Posté(e) : 19 mai 201510 a Petit travail de l'aprem : depuis l'installation de la deuxième batterie je voulais lui adjoindre un voltmètre de contrôle. Je l'ai installé au niveau des deux manos de surveillance moteur supplémentaires. Il est branché sur l'arrivée du boitier à fusibles additionnel et pour l'allumage sur un 12V après contact Voilà, quant à la rotule abimée je ne suis pas sûr du modèle à prendre (j'ai pas de pied à coulisse pour mesurer proprement ), si vous savez laquelle je dois prendre pour le côté gauche je vous remercie d'avance J le connais ce voltmetre.............. joli travail ! bravo !
Posté(e) : 22 mai 201510 a Auteur Les étriers sont posés et donc j'ai enfin du freinage à l'arrière !! Par précaution j'ai refais les coulisseaux des étriers d'occas que j'avais reçu. Les pistons et soufflets étaient bons, donc j'ai laissé comme tel. J'ai gardé mes anciens pour leur redonner une deuxième jeunesse cet hiver: sablage et reconditionnement intégral. Prochaine étape mon CT mercredi
Posté(e) : 23 mai 201510 a Auteur Petite galerie des horreurs avec deux photos des étriers malades : on peut voir que les pistons sortis mais grippés soudés dans cette position (mais ça c'était avant le mode bourrin ...). Vous constatez aussi l'état des coulisseaux J'attends toujours de recevoir mes pièces commandées ... Bon j'avoue que j'ai pas trop bossé sur le gros j'ai préparé ma plate pour une rassemblement de young-timers demain (nettoyage intégral extérieur, intérieur, moteur, lustrage, detailing .... quelques heures de gros taf mais pour un résultat qui me plait toujours autant)
Posté(e) : 25 mai 201510 a vraiment sympa ton patrol également, et du joli boulot niveau intérieur comme extérieur, bonne continuation
Posté(e) : 27 mai 201510 a Auteur Tournée générale !!!! :betm13: CT passé ce matin haut la main ! un réglage des optiques à faire (j'attends mes "cristal" ), un léger défaut d’étanchéité moteur car mon joint spi de vilebrequin commence à suinter et R.A.S. 0 Ce n'est pas un CT de complaisance en plus, même si le gars a eu aussi un GR un HDJ 80 .... il a apprécié de voir un "dinosaure entretenu"
Posté(e) : 27 mai 201510 a Auteur En attendant les "cristal" j'ai reçu mon nouveau carter d'huile (pour rappel l'actuel a le filetage du bouchon de vidange super attaqué). Donc je bosse dessus, nettoyage, ponçage et mise en peinture haute t° en prévision Photos à l'issue de la remise carter et des modifications des coffres arrières pour cet été
Posté(e) : 28 mai 201510 a Auteur Petite séquence avant/ après avec le carter d'huile d'occasion en vedette: avant après... Je vous fais grâce des photos intermédiaires (nettoyage au nettoyant freins, ponçage léger) Prochaine vidange c'est monté. J'en profiterais pour nettoyer la crépine si besoin
Posté(e) : 28 mai 201510 a Tu fais ca bien .. Ca va briller jusqu'à la première flaque ^^ Tu le remonte avec un joint d'étanchéité Nissan ( Si il existe ) ou à la pâte à joint type Loctite etc.. ?
Posté(e) : 29 mai 201510 a Auteur Tu fais ca bien .. Ca va briller jusqu'à la première flaque ^^ Tu le remonte avec un joint d'étanchéité Nissan ( Si il existe ) ou à la pâte à joint type Loctite etc.. ? Il me semble que le joint n'existe pas( les pros peuvent confirmer ou infirmer ) donc j'envisage la pâte à joint .
Posté(e) : 3 juin 201510 a Auteur petite récup sur un véhicule de l'unité qui part en réforme : une plaque de 117 sur 62 en épaisseur de 1 cm de protection balistique à base de kevlar et autre fibres aramides: je vais me faire une protection de boite de transfert aux petits oignons, je trouve les côtes sur le forum et je me mets au taf !
Posté(e) : 3 juin 201510 a Auteur Non c'est de la fibre mais ça peut se couper : je vais faire un genre de ski pour la BT enfin je pense
Posté(e) : 3 juin 201510 a Donc tu boulonnes tes fixation dessus ? Je me disais aussi, que je me voyais mal souder du kevlar
Posté(e) : 3 juin 201510 a Auteur Donc tu boulonnes tes fixation dessus?Je me disais aussi, que je me voyais mal souder du kevlar Oui je pense mais va falloir bosser sur le sujet, je ne trouve pas de plan, pour un 60 long, de cet équipement:2:
Posté(e) : 18 juin 201510 a Auteur Quelques news : j'ai reçu mes optiques cristal, faut que je m'y mette ... Mon blindage de BT : faut que je m'y mette ... Et hier gros bruit à l'échappement ....il a fallu s'y mettre : cassé juste après la tresse : je roule en échappement libre : un bruit de Berliet GBC mais le turbo prend plus tard donc bof. Résultat j'ai commandé de l'inox pour faire un bout de ligne et je récupérerai le Glasspack de la ligne (posée sur l'établi). La suite la semaine prochaine normalement
Posté(e) : 19 juin 20159 a Auteur Montage des optiques "cristal": Prochaine intervention sur l'éclairage : un kit HID Bi xénon. Ce week-end je prends les mesures pour mon blindage de BT
Posté(e) : 25 juin 20159 a Auteur Ma ligne" inox "est posée! Enfin semi inox car pour réduire les couts j'ai gardé le glasspack acier, seuls la tresse et les tubes sont en inox. Donc pas de modifs vraiment notables de la sonorité mais le principal est là : la fiabilité dans le temps, pas prête de me lâcher cet échappement !! Photos prises avec mon portable, je prendrais demain avec mon apn la ligne posée
Posté(e) : 2 juillet 20159 a Auteur pas encore de photos mais des frais qui s'annoncent avant les vacances. Tous les démarrages commencent à être poussifs alors que j'ai une bonne tension en sortie d'alternateur les cosses serrées et pas de problème perceptible de relais de préchauffage d'où mon hypothèse de la batterie( +/- 3 et demi). J'envisage une optima rouge, des avis?
Posté(e) : 16 juillet 20159 a Auteur La batterie est changée par une Optima rouge. Et sinon pour mes prochaines vacances en patrol (départ lundi), un pote troller m'a prêté l'objet utile par excellence : ça va être plus pratique que la simple glacière 12V de Nortoto
Posté(e) : 16 juillet 20159 a Ca en fait du boulot mine de rien. J'aime bien tes feux cristal, c'est classe et pas m'as-tu-vu. Tu soudes l'inox comment ? Et une fois soudé, comment tu fais propre l'intérieur (ébarber ...) ? Pour l'Optima rouge, très bon choix:2 (15):
Posté(e) : 16 juillet 20159 a Auteur C'est un pote garagiste préparateur auto qui a fait les soudures, moi j'étais juste en assistance:2 (15): Merci pour les compliments:2 (20):