Posté(e) : 17 août 201311 a salut les gas j ai une question qui me trotte dans la tete voila quelle que jour je voulais savoir ci je pouvait monter mon pont avant de patrol comme le pont avant d un tracteur c est a dire juste un gros axe aux milieu et laisser les suspension la ou elle sont en suppriment les lames sans mettre de tirant pour faire comme les pont suspendu sur les john deere merci
Posté(e) : 17 août 201311 a Auteur oui j ai encore reflechi a ca toute la journee et j en ai discuter avec des pote qui fond du 4x4 aussi et il mon dit que c etait realisable mais qu il fallai mettre une chape assez large pour ne pas que le pont se deplace d avant en arriere vu qu il n y aura pas de tirant
Posté(e) : 17 août 201311 a attention la suspension TLS des john deere est plus complexe qu'un seul pivot:2 (20): c'est a dire un tirant central sur rotule, barre Panhard ... http://www.youtube.com/watch?v=1Wu6s2e15AE Modifié 17 août 201311 a par Trol30
Posté(e) : 17 août 201311 a Auteur oui j'ai regardé celui que l'on a à la ferme un est équipé du tls et l'autre non, je pensais plutôt faire comme un pont avant sans tls donc sans suspension hydraulique juste le pivot et je garderais mes amortisseurs pour qu'il appuie la roue au sol
Posté(e) : 17 août 201311 a c'est le poids posé sur le pont qui appuiera les roues au sol, les amortisseurs ralentiront juste les oscillations, par contre avec un tel montage tu auras un 4x4 aussi confortable qu'une brouette:2 (10):
Posté(e) : 18 août 201311 a Auteur ben oui je sais, mais avec les roues que j'ai déjà dessus 400/60-15.5 en version agricole il est déjà aussi confortable qu'une brouette et vu que je ne fais que du terrain privé avec et à petite vitesse je pense que ça ne va pas sauter beaucoup
Posté(e) : 18 août 201311 a C'est du Citroën porté sur un tracteur, il y a les sphères et tout oui le principe est le même mais en mieux, c'est du ricain:2 (20):
Posté(e) : 18 août 201311 a ben oui je sais mais avec les roues que j'ai déjà dessus 400/60-15.5 en version agricole il est déjà aussi confortable qu'une brouette et vu que je ne fais que du terrain privé avec et à petite vitesse je pense que ça ne va pas sauter beaucoup pourquoi veux-tu te lancer dans de telles modifs si c'est juste pour rouler dans la terre autant le laisser tel quel:2 (20):
Posté(e) : 18 août 201311 a Auteur ben je veu le modifier car j ai un terrain de 4x4 derriere chez moi et je fait parti d une association de 4x4 ou il y a de bon croisement et avec les lames avant et arriere n ait pas folichon alors je cherche a croiser un peut plus voila la reponse que tu attendait
Posté(e) : 18 août 201311 a A mon avis , si tu parcoures un peu le forum, tu trouveras des solutions bien plus faciles a mettre en oeuvre pour gagner en croisement de ponts. Et, si c'est le fait de ne pas avoir suffisamment d'adhérence et d'avoir les roues qui n'entrainent pas lorsqu'il y en a une en l'air, monte donc un blocage ou un glissement limité avec des freins séparés. Ca sera plus facile et confortable.
Posté(e) : 18 août 201311 a alors fais comme je vais faire sur le mien : passe l'avant à ressorts à faire des modif autant en faire des bonnes
Posté(e) : 21 août 201311 a Référent Mécanique Ceux des Y60 par exemple ... Mais ton pivot central, comme sur les tracteurs, tu peux le mettre sur des lames transversales, ainsi il sera plus confortable. http://www.google.fr/search?q=essieu+avant+de+la+ford+T&hl=fr&gl=fr&authuser=0&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=Y28UUrqhM_Ga1AWcjYD4Cg&ved=0CEQQsAQ&biw=1463&bih=732 Dans ce cas ne pas oublier de mettre des tirants qui reviendraient le plus possible vers le centre du châssis
Posté(e) : 23 août 201311 a tu utilises quel ressort pour remplacer les lames comme le dit Pierre, normalement ça sera des ressorts y60
Posté(e) : 26 août 201311 a Auteur salut à tous, après mure réflexion je décide de monter des ressorts de Range avec son triangle et de faire la même chose pour l'avant
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