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Posté(e) :
a non je fait pas deux mettre en marche ar

mais a quelle moment faut il le faire quand je suis deja en4rm

ou en etant en 2rm je recule de deux metre et apres j enclenche 4rm

 

Ben pour moi ton problème vient de là.

Lorsque tu es en 4RM et que tu repasse en 2 RM, il faut t'arreter et faire 1 ou 2 metres en marche arrière afin d'etre sur que tes moyeux sont désenclanchés.

Posté(e) :
  • Auteur

bon je vient juste de finir ma vidange moteur et de boite et je me suis apercu que mon abre de transmission avant avait beaucoup de jeux environ 3 a 4cm de battement alors j est donc decider de le lever de devant pour qu il est les deux roues avant qui ne touche plus le sole et en faisant tourner l arbre de plusieur tours je me suis rendu compte que des fois il sautait d un cran ou plutot d une dent voir deux peut etre je pense que ma courrone ou un satellite doit avoir mal au chiko alors en fin de semaine je vait changer l huile du pont avant pour voir si il n y a pas un morceau ou deux qui en sorte

 

de plus je n est pas eut le temp de graisser mes moyeux et comme de juste en rentrant chez moi ca a refait ce bruit de merde qui me pourrit la vie mais je croit que audela d un bon graissage de moyeux si j est l occase de trouver un pont pas trop pourrie je le change ou je recupere l interieur que je presume en mauvaise etat pour le remonter sur le mien

 

 

je suis preneur de tout conseil ou idée car si ca continue je v est passer la main a des pros qui vont massacrer mon porte monnaie :2 (21):

Posté(e) :

Bonsoir....

 

Tu pense qu'il manque une ou deux dents, et tu t 'étonnes d'avoir un bruit anormal????????????? :2 (21)::2 (21):

 

J'attend avec intérêt les réponses des pros....

 

Amitiés

 

JMR

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
j'ai donc decidé de le lever de devant pour qu'il ait les deux roues avant qui ne touchent plus le sol et en faisant tourner l'arbre de plusieurs tours je me suis rendu compte que des fois il sautait d'un cran ou plutot d'une dent voir deux peut etre je pense que ma couronne ou un satellite doit avoir mal aux chikox alors en fin de semaine je vai changer l'huile du pont avant pour voir si il n y a pas un morceau ou deux qui en sortent

je suis preneur de tout conseil ou idée car si ça continue je vais passer la main à des pros qui vont massacrer mon porte monnaie :2 (21):

Bsr,

dans ta manip as-tu bloqué avant tes moyeux autos ?

C'est peut-être l'embrayage d'une roue qui te donne l'impression que ton couple conique a un pb.

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai essayé effectivement de mettre les moyeux sur la position lock mais je ne comprends pas car que ça soit sur auto ou sur lock les roues tournent simultanement et dans le même sens.

Si j'en bloque une avec mes mains l'autre refuse de tourner.

J'y comprends rien à ces moyeux et à l'interêt de les mettre sur la position lock

car si j'ai bien compris je les met sur lock et je ne dois plus rouler qu'en 2rm :2 (18):

 

mais il est vrai que quand j'ai mis les deux moyeux sur lock en faisant tourner l'arbre avant ça n'avait pas l'air de sauter d'une ou deux dents

 

je tiens à vous remercier même si mes questions ne sont pas très malignes, voir stupides au moins j'essaye de m'en sortir seul :2 (20):

 

jmr avant de le lever et de tourner l'arbre je ne savais pas que ça pouvait etre ça moi j'étais plutot parti sur l'idée des roulements et du graissage des moyeux mais après ça peut aussi être ça, mais en plus

Posté(e) :

Je vais essayer de te répondre le plus clairement possible en parlant des différents moyeux que je connais

 

Moyeux Manuels :

2 positions LOCK et FREE

- LOCK :

Mode 4H, c'est le mode 4x4 en vitesse longue, à utiliser en TT ou lorsque tu tractes, ça permet de répartir la traction sur les deux ponts et donc moins solliciter le pont AR

- Mode 4L : c'est le mode 4x4 en vitesse courte, à utiliser en TT lorsque le terrain est délicat ....

- Mode 2H : Mode 2 RM, en fait seul le pont arrière est moteur, donc aucune utilité d'avoir les moyeux en LOCK lorsque tu es en 2H

 

- FREE :

dans cette position, tes moyeux sont libres (FREE)

La seule position à utiliser dans cette position est 2H.

Si tu passes en 4H ou 4L ça ne servira à rien, si ne n'est endommager tes moyeux

 

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Moyeux AUTO:

Aucune position sur les moyeux, ils sont autos

Lorsque tu passes en 4H ou 4L les moyeux se verouillent automatiquement, et les modes 4H ou 4L ont la même utilité que sur les moyeux manuels.

Par contre si tu veux repasser en 2 RM, tu passes ton levier de BT en 2H, tu recules de qq mètres (tu entendras un click et ton voyant s'éteindra au tableau de bord) et tu repars normalement.

Eviter de passer de 2H en 4H/4L en roulant, le faire à l'arrêt.

 

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Moyeux AUTO/LOCK (monté sur les Y60, donc valable pour toi)

 

Mode AUTO :

Idem au moyeux AUTO, à utiliser de la même façon.

Bien penser que lorsque tu étais en 4RM donc levier de boite de transfert en 4H ou 4L et que tu veux repasser en 2RM, il faut :

- passer le leveir de BT en 2H

- reculer de qq mètres pour désenclencher les moyeux

- repartir

 

Mode LOCK :

C'est la même fonction LOCK que sur les moyeux manuels, il est conseillé de passer en lock lorsque tu fais du TT intensément et dans des zones dures, dures.

Si tu ne fais que du chemin ou tracter, rester en mode auto.

 

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J'espère avoir répondu à tes questions sur les moyeux, si ce n'est pas suffisament clair, n'hésite pas à redemander ...

Pour répondre à ta question sur le sens de rotation, n'oublie pas que tu as le différentiel .....

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bjr,

:2 (3)::2 (3): pour compléter la description ci-dessus : les moyeux "auto/lock" équipent aussi les Y61 ! :2 (3)::2 (3):

 

Il faudrait que tu fasses un test de façon à contrôler le fonctionnement de ton différentiel.

Mettre le pont AV sur cric et bloquer les moyeux (position lock):

 

1) bloquer l'arbre de transmission AV, et tourner une roue à la main : l'autre doit tourner dans l'autre sens.

 

2) tourner l'arbre de transmission à la main : les 2 roues doivent tourner dans le même sens.

 

3) dito ci-dessus mais en plus tu bloques une roue : l'autre doit tourner 2 fois plus vite que en 2)

 

4) Embrayer le pont AV avec le levier de boite transfert, moteur arrêté et une vitesse d'engagée : tu tournes une roue AV et l'autre doit tourner à l'envers.

 

5) Dans la même configuration que 4), tu immobilises une roue et tu tournes l'autre à la main : tu ne dois pas pouvoir la tourner.

 

6) Embrayer le pont AV avec le levier de boite transfert, moteur arrêté et boite de vitesse au PM et mettre le pont AR sur cric comme l'AV : tu tournes l'arbre AV à la main et les 4 roues doivent tourner.

 

Attention à la sécurité dans ces manips, lorsque je dis sur cric il faut comprendre le pont sur des chandelles solides ou qq chose d'équivalent

Posté(e) :

Eh bien si avec ça on doute encore je pense qu'on a interet a acheter un véhicule tout automatique :2 (14)::2 (15):

Merci Mrs les techniciens.

Posté(e) :
  • Auteur

apres les test effectué hier je pensait que c etait les satellitte du pont mais apres divers et moultes discours chez nissan et autre fou du troll on ma quasi assurré que pour detruire un pont de la sorte meme conane le barbare il y arriverait pas alors on quasi garantie que c etait ces satané moyeux donc demain en sortant de mon job a 16 heures je vait allé au garage ou travail mon papa et je v est demonté uces deux moyeux pour en avoir le coeur si il savere que ce n est pas les moyeux je continurait a chercher mais en faisant la vidange du pont avant entvoyant si des morceau de pieces tombe dans le bac

et apres ces verifje ferait de toutes maniere les test citer ci dessus par kernico et pierre grosjean que remercie sincerement d avoir prit le temp de m expliqué les different solution pour trouver ma panne

a demain soir pour un rapport complet et detaillé merci encore les amis du troll

Posté(e) :
  • Auteur

bon apres avoir demonter et verifier les moyeux fonctionne a merveille pour la simple et bonne raison qu ils sont neuf donc bien graissé les roulement bien en place pas de jeux moi pas comprendre du tout ca commence a me gaver fortement donc des que j est un pont de dispo pour pouvoir le lever je pourrait faire des tests plus approfondie et si je trouve ma fois il ira chez un specialiste :2 (22):

Posté(e) :
Si tu as des moyeux automatiques tu ne peux pas passer en manuel.Avec les automatiques elles s'enclenchent dès que tu passe en 4 roues motrices puis se désenclenchent lorsque tu repasse en 2 roues.

 

Question bête mais quand tu roule as tu essayer de baisser ta vitre et écouter pour voir si le bruit vient de tes roues ou d'autre part ?

 

Le bruit est il toujours là quand tu passe en 4 roues motrices si tu peux passer en 4 roues motrices d'ailleurs !

 

faux

tu peux bloquer tes moyeux en manuel

avec la croix tu mets en position LOCK

 

quand tu deverrouille a la fin de ta balade

tu remets ton moyeu sur la position rouge AUTO

et tu fais une petite marche arriére sur 10/20 métres

pour debloquer les moyeux

 

d'une maniére générale il est conseillé systématiquement losrque on

revient en 2 R Mo de faire une petite marche arriére pour déverrouiller les moyeux

la durée de vie s'en trouvera améliorée

Invité
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