Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir a tous

j'ai ma courroie de direction assistée qui siffle de plus en plus lorsque les roues forcent

j'ai lu sur la revue technique que pour la tendre il fallait divisser le boulon qui bloque la tige filetée et jouer ensuite sur cette tige. Mais ds quel sens on visse ou on dévisse???? Ds un sens comme ds l'autre je n'ai pas trouver d'amélioration aurais-je sauté une étape???? :2 (25):

Merci de votre précieuse aide messieurs les mécanos!

Posté(e) :

bonjour

pour tendre tu as deux vis à dévisser

celle qui est maintenue au tendeur et l'autre qui tient sur le support de la pompe

pour tendre le tendeur c'est dans le sens des aiguilles d'une montre

verifier la bonne tension de la courroie et reserrer les deux autres boulons dans le même sens

Posté(e) :
bonsoir a tous

j'ai ma courroie de direction assistée qui siffle de plus en plus lorsque les roues forcent

j'ai lu sur la revue technique que pour la tendre il fallait divisser le boulon qui bloque la tige filetée et jouer ensuite sur cette tige. Mais ds quel sens on visse ou on dévisse???? Ds un sens comme ds l'autre je n'ai pas trouver d'amélioration aurais-je sauté une étape???? :2 (25):

Merci de votre précieuse aide messieurs les mécanos!

bsr...

la courroie a combien de km ??? combien d'années???

t'es sur que c'est la courroie????????

A+

Posté(e) :
:2 (3): les explications sont toujours plus simple à comprendre avec un dessin :2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur

un grand merci je vais essayer cela

c'est bien ce que je disais j'ai sauté une étape c'était la vis C

Le seul hic c'est que la vis A est déjà vissée à fond Que fais je docteur???

Posté(e) :

re

la courroie est peut etre trop vieille

change la pour voir

ce n'est peut etre pas le bon model qui est dessus ( trop longue )

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bsr,

une courroie avec l'usage s'use, ce qui veut dire qu'elle devient plus fine et donc s'enfonce plus dans le V des poulies. Il faut la retendre ...

Dans ton cas elle est très usée et les poulies aussi s'usent (V plus large) donc le remède passe par une courroie neuve.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

me revoilà avec ma courroie

et oui elle est très usée et donc très détendue

il me faut donc la changer. J'en ai acheté une autre chez NISSAN (19€ pour info)

pour la changer confirmez moi bien qu'il faut bien enlever les deux autres reliées à l'alternateur?

Merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

salut

ben oui!!

ton schéma précédent m'a beaucoup aider. Pour le démontage des deux autres courroies cela ne m'a pas l'air très compliqué. On déssere le tendeur de l'alternateur, puis le boulon de l'axe en dessous on dégage les deux courroies, on fait passer la nouvelle courroie de direction et on remonte tout cela sans trop tendre les courroies. Ai je oublié qqchose? Il faut bien que je me mette à comprendre la mécanique et à me salir les doigts pour faire plus baroudeur :2 (19):

PS si tu as le même schéma que pour l'opération précédente je prends

merci à toi :2 (26):