Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Etriers à la maison !! au boulot maintenant !!

• Réponses 634
  • Vues 43.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Struck
    Struck

la tank est vendu !! une grande page de mon histoire automobile est tournée. qu'est ce que j'ai aimé rouler bricoler sur ce bahut, même si certains moments c'était pas facile. je me dis

• Et voilà quelques années après gros regret…. non pas que la plate ne soit pas agreable à conduire mais voilà 4x4 un jour, 4x4 …. donc je mets en vente le cabriolet pour financer l'achat d'un

• Bon normalement j'aurais pas de surprises avec les graisseurs:2 (15): Comme expliqué dans les astuces rien de bien terrible, mais perso je recommande de travailler pont levé(cric chandelle) pour évit

Images de la Discussion

Posté(e) :
Petit travail de l'aprem : depuis l'installation de la deuxième batterie je voulais lui adjoindre un voltmètre de contrôle. Je l'ai installé au niveau des deux manos de surveillance moteur supplémentaires. Il est branché sur l'arrivée du boitier à fusibles additionnel et pour l'allumage sur un 12V après contact

Voilà, quant à la rotule abimée je ne suis pas sûr du modèle à prendre (j'ai pas de pied à coulisse pour mesurer proprement :2 (21):), si vous savez laquelle je dois prendre pour le côté gauche je vous remercie d'avance

J le connais ce voltmetre..............:2 (19): joli travail ! bravo !

Posté(e) :
  • Auteur

Les étriers sont posés et donc j'ai enfin du freinage à l'arrière !! :victoire-584:

Par précaution j'ai refais les coulisseaux des étriers d'occas que j'avais reçu. Les pistons et soufflets étaient bons, donc j'ai laissé comme tel.

J'ai gardé mes anciens pour leur redonner une deuxième jeunesse cet hiver: sablage et reconditionnement intégral.

Prochaine étape mon CT mercredi

Posté(e) :
  • Auteur

Petite galerie des horreurs avec deux photos des étriers malades :

on peut voir que les pistons sortis mais grippés soudés dans cette position (mais ça c'était avant le mode bourrin ...:2 (15):).

tankattak 476.JPG

Vous constatez aussi l'état des coulisseaux

tankattak 477.JPG

J'attends toujours de recevoir mes pièces commandées ... :2:

Bon j'avoue que j'ai pas trop bossé sur le gros j'ai préparé ma plate pour une rassemblement de young-timers demain (nettoyage intégral extérieur, intérieur, moteur, lustrage, detailing .... quelques heures de gros taf mais pour un résultat qui me plait toujours autant)

Posté(e) :

vraiment sympa ton patrol également, et du joli boulot niveau intérieur comme extérieur, bonne continuation

Posté(e) :
  • Auteur

Tournée générale !!!! :betm13::betm13::betm13:

CT passé ce matin haut la main !

un réglage des optiques à faire (j'attends mes "cristal" :2 (17):), un léger défaut d’étanchéité moteur car mon joint spi de vilebrequin commence à suinter et R.A.S.

0

Ce n'est pas un CT de complaisance en plus, même si le gars a eu aussi un GR un HDJ 80 .... il a apprécié de voir un "dinosaure entretenu"

Posté(e) :
  • Auteur

En attendant les "cristal" j'ai reçu mon nouveau carter d'huile (pour rappel l'actuel a le filetage du bouchon de vidange super attaqué). Donc je bosse dessus, nettoyage, ponçage et mise en peinture haute t° en prévision :2 (15):

Photos à l'issue de la remise carter et des modifications des coffres arrières pour cet été

Posté(e) :
  • Auteur

Petite séquence avant/ après avec le carter d'huile d'occasion en vedette:

tankattak 487.JPG

avant

tankattak 488.JPG

après...

Je vous fais grâce des photos intermédiaires (nettoyage au nettoyant freins, ponçage léger)

Prochaine vidange c'est monté. J'en profiterais pour nettoyer la crépine si besoin :2 (15):

Posté(e) :

Tu fais ca bien .. Ca va briller jusqu'à la première flaque ^^

Tu le remonte avec un joint d'étanchéité Nissan ( Si il existe ) ou à la pâte à joint type Loctite etc.. ?

Posté(e) :
  • Auteur
Tu fais ca bien .. Ca va briller jusqu'à la première flaque ^^

Tu le remonte avec un joint d'étanchéité Nissan ( Si il existe ) ou à la pâte à joint type Loctite etc.. ?

Il me semble que le joint n'existe pas( les pros peuvent confirmer ou infirmer :2 (26):) donc j'envisage la pâte à joint .

Posté(e) :

Ca m'étonnerait aussi que ça existe ^^

Après tout, pourquoi pas ?

Posté(e) :
  • Auteur

petite récup sur un véhicule de l'unité qui part en réforme : une plaque de 117 sur 62 en épaisseur de 1 cm de protection balistique à base de kevlar et autre fibres aramides: je vais me faire une protection de boite de transfert aux petits oignons, je trouve les côtes sur le forum et je me mets au taf !

tankattak 489.JPG

Posté(e) :
  • Auteur

Non c'est de la fibre mais ça peut se couper : je vais faire un genre de ski pour la BT enfin je pense :2 (15):

Posté(e) :

Donc tu boulonnes tes fixation dessus ?

Je me disais aussi, que je me voyais mal souder du kevlar :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Donc tu boulonnes tes fixation dessus?

Je me disais aussi, que je me voyais mal souder du kevlar :2 (15):

Oui je pense mais va falloir bosser sur le sujet, je ne trouve pas de plan, pour un 60 long, de cet équipement:2:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Quelques news : j'ai reçu mes optiques cristal, faut que je m'y mette ...:2 (21):

Mon blindage de BT : faut que je m'y mette ...:2 (21):

Et hier gros bruit à l'échappement ....il a fallu s'y mettre : cassé juste après la tresse : je roule en échappement libre : un bruit de Berliet GBC mais le turbo prend plus tard donc bof. :2 (15):

Résultat j'ai commandé de l'inox pour faire un bout de ligne et je récupérerai le Glasspack de la ligne (posée sur l'établi).

La suite la semaine prochaine normalement

Posté(e) :
  • Auteur

Montage des optiques "cristal":

tankattak 499.jpg

Prochaine intervention sur l'éclairage : un kit HID Bi xénon.

Ce week-end je prends les mesures pour mon blindage de BT

tankattak 498.JPG

Posté(e) :
  • Auteur

Ma ligne" inox "est posée!

Enfin semi inox car pour réduire les couts j'ai gardé le glasspack acier, seuls la tresse et les tubes sont en inox. Donc pas de modifs vraiment notables de la sonorité mais le principal est là : la fiabilité dans le temps, pas prête de me lâcher cet échappement !!

Photos prises avec mon portable, je prendrais demain avec mon apn la ligne posée

tankattak 502.jpg

tankattak 500.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

pas encore de photos mais des frais qui s'annoncent avant les vacances.:2:

Tous les démarrages commencent à être poussifs alors que j'ai une bonne tension en sortie d'alternateur les cosses serrées et pas de problème perceptible de relais de préchauffage d'où mon hypothèse de la batterie( +/- 3 et demi).

J'envisage une optima rouge, des avis?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

La batterie est changée par une Optima rouge.

tankattak 506.JPG

Et sinon pour mes prochaines vacances en patrol (départ lundi), un pote troller m'a prêté l'objet utile par excellence :

tankattak 503.JPG

ça va être plus pratique que la simple glacière 12V de Nortoto :2 (15):

Posté(e) :

Ca en fait du boulot mine de rien.:2 (15):

J'aime bien tes feux cristal, c'est classe et pas m'as-tu-vu.:agah:

Tu soudes l'inox comment ? Et une fois soudé, comment tu fais propre l'intérieur (ébarber ...) ?

Pour l'Optima rouge, très bon choix:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

C'est un pote garagiste préparateur auto qui a fait les soudures, moi j'étais juste en assistance:2 (15):

Merci pour les compliments:2 (20):