Posté(e) : 6 août 201311 a Salut à tous, en possession d'un patrol 2.8TD GR long depuis 1 an, je souhaiterais changer la sonde de température d'eau car depuis 10 jours environ mon aiguille s'amuse, monte et descend sans dépasser la moitié bien sûr !! alors qu'avant elle était bien stable (juste sous la moitié) va t'il falloir que je purge mon réseau après ? qqu'un pourrait-il me dire la façon de procéder ? merci d'avance Torpeyo
Posté(e) : 6 août 201311 a Référent Mécanique la connexion sur la sonde est bonne ? Sinon en s'y prenant bien inutile de refaire une purge après
Posté(e) : 7 août 201311 a Auteur merci de ta réponse Pierre, effectivement je n'ai pas vérifié la connexion, mais l'aiguille n'est plus comme avant ... donc au prix de la pièce et avant de prendre la route ce week-end je préfère la jouer fine !! sachant que si de l'air se met dans mon circuit je cours à la cata !!
Posté(e) : 7 août 201311 a Référent Mécanique Tu sais qu'il y a deux sondes de T° du LDR sur le 2,8 ? Ce n'est pas de l'air qui va rentrer mais un peu de LDR qui va couler ....
Posté(e) : 8 août 201311 a Auteur je ne savais pas qu'il y en avait deux, elles se situent où ? et laquelle fait quoi ?
Posté(e) : 8 août 201311 a Référent Mécanique elles sont sur le coté AR Droit de la culasse : une pour ton indicateur et l'autre pour le préchauffage Pour ton cas c'est celle qui n'a qu'un fil http://www.patrol-gr.net/chauffe-culasse-ldr/20042-2-8-pb-de-sonde-et-affichage-de-temperature.html
Posté(e) : 14 mai 20169 a Bonjour cette sonde sur mon patrol n'est plus branchée et mon patrol tourne nickel, je ne comprends pas ???
Posté(e) : 14 mai 20169 a Référent Mécanique elles ne sont pas utiles pour le fonctionnement du moteur, par contre une donne une info à l'ECM (Y61) ou au boitier de préchauffe (Y60) pour la durée de celui-ci