Posté(e) : 18 février 200619 a bonsoir a tous j'ai ma courroie de direction assistée qui siffle de plus en plus lorsque les roues forcent j'ai lu sur la revue technique que pour la tendre il fallait divisser le boulon qui bloque la tige filetée et jouer ensuite sur cette tige. Mais ds quel sens on visse ou on dévisse???? Ds un sens comme ds l'autre je n'ai pas trouver d'amélioration aurais-je sauté une étape???? :2 (25): Merci de votre précieuse aide messieurs les mécanos!
Posté(e) : 18 février 200619 a bonjour pour tendre tu as deux vis à dévisser celle qui est maintenue au tendeur et l'autre qui tient sur le support de la pompe pour tendre le tendeur c'est dans le sens des aiguilles d'une montre verifier la bonne tension de la courroie et reserrer les deux autres boulons dans le même sens
Posté(e) : 18 février 200619 a bonsoir a tous j'ai ma courroie de direction assistée qui siffle de plus en plus lorsque les roues forcent j'ai lu sur la revue technique que pour la tendre il fallait divisser le boulon qui bloque la tige filetée et jouer ensuite sur cette tige. Mais ds quel sens on visse ou on dévisse???? Ds un sens comme ds l'autre je n'ai pas trouver d'amélioration aurais-je sauté une étape???? :2 (25): Merci de votre précieuse aide messieurs les mécanos! bsr... la courroie a combien de km ??? combien d'années??? t'es sur que c'est la courroie???????? A+
Posté(e) : 18 février 200619 a Référent Mécanique Bsr, il te faut desserrer les vis B et C, ensuite tendre la courroie avec la vis A en serrant. Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 19 février 200619 a les explications sont toujours plus simple à comprendre avec un dessin
Posté(e) : 19 février 200619 a Auteur un grand merci je vais essayer cela c'est bien ce que je disais j'ai sauté une étape c'était la vis C Le seul hic c'est que la vis A est déjà vissée à fond Que fais je docteur???
Posté(e) : 19 février 200619 a re la courroie est peut etre trop vieille change la pour voir ce n'est peut etre pas le bon model qui est dessus ( trop longue )
Posté(e) : 19 février 200619 a Référent Mécanique Bsr, une courroie avec l'usage s'use, ce qui veut dire qu'elle devient plus fine et donc s'enfonce plus dans le V des poulies. Il faut la retendre ... Dans ton cas elle est très usée et les poulies aussi s'usent (V plus large) donc le remède passe par une courroie neuve.
Posté(e) : 8 mars 200619 a Auteur me revoilà avec ma courroie et oui elle est très usée et donc très détendue il me faut donc la changer. J'en ai acheté une autre chez NISSAN (19€ pour info) pour la changer confirmez moi bien qu'il faut bien enlever les deux autres reliées à l'alternateur? Merci d'avance
Posté(e) : 8 mars 200619 a Référent Mécanique Slt, ben oui .... tu as besoin de nous pour en être certain Pour l'alternateur, tu sauras ??? Le mieux serait pour toi d'avoir un pote mécano !
Posté(e) : 9 mars 200619 a Auteur salut ben oui!! ton schéma précédent m'a beaucoup aider. Pour le démontage des deux autres courroies cela ne m'a pas l'air très compliqué. On déssere le tendeur de l'alternateur, puis le boulon de l'axe en dessous on dégage les deux courroies, on fait passer la nouvelle courroie de direction et on remonte tout cela sans trop tendre les courroies. Ai je oublié qqchose? Il faut bien que je me mette à comprendre la mécanique et à me salir les doigts pour faire plus baroudeur PS si tu as le même schéma que pour l'opération précédente je prends merci à toi
Posté(e) : 9 mars 200619 a Référent Mécanique Bsr, ce que tu dis est tout bon, juste vérifier la tension des courroies Doc cliquable et volatile
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