Posté(e) : 14 août 201311 a Bonjour, J'ai un petit souci, j'ai remplacé ma sonde de pression d'huile sur mon patrol GR Y60 car au tableau de bord l'aiguille restait constamment entre 0 et le premier trait. Maintenant que je l'ai remplacée l'aiguille reste bloquée à zéro. Pourtant je pense avoir assez serré la sonde. Avez-vous une idée ? Merci d'avance Cordialement
Posté(e) : 14 août 201311 a Bonjour, J'ai un petit souci, j'ai remplacé ma sonde de pression d'huile sur mon patrol GR Y60 car au tableau de bord l'aiguille resté constament entre 0 et le premier trait. Maintenant que je l'ai remplacé l'aiguille reste bloqué à zéro. Pourtant je pense avoir assez serrer la sonde. Avez vous une idée? Merci d'avance Cordialement BONSOIR SI SONDE pas chère voir avec l expéditeur ( car ils savent attraper les clients avec leurs prix imbattable donc qu il ce démerde a vous répondre ) perso de l origine NISSAN sinon rien (PLUS CHER MES CA FONCTIONNE )
Posté(e) : 14 août 201311 a Référent Mécanique La masse sur le bloc moteur est bonne ? Sinon il faudra regarder l'arrivée du 12 volts sur le circuit de mesure (4ème fusible rangée de droite en partant du bas)
Posté(e) : 14 août 201311 a bonsoir la connexion ÉLECTRIQUE se réalise à l'aide d'une broche (il ne peux pas se tromper +/-) elle fonctionnait pas trop mal AVANT et maintenant elle ne fonctionne plus donc pour moi voir la SONDE
Posté(e) : 15 août 201311 a Référent Mécanique Il y a deux fils dans le connecteur ... ils sont peut-être inversés ? (un pour le témoin et l'autre pour le mano)
Posté(e) : 15 août 201311 a Auteur Je vais regardez les connexions ! Mais je pense qu'elles sont bonnes ! C'est une sonde oscaro ! Sinon hier j'ai roulé dix minutes avec depuis que j'ai remplacé la sonde et maintenant j'ai le voyant d'huile qui s'allume en dessous de 1200-1300 tours/min ! Hors j'ai regardé mon niveau et il est bon ! Et j'ai aussi ressenti sous le plancher en roulant des clacs que j'entends et je ressens sous mes pieds ! Cela n'a rien à voir ? Désolé premier Troll ! Merci d'avance
Posté(e) : 15 août 201311 a Il y a deux fils dans le connecteur ... ils sont peut-être inversés ? (un pour le témoin et l'autre pour le mano) bonjour si je dit pas de bêtise le témoin il est à coté du filtre à huile la sonde de pression d'huile (aiguille) sur le bloc moteur juste sous la culasse
Posté(e) : 15 août 201311 a Référent Mécanique la sonde est sur le bloc moteur, oui, mais ce qui est sur le support du filtre c'est la température d'huile (si équipé) https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y60-dépose-sonde-pression-dhuile-r351/
Posté(e) : 20 août 201311 a Ayant tout refait le faisceau de mon gaztroll ... je connais par cœur le circuit électrique.. La dite sonde a 2 fils + masse sur le boitier .. 1 fil mano de pression et le 2 témoin de pression huile la sonde sur le filtre à huile est un contact sec de sécu temp huile haute ... qui alimente le voyant défaut moteur rouge... cette sonde n'est même pas indiquée sur certaine rta ...