Posté(e) : 10 août 201311 a Bonjour à tous .. je viens de me rendre compte que les durites qui sortent du réservoir de D.A. sont complétement imprégnées de liquide qui suinte. Sont-elles difficiles à changer ? Quel type de durite choisir ? Comment sont-elles montées ? J'ai bien la RTA, mais aucun renseignement à ce sujet .... Merci ++ pour toute info me permettant de régler ce problème ! ...et dans l'attente, bonne soirée !
Posté(e) : 10 août 201311 a Salut, Il te faut voir ça avec les partenaires du site , ils ont ça en durite aviation mais peuvent te l'avoir aussi en origine....
Posté(e) : 10 août 201311 a Auteur ...Bonsoir....et merci pour la rapidite ...!! ... durites aviations ?? Si je comprends bien il y a des pressions importantes dans les durites qui arrivent sur le reservoir de Direction assistee ?? Sur mon Y60 les durites sont montees avec de simples colliers en fil acier !! Doit y avoir un PB par la !! Bonne soiree et merci pour le renseignement !
Posté(e) : 10 août 201311 a La pression n'est pas si haute que ca. En origine c'est vraiment cher gustave65 vends des tuyeaux de replacement. Je dois le faire moi-même bientôt donc je ne sais pas si c'est facile ou pas.
Posté(e) : 10 août 201311 a Oui c'est assez simple, je l'ai fait avec nos partenaires sur le troll d'un ami (féfétroll sur le forum), et tout se monte correctement:2 (26): Il faut juste prendre soin du passage des durites sous le radiateur, pour le reste c'est du plug and play C'est des durites aviat, car tel que je le connais il veut que ça dure un bon moment et que tout le monde soit tranquille avec ça
Posté(e) : 10 août 201311 a Référent Mécanique Pour info il n'y a pas de pression dans ces durites : l'une alimente la pompe et l'autre assure le retour de l'huile
Posté(e) : 11 août 201311 a Auteur Merci Pierre pour cette importante précision ! Je n'ai pas trouvé de renseignements sur ces durites et la procédure pour les remplacer sans PB.? De plus, je lis sur la RTA : La vidange du circuit de direction du GR n'est pas possible ...!? Si vous avez quelques réponses à mes interrogations, je suis TRES preneur ! Un très agréable Dimanche à vous !
Posté(e) : 11 août 201311 a Merci Pierre pour cette importante précision !Je n'ai pas trouvé de renseignements sur ces durites et la procédure pour les remplacer sans PB.? De plus, je lis sur la RTA : La vidange du circuit de direction du GR n'est pas possible ...!? Si vous avez quelques réponses à mes interrogations, je suis TRES preneur ! Un très agréable Dimanche à vous ! Il me semble qu'il y a juste à défaire les extrémités et les fixations. La vidange n'est pas possible veut seulement dire qu'il n'y a pas de point de vidange prévu. Avec une petite pompe tu peux sortir presque toute l'huile du bocal par l'orifice de remplissage.
Posté(e) : 11 août 201311 a Référent Mécanique Une vue d'ensemble des durites http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y61/1997_10/type_4/axle_suspension_and_steering/power_steering_pump_power_steering_pump_mounting_and_power_steering_piping/illustration_2/
Posté(e) : 11 août 201311 a Auteur Merci Pierre, Merci FINTROLL !! .... je résume la manip que j'envisage suite à vos infos... 1/ vidange au maxi possible du réservoir de liquide D.A. par aspiration.. 2/ enlever colliers et vieilles durites... 3/ remplacement par matériel neuf.. 4/ mise à niveau du réservoir et ... surveillance... Correct ? Un beau Dimanche à vous deux !
Posté(e) : 11 août 201311 a Référent Mécanique oui ! par contre bien se souvenir que le niveau se contrôle moteur tournant et direction au centre (un trait pour l'huile froide et un autre pour chaude) Avant contrôle faire plusieurs tours de volant
Posté(e) : 11 août 201311 a Auteur Merci Pierre pour ces dernières précisions, je vais pouvoir me lancer sur la manip ... me reste + qu'à trouver le matériel .. Bien cordialement J.L.
Posté(e) : 11 août 201311 a bonjour, il ce peut que ce soit aussi un retour au vase qui ait un problème avec la pompe de direction si ça ressort au vase à vérifier (j'ai eu le problème)
Posté(e) : 12 août 201311 a Auteur Bonjour sentucq ! .... comment vérifier le problème que vous me signalez ? Y-a--il un symptôme particulier que je puisse détecter ? Cordialement à vous !
Bonjour à tous
.. je viens de me rendre compte que les durites qui sortent du réservoir de D.A. sont complétement imprégnées de liquide qui suinte.
Sont-elles difficiles à changer ? Quel type de durite choisir ? Comment sont-elles montées ?
J'ai bien la RTA, mais aucun renseignement à ce sujet ....
Merci ++ pour toute info me permettant de régler ce problème !
...et dans l'attente, bonne soirée !