Posté(e) : 6 août 201311 a salut à tous mon patrol gr 3.0l de 2005 me semble très poussif en dessous de 2700 tours (avant la mise en route du turbo) comme c'est mon 1er patrol je me demande si c'est normal ou pas et que peut-on faire pour résoudre le problème. merci d’avance.
Posté(e) : 7 août 201311 a Difficile de te dire tant qu'on a pas essayé pour comparer avec les nôtres ! Très poussif par rapport à quoi ? Une Porsche 911 ou un fourgon Traffic ? C'est vrai que ce n'est pas une bête de course (160CV pour 2,5 tonnes), mais il doit quand même accélérer....... Cela peut être "normal", auquel cas tu peux envisager une puce ou un boîtier, comme cela peut être un problème technique (filtres encrassés, vanne EGR, débitmètre...). Le mieux, ce serait que tu trouves quelqu'un dans ton coin qui en a un, que vous puissiez essayer chacun celui de l'autre !
Posté(e) : 7 août 201311 a Référent Mécanique Si c'est le débitmètre, tu plafonnes à 90/100 et les accélérations sont quasi nulles Un mano pour contrôler la pression du turbo est plus qu'utile
Posté(e) : 7 août 201311 a Auteur Pardon de ne pas avoir posté au bon endroit. quand je dis poussif pour moi c'est que quand je suis en dessous de 2700 trs et que j'accélère il est très long à partir ce qui me force à faire tomber une vitesse. Par contre en vitesse de pointe je vais à 160 km/h donc je vais suivre vos conseils, je vais le faire essayer par une personne que l'on m'a présenté dimanche qui est un pro du patrol (il en a un et en plus il bosse chez nissan) merci de m'avoir répondu je vais voir sur le site si je trouve une puce pour booster tout ça C'est quoi la différence entre une puce et un boitier ????
Posté(e) : 7 août 201311 a La différence, c'est l'emballage... Pour moi, je dirais qu'une puce se branche "à demeure", alors qu'un boîtier peut être déconnecté et/ou mis hors service via un interrupteur ! Mais c'est ma façon de voir et d'appeler les choses, le principe reste le même. Après, c'est selon les fabricants...
Posté(e) : 7 août 201311 a Référent Mécanique tu veux dire reprogrammation de l'eprom de l'ECM, ce qui est une puce .....
Posté(e) : 11 août 201311 a salut à tous mon patrol gr 3.0l de 2005 me semble très poussif en dessous de 2700 tours (avant la mise en route du turbo) comme c'est mon 1er patrol je me demande si c'est normal ou pas et que peut-on faire pour résoudre le problème. merci d’avance. bsr... mise en route du turbo aux alentours de 2700 tr/mn :2 (21): A+