Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je mes pose 2 questions :

1) pourquoi changer la courroie de distribution tous les 4 à 5 ans sur nos patrol, alors que pour la majorité des véhicules actuels c'est préconisé 10 ans

2) j'habite dans le 91 vers Montlhéry : qui a une adresse de bon mécano pour changer cette courroie (cela me tente de la faire moi même, mais j'hésite à me lancer seul étant donné les risques) ?

Merci de vos réponses

Cdlt,

Posté(e) :
  • Auteur
1) parce que ce sont les spécifications de nini pour un moteur conçu avant 1990

2) aucune idée !

D'ailleurs à l'époque qui étaient valables pour l'ensemble du parc.

L'évolution probable de la qualité des courroies ne serait-elle pas la cause de la fréquence actuelle ou bien les constructeurs étaient plus prudents !!!

T'en penses quoi ?

Posté(e) :

salut

moi si tu veux j'ai un ami qui tient un garage pas loin de chez toi et dont je peux te garantir le sérieux. C'est lui qui me fait toutes mes distrib y compris celle du troll. Je possède aussi un Y61 td6. Je bosse dans ton secteur et je passe le voir assez souvent.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
D'ailleurs à l'époque qui étaient valables pour l'ensemble du parc.

L'évolution probable de la qualité des courroies ne serait-elle pas la cause de la fréquence actuelle ou bien les constructeurs étaient plus prudents !!!

T'en penses quoi ?

j'en pense qu'il y a évolution, c'est certain mais des constructeurs comme reno font marche AR et reviennent aux chaînes

Posté(e) :
  • Auteur
salut

moi si tu veux j'ai un ami qui tient un garage pas loin de chez toi et dont je peux te garantir le sérieux. C'est lui qui me fait toutes mes distrib y compris celle du troll. Je possède aussi un Y61 td6. Je bosse dans ton secteur et je passe le voir assez souvent.

Hello,

Là tu m'intéresses l'ami, dis moi tout.

1) on peut lui fournir les pièces

2) le prix pour un Chg courroie avec ou sans pompe à eau

Je te remercie par avance.

Cdlt,

• 11 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir,

Sur le Y61 3L DTI est-ce une courroie ou une chaine de ditribution ? Si c'est une chaine à quel kilométrage faut-il la changer?

Merci pour vos réponses.

Posté(e) :

Bonjour,

Merci pour l'info, mais à quel kilométrage doit-on changer toutes ces pièces. Si on totalise le prix des pièces et de la main d'oeuvre , je pense qu'il est préférable de remplacer le véhicule.

Cordialement.