Posté(e) : 16 août 201311 a Bonjour, J'ai démonté la pipe qui va du turbo au primaire, ce qui laisse apparaitre la sortie de turbo, celle-ci est pas mal encrassée, normalement je pense, il y a-t-il quelque chose à faire à ce niveau là (nettoyage, vérifications,...) ? Cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 16 août 201311 a Référent Mécanique tu peux nettoyer tout ça ..... mais c'est surtout la portée du clapet qui compte et que l'axe soit libre dans son alésage
Posté(e) : 16 août 201311 a Auteur Merci les gars, Pas de jeu transversal sur la turbine, jeu à peine perceptible en longitudinal. Avec quoi je peux nettoyer et comment faire fonctionner la tige du waste gate pour voir la portée du clapet ? Cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 16 août 201311 a Auteur Merci, je vais regarder ça demain. J'ai dépoussiéré au gros pinceau et aspiré la calamine, Est-ce que je peux utiliser un dégraissant à cet endroit ? cordialement, Pierre.
Posté(e) : 16 août 201311 a Référent Mécanique Ce n'est pas une œuvre d'art Les gaz vont vite le re-noircir ....
Posté(e) : 17 août 201311 a Auteur Salut Pierre, Exact, je vais me contenter de la vérification du clapet. Cordialement, Petit caillou.
Bonjour,
J'ai démonté la pipe qui va du turbo au primaire, ce qui laisse apparaitre la sortie de turbo, celle-ci est pas mal encrassée, normalement je pense, il y a-t-il quelque chose à faire à ce niveau là (nettoyage, vérifications,...) ?
Cordialement,
Petit caillou.