Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous

je suis en train d'installer une clim sur mon gr y60 non équipé(cf post montage clim sur toulouse ) .

je me trouve face a un probleme plutot inattendu je n'arrive pas a mettre la courroie sur le compresseur , la courroie est bien une 13/900 mais elle semble trop courte !

j'ai reverifé le montage de mon compresseur tout a l'air correct et bien aligné , alors a part mettre une courroie plus grande je ne voie pas , a moins que la poulie de villo de mon y60 ne soit pas la meme que sur ceux avec clim.

merci a vous de votre aide

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne sais pas s'il y a eu plusieurs montages mais mes recherches m'ont toutes données une seule ref de courroie 13/900

Posté(e) :

:2 (3): Salut,

Sur mon long qui avait la clim (je l'ai virée depuis :2 (26):) il me fallait démonter le tendeur de la courroie pour arriver à faire passer celle-ci :2 (26): ensuite je le remontais une fois la courroie en place

DSCN65362.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai bien tenté ta méthode mais avec le ventilo ce n'est pas évident, tu me confirmes que cette courroie est quand même difficile à mettre en place :(

Posté(e) :
J'ai bien tenté ta méthode mais avec le ventilo ce n'est pas évident, tu me confirmes que cette courroie est quand même difficile à mettre en place :(

Salut,

Oui sans faire comme je te l'ai décrit :2 (12): je ne pouvais pas la monter, et pourtant c'était bien la bonne courroie et d'origine nini :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre pour le lien, j'avais deja été regarder :2 (17): c'est exactement le montage que j'ai puisque j'ai acheté une clim y60, mais là je ne m'attendais pas à galérer pour une courroie.

ok montagnard je vais retenter en démontant le galet sinon je vais passer à la solution offensive :2 (15)::2 (12): une courroie un peu plus grande :2 (20):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous.

Je souhaite aussi réhabiliter la clim sur mon trol.

Je recherche le galet tendeur complet de la courroie du compresseur.

Par le plus grand des hasards si un trolleur pouvait m'en céder un ...

Par avance merci.

Posté(e) :
  • Auteur

Après avoir roulé un peu j'ai voulu retendre la courroie mais problème elle était déjà à fond (13x925) !

Etant un peu têtu et j'aime bien comprendre les choses j'ai racheté une courroie d'origine (13x900) et j'ai appliqué la méthode de montagnard après avoir fait un peu de place en déposant le visco ! Opération réussie mais ça passe juste !

Modifié par christrol33

Posté(e) :
  • Auteur

mdr :2 (15): mais faut avoir des doigts de petite fille la place est limitée :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

oui c'est pas faut ça montagnard ! :2 (15):

c'est quoi ton problème avec le galet sikinosiki ?

Posté(e) :

bonjour Christrol33

l'ancien propriétaire m'a vendu le trol sans clim. j'ai depuis peu décidé de la mettre en marche, et la surprise, le galet n'y est plus.

siki

Posté(e) :
  • Auteur

Ah oui la c est embetant !

A voir si nissan le detail si non en occase ....

Je viens de monter la clim sur le mien si cela t interresse tu peux suivre le sujet " montage clim sur toulouse"

Bonne recherche

Posté(e) :

des que j'aurais réuni toutes les pièces, "montage clim sur toulouse" sera l'étape finale

merci

Ah oui la c est embetant !

A voir si nissan le detail si non en occase ....

Je viens de monter la clim sur le mien si cela t interresse tu peux suivre le sujet " montage clim sur toulouse"

Bonne recherche