Posté(e) : 16 août 201311 a Bonjour, J'ai démonté la pipe qui va du turbo au primaire, ce qui laisse apparaitre la sortie de turbo, celle-ci est pas mal encrassée, normalement je pense, il y a-t-il quelque chose à faire à ce niveau là (nettoyage, vérifications,...) ? Cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 16 août 201311 a Référent Mécanique tu peux nettoyer tout ça ..... mais c'est surtout la portée du clapet qui compte et que l'axe soit libre dans son alésage
Posté(e) : 16 août 201311 a Auteur Merci les gars, Pas de jeu transversal sur la turbine, jeu à peine perceptible en longitudinal. Avec quoi je peux nettoyer et comment faire fonctionner la tige du waste gate pour voir la portée du clapet ? Cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 16 août 201311 a Auteur Merci, je vais regarder ça demain. J'ai dépoussiéré au gros pinceau et aspiré la calamine, Est-ce que je peux utiliser un dégraissant à cet endroit ? cordialement, Pierre.
Posté(e) : 16 août 201311 a Référent Mécanique Ce n'est pas une œuvre d'art Les gaz vont vite le re-noircir ....
Posté(e) : 17 août 201311 a Auteur Salut Pierre, Exact, je vais me contenter de la vérification du clapet. Cordialement, Petit caillou.