur le sujet, je ne trouve pas de plan, pour un 60 long, de cet équipement:2:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Quelques news : j'ai reçu mes optiques cristal, faut que je m'y mette ...:2 (21):

Mon blindage de BT : faut que je m'y mette ...:2 (21):

Et hier gros bruit à l'échappement ....il a fallu s'y mettre : cassé juste après la tresse : je roule en échappement libre : un bruit de Berliet GBC mais le turbo prend plus tard donc bof. :2 (15):

Résultat j'ai commandé de l'inox pour faire un bout de ligne et je récupérerai le Glasspack de la ligne (posée sur l'établi).

La suite la semaine prochaine normalement

Posté(e) :
  • Auteur

Montage des optiques "cristal":

 

tankattak 499.jpg

 

 

Prochaine intervention sur l'éclairage : un kit HID Bi xénon.

Ce week-end je prends les mesures pour mon blindage de BT

tankattak 498.JPG

Posté(e) :
  • Auteur

Ma ligne" inox "est posée!

Enfin semi inox car pour réduire les couts j'ai gardé le glasspack acier, seuls la tresse et les tubes sont en inox. Donc pas de modifs vraiment notables de la sonorité mais le principal est là : la fiabilité dans le temps, pas prête de me lâcher cet échappement !!

 

Photos prises avec mon portable, je prendrais demain avec mon apn la ligne posée

 

tankattak 502.jpg

tankattak 500.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

pas encore de photos mais des frais qui s'annoncent avant les vacances.:2:

Tous les démarrages commencent à être poussifs alors que j'ai une bonne tension en sortie d'alternateur les cosses serrées et pas de problème perceptible de relais de préchauffage d'où mon hypothèse de la batterie( +/- 3 et demi).

J'envisage une optima rouge, des avis?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

La batterie est changée par une Optima rouge.

tankattak 506.JPG

 

 

Et sinon pour mes prochaines vacances en patrol (départ lundi), un pote troller m'a prêté l'objet utile par excellence :

 

tankattak 503.JPG

 

ça va être plus pratique que la simple glacière 12V de Nortoto :2 (15):

Posté(e) :

Ca en fait du boulot mine de rien.:2 (15):

J'aime bien tes feux cristal, c'est classe et pas m'as-tu-vu.:agah:

Tu soudes l'inox comment ? Et une fois soudé, comment tu fais propre l'intérieur (ébarber ...) ?

Pour l'Optima rouge, très bon choix:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

C'est un pote garagiste préparateur auto qui a fait les soudures, moi j'étais juste en assistance:2 (15):

 

Merci pour les compliments:2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
Elle est à compresseur la glacière ?

 

 

Oui c'est un frigo Engel en 32L qui vaut une fortune (pour moi) en neuf et que mon pote a trouvé d'occas à un super tarif. Je l'ai essayé sur 220 à la maison et le truc peut descendre presque à -10°C :2 (24):.

D'après les calculs du pote, sans le pousser à fond, environ 3/4°C (un frigo classique en gros), ça va moins tirer sur la batterie que la glacière électrique standard donc adoptée bien sûr

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